Pot trop petit pour racine trop grande


Messages recommandés

salut a tous les jopes

voila une photo de ma nlx haze elle a 7 jours et se porte plutot pas mal.

mais je m apercoi que des racine on atteint le fond du pot et je voudrai savoir si c est normal ? et si je dois la changer de pot ? je sais que 7 jours c est un peu tot mais bon c est ma premiere fois et j m inquiete un peux.

 

voila la plante de 7 jours:

9cb7a.gif

 

et voila le dessous du pot on vois bien quelques racines:

321f8a.gif

 

merci pour vos reponses les ga

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ba oui y'a des racines, c'est si tu n'en voyais pas qu'il fallait s'inquiéter !

 

Tu peux attendre encore une semaine avant de rempoter, c'est quand les racines ont envahies la motte qu'il faut rempoter.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok merci bollox mais en rampotant ca rrive des casser des racines?????? genre des racines qui se casse empoter par un morceau de terre qui tombe. et rempotage avec un terreau humide c est coseiller? (pour qu il reste bien en bloque quoi)

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop , salut

oui ca arrive de casser des racines, fait ca calmement assis un plan de travail fixe, et je pense que ca devrait aller , tu lui remet une tite soupe pour les racines ...

hier soir j ai du rempoter une big bud de 4 jours.ses racines avaient deja percé le petit pot de tourbe ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un bon conseil.

ET puis les racine, ça n'est pas si fragile que ça quand elle sont bien formées (c'est à dire pas trop jeunes).

Tu attends que ta terre soit presque sèche (le pot te semblera anormalement léger). Tu prends ton petit pot et tu le retourne en retenant la motte par la surface ( . En gros tu as la plante la tête en bas avec le tronc qui dépasse sous ta main et la motte qui repose dans ta paume).

Là, moi, je tapote tout doucement autour de la motte pour faire tomber un peu de terre et mettre un peu de racines à nu.

Ensuite, je la pose au milieu du pot rempli au 2/3 de nouveau terreau légerement humidifié au vaporisateur, je complète avec du terreau et je fini avec un petit arrosage azoté autour du tronc, en décrivant un cercle le plus éloigné possible du tronc.

Chez moi, en procédant comme ça, la croissance reprend en 2 jours.

 

Mrs_F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.