a_mon_haze 0 Posté(e) mars 29, 2008 Partager Posté(e) mars 29, 2008 Hello à tous, Je vous poste mon petit souci à sa découverte imminente de ce matin : J'ai vu que 3 de mes plants étaient en train de décolorer et que les petits côtés des feuilles (dont j'ai oublié le petit nom) était en train de tirer vers le haut. Je vous donne un max de données sur ma culture et une photo ci dessous d'une des pousses les plus touchée. Terre LightMix Biobizz 400W/HPS à 55/60cm des pousses Homebox T° moy 20° hygro 40-60% Pas d'engrais encore si ce n'est le Rootjuice (1/2arrosage max 3Ml) Croissance +3 (sortie de terre) eau pH 6.5/6 eau du robinet dégazée 1 jour avant et à t° ambiante terreau très aéré très peu tassé arrosage 1 jour sur 2 Bonne extraction et circulation de l'air (extracteur 225m³ + ventilo 30cm de diam 30min ON/ 30min OFF) photo : (on voit bien les côtés qui se relèvent et une décoloration (pas de tache jaune, une décoloration du vert des feuilles). Voilà, j'espère que vous avez de quoi me rassurer ou m'expliquer pq je rencontre ce souci. Grand merci pour vote aide ! Bonne journée les Cannaweeders Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutancarton 79 Posté(e) mars 29, 2008 Partager Posté(e) mars 29, 2008 salut, Heu... lol , non on voit pas bien les couleurs... :-D essaie de faire une photo en faisant une balance des blancs avant - il y a une FAQ là dessus - ou avec un éclairage normal. parce que là ... :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mossi 1 Posté(e) mars 29, 2008 Partager Posté(e) mars 29, 2008 Je plussoie avec toi !!!! Sinon elle m'a l'air de tiger un peu non ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanaaboo 1 Posté(e) mars 29, 2008 Partager Posté(e) mars 29, 2008 Lorsque la plante est orange c'est effectivement mauvais signe ^^ Sinon hormis la couleur tout a l'air d'aller Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_mon_haze 0 Posté(e) mars 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2008 Hello les amis, Voilà en cuoleur cette fois-ci ! lol La voici. Merci de me dire quoi, je stresse un peu... Merciii ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) mars 30, 2008 Partager Posté(e) mars 30, 2008 Salut. arrosage 1 jour sur 2 Peut être leur donnes tu trop d'eau. Tu leur donnes quelle quantitée? Je pense qu'espacer ta fréquene d'arrosage ne leur ferait que du bien. Tu as quoi exactement comme HPS? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_mon_haze 0 Posté(e) mars 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2008 Hello ! Merci de ta réponse. J'arrose un jour sur 2 avec +/- 1,5L d'eau pour les 6 pots. Peut-être l'eau du robinet non? C'est pas mieux de l'eau en bouteille ? Dans tous les cas merci. Tant que je ne mets pas leur vie en danger... Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
epsylonia 2 Posté(e) mars 30, 2008 Partager Posté(e) mars 30, 2008 RE En effet, tu leur donnes trop d'eau. Laisses ta terre bien sécher avant ton prochain arrosage. Tu peux utiliser l'eau du robinet, laisses là juste décanter pendant 24h, c'est mieux. Par contre, dans ton cas, je ne suis pas certain que ce jaunissement provienne de cette excès d'eau. Qu'en est il de la HPS. Parfois, les jeunes pousses sont sujettes à ce genre de problème lorsque le spectre n'est pas adapté. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_mon_haze 0 Posté(e) mars 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2008 Yo epsylonia! Merci, je vais donc dimminuer la dose de flotte et espacer d'un jour supplémentaire (1/3J) Pour la lampe : HPS 400w Sylvania GROLUX Donc normalement, ca devrait aller... Je vais tenter l'eau de source en bouteille au pH ajusté pendant cette semaine et tiendrai au courant. La HPS est à +/- 60cm des plants. Plus haut, ça tige. MERCI !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
a_mon_haze 0 Posté(e) mars 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2008 Re Epsylonia, Je vens de lire qq uns de tes posts et j'ai vu que les dentures des feuilles qui tirent vers le haut peut-être dû à un ventilo qui chasse directement sur les plantes et en effet, j'avais mis mon ventilo sur force 2 (sur 3) directement à 10 cm de mes plantes. Donc je viens de le changer de direction et de le remettre sur force 1. Le jaunissement des feuilles peut-être dû à un sur-arrosage et en plus avec le ventilo direct sur la tronche, elles ne devaient pas être au mieux. Je viens donc de remédier à ça, en mettant les plus petites plantes en dessous de la lampe et les plus grandes à l'extérieur. Merci pour tes posts et tes conseils, normalement tu viens de me permettre de résoudre mon problème. Grand merci Epsy, Bonne soirée, je vous tiens au courant. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés