Décoloration premieres feuilles


Messages recommandés

Hello à tous,

 

Je vous poste mon petit souci à sa découverte imminente de ce matin :

 

J'ai vu que 3 de mes plants étaient en train de décolorer et que les petits côtés des feuilles (dont j'ai oublié le petit nom) était en train de tirer vers le haut.

 

Je vous donne un max de données sur ma culture et une photo ci dessous d'une des pousses les plus touchée.

 

Terre LightMix Biobizz

400W/HPS à 55/60cm des pousses

Homebox

T° moy 20°

hygro 40-60%

Pas d'engrais encore si ce n'est le Rootjuice (1/2arrosage max 3Ml)

Croissance +3 (sortie de terre)

eau pH 6.5/6

eau du robinet dégazée 1 jour avant et à t° ambiante

terreau très aéré très peu tassé

arrosage 1 jour sur 2

Bonne extraction et circulation de l'air

(extracteur 225m³ + ventilo 30cm de diam 30min ON/ 30min OFF)

 

photo : (on voit bien les côtés qui se relèvent et une décoloration (pas de tache jaune, une décoloration du vert des feuilles).

 

ptt7pu0j.jpg

 

 

Voilà, j'espère que vous avez de quoi me rassurer ou m'expliquer pq je rencontre ce souci.

 

Grand merci pour vote aide !

 

Bonne journée les Cannaweeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

arrosage 1 jour sur 2

 

Peut être leur donnes tu trop d'eau. Tu leur donnes quelle quantitée? Je pense qu'espacer ta fréquene d'arrosage ne leur ferait que du bien.

 

Tu as quoi exactement comme HPS?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci de ta réponse.

 

J'arrose un jour sur 2 avec +/- 1,5L d'eau pour les 6 pots.

 

Peut-être l'eau du robinet non? C'est pas mieux de l'eau en bouteille ?

 

Dans tous les cas merci. Tant que je ne mets pas leur vie en danger...

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

En effet, tu leur donnes trop d'eau. Laisses ta terre bien sécher avant ton prochain arrosage.

Tu peux utiliser l'eau du robinet, laisses là juste décanter pendant 24h, c'est mieux.

 

Par contre, dans ton cas, je ne suis pas certain que ce jaunissement provienne de cette excès d'eau.

 

Qu'en est il de la HPS. Parfois, les jeunes pousses sont sujettes à ce genre de problème lorsque le spectre n'est pas adapté.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo epsylonia!

Merci, je vais donc dimminuer la dose de flotte et espacer d'un jour supplémentaire (1/3J)

 

Pour la lampe : HPS 400w Sylvania GROLUX

 

Donc normalement, ca devrait aller...

 

Je vais tenter l'eau de source en bouteille au pH ajusté pendant cette semaine et tiendrai au courant.

 

La HPS est à +/- 60cm des plants.

 

Plus haut, ça tige.

 

MERCI !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Epsylonia,

 

Je vens de lire qq uns de tes posts et j'ai vu que les dentures des feuilles qui tirent vers le haut peut-être dû à un ventilo qui chasse directement sur les plantes et en effet, j'avais mis mon ventilo sur force 2 (sur 3) directement à 10 cm de mes plantes.

 

Donc je viens de le changer de direction et de le remettre sur force 1.

 

Le jaunissement des feuilles peut-être dû à un sur-arrosage et en plus avec le ventilo direct sur la tronche, elles ne devaient pas être au mieux.

 

Je viens donc de remédier à ça, en mettant les plus petites plantes en dessous de la lampe et les plus grandes à l'extérieur.

 

Merci pour tes posts et tes conseils, normalement tu viens de me permettre de résoudre mon problème.

 

Grand merci Epsy,

 

Bonne soirée, je vous tiens au courant.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.