1er vrai jdc : 12 skunk indoor, flo+52 ! hps600w aaw ! bienvenue à tous !


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Soit le bienvenu Weed-Squad, installe-toi :-D

Tout d'abord merci beaucoup de vos réponses et de vos schémas (le tien Satannatas est vraiment top :-) )

Mon cher Dj, juste après avoir posté mon schéma de la disposition envisagée, j'avais pensé aux tiens !

C'est fou comme les grands esprits se rencontrent ;-)

Et je pense opter d'ailleurs pour cette disposition là car, je m'explique :

Ton idée Satannatas m'a vraiment interessée, je me suis dis que la lampe sur le côté apporterait vraiment un plus à mes plantounes. Seulement, chez moi tout le cablage électrique est hs et je suis dans l'impossibilité de consacrer autant de watts à ma culture :davb:

Sinon j'aurais sauté sur l'occasion et aurait acheté encore 1 réflecteur comme le mien et 4 ampoules 125w pour l'autre côté :fumette:

Concernant ton idée Dj, j'ai disposé les 12pots de 11L au sol et j'ai mis la lampe au dessus pour me rendre compte, 1ère impression : "Ah merde c'est plus petit ! Non sérieux ?! Fallait avoir le compas dans l'oeil pour le voir ça !"

Donc après j'ai décidé de prendre une photo hey hey :

1b457.jpg

Donc il faut bien évidemment compter qu'il y aura 60cm de plus en hauteur donc la zone couverte sera plus importante !

A partir de là, je pense que ça devrait le faire mais sans en être sur, je testerai comme ça de toute façon quitte à échanger la place des pots de temps en temps.

Donc maintenant, plus qu'un seul "problème" : le passage en flo, je comptais passer en flo Dimanche, ce qui ferait une croissance de 32jours, sachant que j'ai 2m10 de hauteur, qu'en pensez-vous ?

Je vous mets en bonus une photo de la petite famille au complet à croissance+29 avant une grosse mise à jour prévue pour Samedi ou Dimanche :

0c4d0.jpg

Merci beaucoup pour toutes vos suggestions, moi je vais aller me construire un petit placo de croissance avec un joint à la bouche !

Bonne nuit tout le monde et merci à tous de me suivre !

Peace and smoke and love :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEP

 

Donc il faut bien évidemment compter qu'il y aura 60cm de plus en hauteur donc la zone couverte sera plus importante !

et ouii of course...moi j suis sur que a va le faire...par contre je penses que tu n es pas obligé de les "tasser" autant...laisse un peu d espace quand meme entre tes pots j ai l impression qu elles sont"entassée"..t as d la place!!

 

Donc maintenant, plus qu'un seul "problème" : le passage en flo, je comptais passer en flo Dimanche, ce qui ferait une croissance de 32jours, sachant que j'ai 2m10 de hauteur, qu'en pensez-vous ?

hé poto fais pas comme moi...attends encore un peu...2m10 t as de quoi faire...moi je laisserai encore une semaine....voir 2....comme tu le sens mais moi je suis trop deg mes plants faisaient 16 et 19 cm au passage en flo...aujourd hui ils font 35 cm les 2...je perds facile 1m j aurais su j aurais laisser 2,3 semaines de plus en croissance...

voila mon avis mon pote a toi de voir maintenant

 

cannabiqualement ton dj ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey mon Dj, mon fidèle Dj :-D

Merci de tes conseils, je pense que je vais t'écouter et passer en flo d'ici une semaine !

Les autres, qu'en pensez-vous ?

Sinon hier j'ai fait mon 1er test de palissage sur ma plus belle plante, je ne sais pas si c'est une bonne idée, dois-je les pincer ? je ne sais pas si je dois le faire sur toutes les autres, qu'en pensez-vous ?

Et j'ai pris une petite photo du superscropping :

076282.jpg

Sinon j'ai une autre question, on m'a longtemps dis qu'il fallait couper certaines tiges de la plantes qui ne faisaient que la gêner (voir photo) pour lui assurer un meilleur développement :

24e0fd.jpg

Voilà mes chers amis weedeurs, vous l'aurez constaté, en ce moment je suis en mode stress (comme mon cher Condorito) et en mode des tonnes de questions :-o

J'espère ne pas vous embêter avec ça, merci à tous de vos passages et encouragements :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut!

 

bon je doit remaitre les pendules a l'heure :fumette: tu dit que tu as 2m10 de hauteur et une HPS 600W je ne crois pas que tu comprenne que tu peut faire des monstroplante! comme le mien :davb: (et mon placos ne fait que 140cm...)

 

en plus il faudra que tu m'explique pourquoi tu veut absolument les coller les pots :!!: :??:

plus tes tiges seront exposer a la lumière plus elle pousserons (du fait de faire un palissage :davb: ou bien moi j'ai mis une lampe de chaque coté du pied pour plus de lumière et le résultat est la :-)

 

espace aux max tes pots et ne te fais pas de souci pour la lumière tu as un des meilleurs réflecteur et une très très bonne lampes et une bonne puissante!

 

PS: je te rappelle que fée_poucer fait pousser sous des lampes de 25W ;-)

 

allez no stress et n'oublie pas qu'il leur faut un max de lumière partout autour des pied donc espace-les

pour la flo, sauf si tu veut de bonsaï, je te conseille de laisser encore une BONNE semaine!Plus ton pied seras grand et plus il fera des têtes!et en plus toi tu as la chance d'avoir de la place, profite, remplis moi tout ça de GROS BUUUUUUUD!

 

allez a bientôt ^^

 

Ah oui pour tes tiges si tu les expose a la lumière elle feront des tête et se déveloperont (mes deux plus grosse branches sont les deux du bas :-P )

bien sur si tu vois que ça fais rien tu peut couper.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !!!!

Tout d'abord, merci à toi Satannatas pour ton ptit roman plein d'astuces et de conseils :-)

Alors voilà la big Maj très attendue (enfin j'espère :-P )

Cette maj va se présenter comme un résumé du 1er mois de croissance qu'ont passées mes petites.

Plus précisément, nous en sommes aujourd'hui à croissance +32

Conditions climatiques :

Jour/Nuit

T°:24/17

Hygro:60/65

Arrosage :

2 arrosages sur 3 avec engraissage au Biogrow 3mL par Litre avec ph ajusté à 5,8-6

Pour ce qui est des "techniques utilisées", je suis un peu mince, en effet la seule chose que j'ai fait, c'est le palissage de ma plus grosse plante.

Pour commencer une petite photo de la petite famille au complet :

73732.jpg

Ensuite une photo de ma plante palissée :

6023c7.jpg

Puis des photos des petites 4 par 4 :

1f175d.jpg

8999f2.jpg

1e149.jpg

Donc voilà, je trouve qu'après 32 jours de croissance, mes plantes se portent bien, je les trouve assez développées et plutôt jolies, malgré qu'on constate tout de même un écart de taille entre certaines assez important.

Mais il ne faut pas oublier que 4 plantes sur les 12 ont 1 semaine de croissance de plus.

Je compte rester en croissance encore 1 à 2semaine selon vos conseils mes amis afin de leur laisser le temps de grandir.

Je n'aurais qu'une seule question : Que pensez-vous que je devrais faire dans la semaine ou les semaines quivantes ?

Je dois les palisser ? les pincer ? tailler l'apex ? tailler des branches inférieures ?

Je sais je suis chiant mais vous adorez ça :-D

J'espère donc que ça vous a plus et j'attends vos avis dévastateurs sur mes petites !!!

Bonne nuit et bonne culture à tous !

Votre Blood toujours aussi soucieux de votre avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Bloodravens

 

ca pousse toujours aussi bien ici.

bon palissage sur ton plan.

peut etre pourrais tu faire sur tous tes plans qui sont en peripherie et avoir une meilleur penetration de la lumiere.

 

pour la flo je vois que tu as plusieurs solution :-)

 

vu que tu as 12 plants et de la hauteur ,ne coupe peut etre pas l'apex.

et avec la 600hps tu auras de la profondeur lumineuse.

 

tiens au fait j'ai finalement craque et acheter un kit 600hps adjust a wing :-D

vivement qu'il arrive.

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bloodravens icon_smile.gif

Tout d'abord merci pour ton passage sur mon jdc wink.gif

Toutes mes félicitations également pour le tient icon4.gif

Je l'ai trouvé particulièrement sympa à lire, bien détaillé également, et avec de plus belles photos icon_smile.gif

Toutes mes félicitations aussi pour tes petites, je les trouve hallucinantes pour leur âge icon19.gif

 

Bonne idée de la part de notre ami @breizh@ cool.gif

Je te conseillerai en plus un bon gros tricotage général sur tout tes plants.

Tu as pu constater les résultats niveau pénétration lumineuse sur mes petites !

En ce qui concerne ton plant palissé je rabaisserai encore l'apex pour mieux égaliser la canopée.

Tu peux toujours t'essayer en plus au pincage, mais attention, avec les doigts, par avec les ongles comme moi la première fois !!!

 

Tu engraisses toujours 2 fois sur 3 icon5.gif

En engraissant moins j'ai constaté chez moi que la croissance n'était pas ralentie pour autant...

 

Petite forêt deviendra grande laugh.gif

Je suis pressé de voir le résultat avec ta 600 W !

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mon blood!!

Merki egalement de ton ptit passage sur mon journal!!!

Et tout comme l'ami précédent, je reitère ses compliments!!!

tres beau jdc, tres belles plantouilles, et tres sympathique ce blood!!!:-P;)

Je ne peux pas t'etre utile pour la technique du palissage car je ne l'ai pas faite( et je crois que j'ai eu raison, vu tout le stress que cela génère en moi de tripoter mes fillottes!!!lol)

Cependant, je pense que tout va tout dechirer avec cette technique, cette lampe et cet amour que tu as pour tes filles!!C'est sur et certain, ça va etre une tuerie et j'ai hate de voir ça!

Suis comme tjrs les bons conseils du Breizh, et pis youhouuuuuuuuuuuu, ça va etre trop cool pour toi!!

aller, bise à toi l'ami!!

Condo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Merci à vous mes chers amis de votre fidélité et bienvenue à notre cher Sergeman !!!

Bon eh bien j'ia bien réfléchi et je pense que selon vos conseils, je vais palisser l'intégralité de ma culture pour avoir une meilleure exposition, la question est (parce que oui biensur il y a une question :-D ) étant donné que je vais passer en floraison d'ici peu et que je vais rempoter dans des pots de 11L, est ce que ça vaut le coup de palisser dés maitenant et de laisser un peu plus de croissance ? ou bien j'attends la fin de semaine pour palisser tout le monde une fois le rempotage fait ?

Voilà j'hésite un peu, je pensais le faire demain (le palissage) mais je n'avais pas encore pensé au rempotage :-?

Tchao les weedeurs !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu pourrais les palisses demain ,les rempoter plus tard et les re palisser.mais ca fait deux fois plus de taf :-P

moi je te conseil la methode j'en fais le moins possible,tu rempote au plus tot et tu palisse.

 

et en plus tes pots serons plus large donc les plants plus espacer,donc...

 

enfin bref t'a compris

 

a plus tard bloodraven

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs !

Merci mon cher Breizh de ton passage, ça fait quelque temps que je n'avais pas posté et je m'en excuse.

Ptit résumé de la situation : comme me l'ont conseillé Breizh et Sergeman, j'ai attendu le passage en flo avant de palisser mes plants !

Nous en sommes aujourd'hui à croissance +37 et je pensais les passer en floraison demain, en les rempotant et les palissant, qu'en pensez-vous ?

8cf582.jpg

Voilà les amis, j'attends vos amis quant à mon passage en flo !!!

Bonne culture à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELLO MON BLOOD

 

elles sont splendides!!!bien joué :-D

ca m a l air d etre bon pour un passage en flo + rempotage + palissage...et a toi la recolte de malade :-P:roll::roll:

 

j'attends vos amis quant à mon passage en flo !!!

PAS D PROBLEMES ON SERA TOUS LA ;-):lol::-P

 

cannabiqualement djééééééhaaaaaaaack

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bloodravens icon_smile.gif

Difficile pour moi de te dire, je n'ai qu'une 250 W...

Je pense qu'elles sont juste à point icon_biggrin.gif

En tout cas après un bon rempotage/palissage/tricottage elles vont partir de plus belle !

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le mondeeeeeeeee !!!!!

Ca y est voilà la grosse maj, désolé pour le petit retard, j'ai été très occupé en ce gros week end :-D

Croissance +38 et Flo+1 !

Donc comme j'avais prévu, j'ai passé mes petites chéries en flo hier sous la superbe hps (première fois pour moi, première réaction : woaw ! ça pique les yeux ! mais ça envoie !)

J'étais vraiment inquiet, je ne croyais pas que la lampe couvrirait tout l'espace en lumière, mais j'avoue avoir été impressionné :-D C'est vrai, j'aurais pas du me faire de soucis, là j'ai carrément la place pour m'allonger et bronzer avec elles :-)

Donc hier je les regarde :

d5ded1.jpg

Et là je me dis "bon aller c'est parti !'

Donc je sors mon sac de terreau, les 12pots de 11L et je m'y mets ! Puis là, après en avoir rempoté la moitié, bah j'me rends compte que j'ai pas assez de terreau lol.

"Et merde..." me dis-je.

Finalement, j'en ai 8 qui sont en pots de 11L et 4 qui sont restées dans leur petit pots de 5,5L (j'achète du terreau demain en rentrant, c'est promis :-) )

Après ça, je vire la grosse lampe éco, pfiou qu'elle est lourde celle là !

Et j'installe mon nouveau jouet, mon petit soleil d'intérieur ! Qu'est ce qu'elle est légère !

J'installe toutes mes plantes, je mesure, et je mets la lampe à 65cm des plants par sécurité. C'est trop loin ?

Puis je l'allume...ça a l'air de leur plaire !

Donc je suis trop trop content :-D :-D elles ont beaucoup plus d'espace, elles ne se collent plus et profitent bien de la lumière !

Nouvelles conditions donc :

T°jour:26° T°nuit:20°

Hygro jour:55-60% Hygro nuit:60%

J'avais très peur des conditons, peur qu'il fasse trop chaud alors j'ai mis mon gros ventilo en renfort pas loin de la lampe :

f33d71.jpg

Concernant l'engraissage :

Hier elles ont eu droit à une belle soupe : 3mL/L de Biogrow, 1mL/L de Biobloom et 1mL/L de Topmax !

C'est trop tôt ? et un arrosage sur 2 avec cette soupe ce serait trop ?

Seul hic donc, 4plants sont toujours en petit pots et je n'ai pas encore palissé une seule plante !

Donc je ne sais pas si je dois les palisser, j'ai peur qu'il soit un peu tard :davb: Qu'en pensez-vous en voyant les photos ?

Une avec couleur hps et une avec couleur modifiée par l'apn :

9586cb.jpg

6d0a83.jpg

Voilà les amis :

Je tiens après cette période de croissance à remercier tous ceux qui m'ont lu qui ont posté et qui m'ont conseillé, tous mes fidèles, tous mes chers amis weedeurs !!!

Merci à Djhak, Condorito, Sergeman, Breizh, Satannatas, Skulls, Fée-poucer, Northernlightman, Alk@, Soganja ! , Fura-x-Canna, Weed-Squad...

Et merci à tous ceux que j'ai oublié, sans vous tous, je ne m'en sortirai sûrement pas aussi bien !

Merci merci merci à Cannaweed !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.