Besoin de conseils...


Messages recommandés

Je te signale ecureuil73 que tu crées des centaines de posts en 1 temps record, de + il me semble ^^ que cela est interdit.

 

Une relecture des règles du forum s'impose, merci....

 

 

++ Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une dernière question en fait :

il est plus recommandé de faire germer dans du coton ou sa marche bien direct ds la LDR ? a quelle profondeur faut il mettre alors la graine ? 1cm ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je voulais savoir si une foi ke les graines aient germées dans la laine de roche, il était mieu de les laisser dans le noir (dans la boxe) jusqi'à apparition des racines, ou de les mettre a la lumière du jour ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso, je fais germer mes graines direct dans de la LDR tamponné et dans le noir à plus de 20°. (Comme j'ai en général un bon taux de germination +90% s'il y en a une qui germe pas tant pis pour le carré de LDR).

J'attends que les cotylédons soit sortis

et je mets directement dans les billes d'argiles sous la HPS (au début à plus de 60CM pour pas les cramer) ; je trouve que les gros cubes n'apportent pas grand chose mais bon comme tu les as autant les utiliser.

voilà, voilà

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours !

Alors, les pieds sont sortis de terre et je trouve les tiges deja assez longues (au moin 5cm) mais il n'y a que une racine qui ressort en dessous de chaque cube de LDR, est ce suffisant pour passer les cubes de ldr dans le bac hydro ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

svp besoin d'une réponse :) les tiges sont déja assez lingues et je me demande si il n'est ^pas temps de les passer, malgrès que seulle une racine sorte en dessous de chaque cube de ldr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je réponds peut-être un peu tard mais il faut les passer sous la lampe dès l'apparition des premières feuilles dentelé (voir dès l'apparition des cotylédons), sinon ta plante va tiger.

(Au passage, je me rends compte que je t'ai dis ca un peu plus haut dans ce topic.)

Fait attention à la hauteur de ta lampe, les plantes sont fragiles à ce moment là; ne les crame pas.

La plante cherche de la lumière donc elle grimpe pour en trouver plus haut si elle n'en a pas assez.

Tu peux mettre dans le bac Hydro, du moment que la LDR ou les racines sont arrosées.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.