prr 0 Posté(e) mars 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2008 ok sa roule ma poule. Tu sauve ma culture !lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil73 0 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 mais rassure toi si tu as des cube de 4cm par 4cm les premiere racine sorte vite Lien à poster Partager sur d’autres sites
prr 0 Posté(e) mars 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2008 ce sont des sortes de cylindre de 2,5 de hauteur et 2 de diamètre Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil73 0 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 voila ce que tu aura dans un peu de temp et de patience Lien à poster Partager sur d’autres sites
prr 0 Posté(e) mars 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2008 haaaaaaaaaaaa (je bave) xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil73 0 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 ce sont des sortes de cylindre de 2' date='5 de hauteur et 2 de diamètre[/quote'] et ben tu verra les premiere racine tres rapidement alors Lien à poster Partager sur d’autres sites
prr 0 Posté(e) mars 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2008 je les passe quand meme dans les billes dès l'apparition ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mossi 1 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 Je te signale ecureuil73 que tu crées des centaines de posts en 1 temps record, de + il me semble ^^ que cela est interdit. Une relecture des règles du forum s'impose, merci.... ++ Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil73 0 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 oui tu les passe direct dans les billes des que tu voi les racines. Lien à poster Partager sur d’autres sites
prr 0 Posté(e) mars 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2008 ok merci beacoup pour toutes tes réponses et le temps que tu m'a consacré Lien à poster Partager sur d’autres sites
prr 0 Posté(e) mars 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2008 juste une dernière question en fait : il est plus recommandé de faire germer dans du coton ou sa marche bien direct ds la LDR ? a quelle profondeur faut il mettre alors la graine ? 1cm ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil73 0 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 24 heure dans un verre d'eau et apres LDR Lien à poster Partager sur d’autres sites
prr 0 Posté(e) mars 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2008 a quelle profondeur ? et ya pas un sens pour la mettre ,? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil73 0 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 comme tu la dit tout a l'heure a peut pret 1cm et le cote le plus "pointu" vers le bas Lien à poster Partager sur d’autres sites
prr 0 Posté(e) avril 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 3, 2008 bonjour, je voulais savoir si une foi ke les graines aient germées dans la laine de roche, il était mieu de les laisser dans le noir (dans la boxe) jusqi'à apparition des racines, ou de les mettre a la lumière du jour ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
skorpython 0 Posté(e) avril 3, 2008 Partager Posté(e) avril 3, 2008 Salut, perso, je fais germer mes graines direct dans de la LDR tamponné et dans le noir à plus de 20°. (Comme j'ai en général un bon taux de germination +90% s'il y en a une qui germe pas tant pis pour le carré de LDR). J'attends que les cotylédons soit sortis et je mets directement dans les billes d'argiles sous la HPS (au début à plus de 60CM pour pas les cramer) ; je trouve que les gros cubes n'apportent pas grand chose mais bon comme tu les as autant les utiliser. voilà, voilà +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
prr 0 Posté(e) avril 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 3, 2008 sa ne répond pas vraiment a ma question mais merci quand même. Enfin d'après ce que tu me dis je les laisse dans le noir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
prr 0 Posté(e) avril 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2008 bonjours ! Alors, les pieds sont sortis de terre et je trouve les tiges deja assez longues (au moin 5cm) mais il n'y a que une racine qui ressort en dessous de chaque cube de LDR, est ce suffisant pour passer les cubes de ldr dans le bac hydro ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
prr 0 Posté(e) avril 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2008 svp besoin d'une réponse les tiges sont déja assez lingues et je me demande si il n'est ^pas temps de les passer, malgrès que seulle une racine sorte en dessous de chaque cube de ldr Lien à poster Partager sur d’autres sites
skorpython 0 Posté(e) avril 8, 2008 Partager Posté(e) avril 8, 2008 Salut, je réponds peut-être un peu tard mais il faut les passer sous la lampe dès l'apparition des premières feuilles dentelé (voir dès l'apparition des cotylédons), sinon ta plante va tiger. (Au passage, je me rends compte que je t'ai dis ca un peu plus haut dans ce topic.) Fait attention à la hauteur de ta lampe, les plantes sont fragiles à ce moment là; ne les crame pas. La plante cherche de la lumière donc elle grimpe pour en trouver plus haut si elle n'en a pas assez. Tu peux mettre dans le bac Hydro, du moment que la LDR ou les racines sont arrosées. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés