Aide probleme de racine urgent ^^


Messages recommandés

bonjour voila jesplique mon probleme

 

alor tout commence que j'ai détéré mon pieds pour le rempoter dans un pot plus grand et en le détérens j'ai arracher des racines et depuit le pied va mal il est entrain de mourire jaimerai réparé ceci je peu faire koi pour lui redonner (vit) voila merci upup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Commence déja par lui faire une bonne taille brutale, pour que les racines soient moins sollicitées (fais des boutures si c'est possible).

Un petit coup de stimulateur racinaire l'aiderait surement aussi...

 

ps: fais un effort sur l'orthographe/conjugaison/ponctuation... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben là si il reprend ça tiendra du miracle!

Si tu réfléchis un peu : la sève vient des racines, ok ?

Les racines sont dans la terre.

La "cime" de la plante est ce qui est le plus loin de la terre.

La sève a beaucoup plus de trajet à faire pour aller dans la cime que dans les branches du bas, ça demande donc plus "d'energie" à la plante.

Facteur déterminant: ta plante est en GROSSE galère, ça serait bien de lui faciliter la "vie" (si il lui en reste un peu...)

 

Conclusion: il aurait mieux valu faire l'inverse et ne laisser qu'une branche du bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

alalalalallalalalalal et ben chapeau si ta plante survive a ce massacre !

 

comme ca tu feras plus attention la prochaine fois pour depoter il ne faut pas ou eviter de tirer par le tronc car c et sur 1/10 ca arrive!

 

allez fait une priere et bambouleeee! ;-)

salutations

a+a++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours tout d'abord merci à tout ceux qui mon aider pour mes problemes car peut de personnes croyaient qu'elle allait repartire et ba si elle est repartit voici les photos

 

mini_0804050154192850197.jpg

 

ps: désoler pour l'otographe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi. Je crois voir un début de repousse en bas... si c'est bien ça attend que cette seconde tige se développe (genre 10cm) et coupe juste au dessus pour la transformer en tige principale.

 

ru0dzvex.jpg

 

Je pense que c'est le meilleur moyen de repartir car là ce qui a était sauvé va plier sous le poids d'ici qlq semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.