Hydro homebox 120*120 600w 15 plantes en perdition


Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'ai pas encore eu le temps de faire de JDC sur ma culture actuelle, je résume le matos et la situation :

 

C'est une homebox 120*120*200, avec deux bacs hydro Gro Tank 110*60, soit au total 100L de billes d'argiles.

 

Pour l'instant le tout est éclairé sous 250W HPS.

Température entre 20 et 25°

Hygrométrie dans les 50%

PH = 5.5

Lumière 12/12

Irrigation 24/24

 

Gamme d'engrais GHE (pack croissance + flo + ripen).

 

Les graines commandées sur femaleseeds, 15 au total (+ déjà 5 mortes).

 

Elles en sont à 3 semaines de croissance, une croissance qui en fait est nulle, les plantes sont restées chétives, les racines se développent pas, les feuilles sont vert pale et les feuilles inférieures jaunissent et crévent. On dirait une carence en azote mais les dosages d'engrais sont parfaitement respectés !!

 

Sachant que pendant 2 semaines et demi le dosage du Ph c'est fait un peu à l'arrache car j'avais juste un testeur ou il faut mélanger les liquides. J'utilise du Ph- de piscine est ce que ça marche aussi ?

 

A ce jour j'estime que demain ou apres demain j'aurai perdu mes 15 plantes :(

 

Si quelqu'un aurais une idée du problème !

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Elles en sont à 3 semaines de croissance
pendant 2 semaines et demi le dosage du Ph c'est fait un peu à l'arrache

Tu devrais peut-etre leur laisser un peu de temps pour se remettre...

Sinon, le tamponnage de tes billes a été fait à l'arrach' aussi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

euh ouai jai pas fait de tamponnage...

Dans ce cas, le pH est bien trop haut et c'est surement pour cela que tes plantes ont du mal à absorber les nutriments dont elles ont besoins.

Le pH en hydro doit se situer au alentour des 5,5 alors que le pH des billes d'argile non tamponnées est de 8...

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pH en hydro doit se situer au alentour des 5,5 alors que le pH des billes d'argile non tamponnées est de 8...

 

Ah ouai en effet ! Mais depuis le temps mes billes ont du avoir une baisse de leur ph quand meme non ? A force d'être arrosées par de l'eau au ph inférieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Mais depuis le temps mes billes ont du avoir une baisse de leur ph quand meme non ? A force d'être arrosées par de l'eau au ph inférieur.

Si c'était aussi simple pourquoi on s'amuserait à les tamponner avant de commencer une session hydro ??

Pour le tamponnage il faut les laisser trempées dans de l'eau au bon pH pendant plusieurs jours (en la renouvellant si besoin) jusqu'à ce que le pH se stabilise à 5,5.

Ce n'est donc pas avec l'eau qui s'écoule le long des billes qu'elles ont été tamponnées.

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Salut!

 

+1 Jux80!

 

15 graines gaspillées! :( Je ne comprends pas qu'une telle erreur a pu être commise après 5 jdc...:-)

 

Si tu permets une petite suggestion...Fais 1 ou 2 plants mères en terre...Essaye ensuite de faire des boutures puis ensuite essaye toi à l'hydro...

 

Si ça foire tu pourras toujours faire d'autres boutures...:(

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 graines gaspillées! Je ne comprends pas qu'une telle erreur a pu être commise après 5 jdc...

 

Oui mais c'est la premiere fois que je testais l'hydro ! Maintenant je sais à quoi m'attendre ça devrais le faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.