[JDC] terre, hps 400w, growbox, ice (16x)


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Enfin, après bcp d'ésitations, j'ai décidé de me lancer dans une petite culture indoor. J'ai donc étudié les meilleures solutions (espace, substrats, box, lumière) et je suis arrivé à l'achat de ce matériel (j'y ai investi bcp d'$, on espère que ça marce... LOL):

GrowBox Original 1m x 1m x 1.80m
Lampe HPS GIB Extreme Output (400W)
Ballast éléctronique (opérationnel à 40-50°C)
Reflectuer Sputnik CoolTube 125mm
Extracteur BlueTube CD 125 L 370 m3/h
Intracteur BlueTube DF 125 185 m3/h, pas encore installé
Fun controller (5 vitesse) avec thermostat
Filtre à charbon de Carbonactive 400 m3/h
Silencieur Silencer 125-600 mm
Termomètre interieur + Hygromètre
Termomètre exterieur
Vaportronic anti odeurs
16 pot de 6.2 lt, 18cm x 18cm x 25cm
Terre Atami B'Buzz light-mix (PH 5.5 - 6.5) avec NPK 12-14-14
Engrais tous de HESI (complex racinaire, TNT, Supervit, PH down, floraison, etc. etc.)
PH controller
16 x Ice (buture)

J'ai commencé le VE 28.3 à 0600 du matin:
J'ai donc enterré les petites et je les ai laissées toute la journée avec lumière toute en haut du box (environ 1.2m des plantes) et ça jusqu'à ce soir quand j'irais baisser la lampe à environ 55-60 cm.

La temperature varie entre 23 et 28.2°C (point max) le jour et 18-20°C la nuit.
L'humidité absolue reste relativement basse à 28-35% sauf hier quand elle a eu un pic à 63%.
Je donne 2.5 dl par plante chaque deuxième jour (période de croissance).

Mon eau a un PH de départ à 8.2, j'ai donc baissé la valeur à 6.2 et j'ai ajouté 30 ml HESI complexe racinaire + 25 ml de TNT complexe de croissance. Le tout en 10 lt d'eau.

Je vais poster des photos ce soir.
Pour le moment c'est tout, je vous tiendrais au courant!

Bye
Karuso

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, écoute je trouve bien car quand je suis en proximité (ex ordi ou télé) je peux enlever le termostat et regler manuellement au min l'extraction, et reduire encore plus le bruit tout en restant au dessous des 28-28.3°C. Avec le silencieux j'ai déjà gagné enormement en bruit mais c'est clair que quand l'extracteur est au max le bruit est là (bcp moins que sans mais toujours là).

 

Pendant la journée comme je suis au travail, je règle sur 3 et s'il a besoin il va starter tout seul au max de l'extraction.

 

bye

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme promis qq photos:

 

Box fini:

 

serrafinitanf4.jpg

 

Situation aujourd'hui, 5ième jour de croissance, petit souci:

les premières feuilles sont entraîn de bruler, au moins je crois. La lampe est à 1m; la temp max dans la box a été de 26.3°C, dans la chambre 23.5°C; humidite basse, 35%. Elles ont l'air d'avoir bien pris et on vois une difference depuis jeudi, cela dit, certaines pointes des feuilles commencées à bruler. L'extraction me semble ok, pas d'intraction. Ventilo branché 30" sur 1h entre 11h00 et 20h00, et 15" sur 1h entre 20h00 et 06h00.

Trop d'air seche? Trop chaud? Je vous poste qq photos de mes plantes:

 

0104081cx7.jpg

 

0104082uv0.jpg

 

0104083kr6.jpg

Les feuilles tordues l'étaient à partir de tout de suite.

 

0104084ku0.jpg

 

Les guides lues à propos des probs de temp me laissent penser qu'il s'agit bel et bien d'une problème de chaud. Possible? Même avec max 28.3°C?

Je viens de donner 3 dl par plante de solution nutritive, je dois en donner plus pour 6.2 lt de pot?

 

Merci de votre aide.

bye

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trouvé.

C'était un surarrosage.

J'ai rancé les 16, (travail de m....) avec 3 fois le volume des pots (6.2 lt.) avec eau non corrigée (PH 8.0) et les petites ont aimés. Maintenant mise à part la perte de croissance d'environ une sémaine, tout va pour le mieux. Je posterai des photos à l'avenir.

 

Bye

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flo+3

 

2104081sf8.jpg

 

2104082un2.jpg

 

voilà.

Je pense que j'aurais quand même des petits soucis d'espace.

En effet avec 15 (une je l'ai donné à un cop pour un bonsai) je voulais faire un SOG, avec des One Buds, cela-dit j'ai eu des soucis d'angreissage et j'ai donné 22 jours de cro afin de récuperer la semaine perdue, trop pour des One Buds; en plus je n'ai que très peu taillé et donc je me retrouve avec des plants avec une structure classique (au moins 5, 6 branches sécondaires) et sûrement les relatifs probs d'éspace.

 

Qu'est vous en pensez? Je pourrais éventuellement tailler après strech?

 

Merci.

bye

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ba je passe juste comme ça et j'vois que t'as placé un bon investissement! Ca a l'air d'être bien partis! Pour tes questions, désolé mais je peux pas te répondre. Je suis novice!

 

Mais bonne continuation! Bien sympa tout ça!

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

flo + 26

 

selon conseil de xtibiz, j'ai esseyé de regler l'appareil photo, mais, je ne suis pas un expert et mon appareil c'est un vieux sony DSC-P72 avec seulement 3.2 MP...

 

Voilà ce que ça donne:

 

140508glo2en5.jpg

 

140508glogy5.jpg

 

Bye

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ

 

flo + 32

 

Mis à par le jaunissement décrit en diagnostic, les plantes poussent, mais j'ai pas de mètre de comparaison car ma première expérience... Oui, les photos de certaines sous section "Cultures récoltées", et alors j'ai envie de pleurer car jamais j'arriverai à certains poids..

 

Bon, pour cette première je me contenterai d'arriver à la fin.. :-)

 

Bye

 

 

200508glodr5.jpg

 

200508glo2pz2.jpg

 

200508glo3qh4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

 

magnifiques filles je vais suivre de près j ai aussi 2 ice ;-)

 

ca m rassure elles ressemblent bien aux miennes

 

 

Mon jdc si tu veux voir' date=' je fais une MAJ ce soir:

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-81216_30-herer-placard-plein-photos.html[/quote']

 

Salut et merci!

J'y suis allé sur ton JDC, belles! Vraiment belles plantes!

 

Bye

k

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.