Engrais biobizz+pk 13-14


Messages recommandés

Bonjour à tous je suis actuellement en flo depuis 27 jours(sous 400w HPS) et je cultive en terre (royality mix plagron) avec la gamme biobizz, c'est à dire root juice, biogrow, biobloom, top max, algamic.

Je voudrais booster ma floraison, pour cela j'ai commandé une bouteille de PK 13-14 de chez canaflores que je devrais recevoir dans la semaine.

J'ai laissé mes plantes 45 jours en croissance et je n'ai commencé à engraisser qu'à partir du 30eme jour.

Depuis j'engraisse à chaque arrosage en suivant le tableau biobizz à la lettre.(à raison de 2 arrosages par semaine)

Je pense commencer le PK dimanche c'est à dire à flo+32.

Je voudrais savoir quelle dose de PK je dois mettre et si je dois aussi arreter le biogrow ou diminuer le biobloom voir le topmax(par rapport au tableau biobizz) ?

PS: je cultive de la NLX de chez alien.

Merci à tous d'avance pour vos conseils.

:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Canna préconise d'en mettre 1.5ml/L aux alentours de la phase de stretch

fr_grwsch_terra.gif

J'espère que l'image passera, ils ne sont pas très clair quant au numéro de semaines

Pour le top max, je dirai que c'est compatible puisque le topmax est présent tout au long de la floraison

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Chucky_Pancamo, mais je suis un peu perdu à vrai dire, car moi j'utilise biobizz, et en faisant des recherches sur le forum, il me semble que les gens arretent assez tot le biogrow en floraison.Deplus quand ils utilisent le PK 13-14,je crois qu'il divise par deux le biobloom mais continuent le topmax.

J'aimerais avoir la confirmation car ça serait trop bete de tout cramer au stade ou j'en suis !

Par contre c'est vrai que le tableau canna n'est pas trop explicite, celui de biobizz est mieux fait !

Je t'en remercie quand meme Chucky_Pancamo !

En esperant qu'un utilisateur de biobizz et de PK se manifeste.

Merci. :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ton raisonnement va dans le bon sens, on avait évoquer le sujet avec joke herb sur un topic au sujet de biobizz, et il avait justement fait la remarque que le biogrow avait une dégradation plus lente et une assimilation instantanée donc plus faible, contrairement au biobloom qui contiendrait des chélates.

Par la même, on le retrouve plus longtemps dans le substrat.

 

Deux choses à regarder quand tu calcules tes doses c'est le rapport entre les différents élément N P et K et leurs quantités en solution.

 

Tu prends autre chose que les valeurs biobizz pour te faire une idée (c'est pas équilibré), et tu essaye de trouver le mélange approchant.

 

Pour le topmax, tu peux garder les dosages biobizz quelques soient les doses d'engrais utilisées.

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lem pour ta contribution.

Donc j'ai pas tout bien compris:

le biogrow avait une dégradation plus lente

Tu veux dire que la presence d'azote du biogrow reste longtemps dans le terreau.

et une assimilation instantanée donc plus faible,

Escuse moi mais la je n'ai pas trés bien compris !

biobloom qui contiendrait des chélates

Alors ça je ne sais pas du tout ce que c'est !(mais je vais faire une petite recherche)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lem pour ta contribution.

Donc j'ai pas tout bien compris:

le biogrow avait une dégradation plus lente

Tu veux dire que la presence d'azote du biogrow reste longtemps dans le terreau. ouiiiiiiiiiiiii !!!

et une assimilation instantanée donc plus faible' date='[/quote']

Escuse moi mais la je n'ai pas trés bien compris !

il se dégrade plus lentement donc la quantité présente en temps réel est plus faible....

biobloom qui contiendrait des chélates

Alors ça je ne sais pas du tout ce que c'est !(mais je vais faire une petite recherche)

 

Bonne recherche :( A++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut juventino,

Désolé pour la citation de lem je peux pas t'aider (un peu trop calé pour moi).

J'utilise également la gamme biobizz et un ami m'a conseillé de rajouter le pk13-14. Je suis pas certain que celui-ci soit vraiment nécessaire et comme c'est ma 1ère culture j'ai décidé de faire le test, j'utiliserai le pk13-14 que sur certaine plante.

Fais ta propre expérience et tu verras ce qui est le mieux ensuite. je te suis pour voir les résultats, à +

 

 

Aïe, t'as pas de JDC???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis pas certain que celui-ci soit vraiment nécessaire

C'est sûr qu'il n'est pas nécessaire, par contre il est très utile pour augmenter la taille des têtes...

 

 

Perso quand je met du PK je réduit le biobloom et je laisse le topmax tel quel.

J'arrête aussi le biogrow vers 1 mois de flo (donc là où tu es)

Pour le PK je commence avec 0,5 ml/l, puis 1ml/l, puis 1,5ml/l et en général je met 3 ml/l de biobloom lorsque je met le PK.

 

 

 

+++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mreci ! jbcubana !

Je pense sincerement qu'on peut faire confiance à jux80!

Aïe, t'as pas de JDC???

Ben non malheureusement.

J'espere en faire un prochainement mais avec une lampe CMH 400w.Ca à l'air terrible ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut juventino,

 

je te dirais juste OUI tu peux faire confiance a Jux80 !!

Je dis ça parce que moi je fais a peux près comme lui(et qu'il est de bon conseil aussi faut pas déconner.. ;-) ) sauf que j'y vais moins fort sur le PK en fin de flo (j'utilise le Ionic boost )

 

A plus.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jux80, je vais suivre ta methode, mais par contre pourrais tu me donner un petit peu plus de precisions !

 

Perso quand je met du PK je réduit le biobloom

A quel moment de ta flo commence tu le PK? Et l'arrete tu en meme temps que le biobloom? (c'est à dire 2 semaines avant la recolte)

 

Quelle est approximativement ta frequence d'engraissage ?( car moi jusqu'à present avec le biobizz j'engraissais à chaque arrosage, et je pense le reduire à une foi sur deux des que vais attaquer avec le PK.)

 

Je t'en remercie d'avance ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut juventino,

 

je te dirais juste OUI tu peux faire confiance a Jux80 !!

Je dis ça parce que moi je fais a peux près comme lui(et qu'il est de bon conseil aussi faut pas déconner.. ) sauf que j'y vais moins fort sur le PK en fin de flo (j'utilise le Ionic boost )

 

A plus.

 

Yvan.

 

Merci Yvan pour la confirmation ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

A quel moment de ta flo commence tu le PK? Et l'arrete tu en meme temps que le biobloom?

Ca c'est la question difficile....

En fait j'ai toujours eu du mal à savoir quand commencer et combien de temps en mettre, car en fonction des marques ce n'est pas la même chose.

Perso j'utilise le PK de Canna et d'après ce qu'il disent dans leur programme il faut le commencer quand de petits fruits se déceloppent. En gros je commence vers la 4è semaine de flo en fonction de l'avancement de ma plante.

Ils disent également de le mettre 1 semaine, moi j'en met 2 semaines et après je reprends le bloom comme sur le programme biobizz.

 

 

Quelle est approximativement ta frequence d'engraissage ?( car moi jusqu'à present avec le biobizz j'engraissais à chaque arrosage, et je pense le reduire à une foi sur deux des que vais attaquer avec le PK.)

Je n'engraisse qu'1 arrosage sur 2 et j'arrose tous les 2 jours.

Je te conseille d'alterner 1 arrosage sur 2 avec engrais car le PK est très fort...

 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re jux80, aujourd'hui j'attaque ma 5eme semaine de flo, je suis donc à flo+29 et j'ai rincé à l'eau claire avec le ph ajusté à 6.5.(je n'ai jamais rincé jusqu'à present)

Il me reste donc environ 28 jours pour engraisser.

A present, je ne mettrai plus de biogrow afin que mes plantes assimilent mieux le P et le K et je vais suivre ton conseil en engraissant qu'une foi sur deux.

 

Moi j'arrose moins que toi puisque j'arrose 2 fois par semaine(le mercredi et le dimanche),ce qu'il fait qu'il me resterait donc 4 engraissages jusqu'au rincage.

 

Ce que je pensais faire:(par litre d'eau)

 

- 1er engraissage dimanche à flo+32 biobloom 3ml + 0.5ml de PK 13-14 + 1ml de topmax

 

- 2eme engraissage dimanche à flo+39 biobloom 3ml + 1ml de PK 13-14 + 4ml de topmax

 

- 3eme engraissage dimanche à flo+46 biobloom 3ml + 1.5ml de PK 13-14 + 4ml de topmax

 

- 4eme engraissage dimanche à flo+53 biobloom 3ml + 1.5ml de PK 13-14 + 4ml de topmax

 

Et ensuite rincage pendant 14 jours.

 

Qu'en pense tu, ces dosages te semblent ils corrects ?

 

Ps: j'utilise le meme PK que toi.

 

Merci encore de ton aide ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

4ml de top max par litre d'eau... est-ce que c'est vraiment necessaire d'en mettre autant? Cela me parait beaucoup mais bon

C'est ce qui est indiqué sur le programme biobizz....

A partir de la 6è semaine de flo.

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.