Risques encourus en belgique pour possession de 15g ?


Invité lioblind

Messages recommandés

Invité lioblind

voila,j aimerai savoir se que lon peut avoir si malheureusement ont se fait arretter ac +-20 g

 

titre édité par bollox : merci d'utiliser un titre explicite, d'être poli et de ne pas utiliser de langage sms ni d'abréviations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ce que veut dire force verte ,c'est qu il faut pas que tu t'attendes a plein de réponses si tu dit meme pas bonjour

 

En plus ce genre de questions ,on les retrouve sur plein de topics ,aller un peu de recherche .

 

D'ailleurs tu nous dis pas d'où tu viens ,ça peut aider car la france,belgique,suisse,canada ou autres n'ont pas les meme sanctions à ce sujet .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépends de ton pays, du juge, de..... tout un tas de facteurs...

 

En Suisse, c'est égal a une grosse amende.

 

Mon cas, 0.8g de manucure = 250 CHF d'amende = 158 €

 

Voilà

 

+ et pEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lioblind

je suis de belgique,ok,merci pr l info,et si j ai -la peine est moin elevee?j ai oublier de preciser,''en esperant que le retour ds 2 sem sera nikel'',je suis accompagnee de mon frere,qui lui ne consomme pas,et ke lon a disont 14 g sa fait 7g chacun cela peut il aller??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok' date='merci pr l info,et si j ai -la peine est moin elevee?j ai oublier de preciser,''en esperant que le retour ds 2 sem sera nikel'',je suis accompagnee de mon frere,qui lui ne consomme pas,et ke lon a disont 14 g sa fait 7g chacun cela peut il aller??[/quote']

 

Tu peux pas faire un effort pour qu'on te comprenne .

Parce que là c'est compliqué ton histoire

 

Tu fais transporter de la drogue a ton frere qui ne consomme pas ?ba bravo c'est du jolie ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lioblind

bon je reformule tout desoler pour se desordre,voila ds 2sem je part a amster visiter et faire du shooping,en meme temps mon frere ma dit tu a cas passer a 2 3 coffee prendre un peu pour toi,donc voila,et si on devait se faire arreter et que j aurai disont 14g sur moi,mon frere me prendrai 7 g ainsi sa sera moin pour une personne,et je voulais savoir si en fesant sa quel serai les peines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une amende... Au pire tu paieras celle de ton frère, mais explique lui bien avant ça que si il a un casier, je sais pas si c'est comme ça en Belgique, mais en Suisse ya quelques job que tu peux plus faire.

 

Voilà quoi.

 

PEACe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lioblind

voila,sa il le sais y a pas de probleme,mais pour le casier j aimerai avoir un temoignage,car moi ces idem je sais pas comment cela se passe en belgique?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay.

 

Hum, juste, je veux pas faire le vieux mais fait gaffe à ton orthographe, t'auras bien plus de réponse en écrivant correctement.

 

Allé, PEACE le man :(

 

EDIT:

 

J'ai un peu fouiner sur internet, apparement en Belgique si t'as un casier tu peux pas travailler pour l'état, c'est à dire, flic, pompier, prof, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu est francais?si c est le cas voila ce que tu peux risquer:

 

1/T as d la chance et ca passe tranquille

 

2/Tu tombe sur un douanier sympa,tu reste poli et assume ce que t as fais et tu t en sortira avec un "avis de saisie de marchandise illégales"(en gros il te prend ton matos et tu traces ta route)

 

3/T as pas d chance et tu tombe sur un condé zélé ou qui a un quota a remplir lol et la ca peut etre une petite g.a.v + rappel a la loi

 

4/Si t as vraiment pas d chance ou si ils sont mal luné ou que tu les a pris pour des cons et que l procureur du coin aime pass les fumeurs de joints,alors ca peut etre convocation chez l juge avec entretien psy a l adass + amende

 

Bon apres faut voir aussi si t es mineur ou pas!dans tous les cas t ira pas en taule pour 14g :-)lol

 

edit:AH t es belge,j avais pas vu dsl(faut dire que t avais pas precisé:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en belgique héhé ben je me suis deja fait choper 2/3 fois et la plus grosse quantiter que je me suis fait prendre c'est 8gr (les train pour aller une semaine a la caravane je les maudits ^^)et jusque ici j'amais heu d'amande mais bon faut voir au flic s'il est bien tourné ou pas le plus grave que j'ai heu c'est qu'ils on prid ma weed voili voilu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites