Spécial guerilla!!!


Messages recommandés

Salut tout le monde:-D

avec le commencement de l'outdoor je me suis dit que sa pourrai être génial de créé un topic spécial culture guérilla.

 

En effet que pensez vous de réunir des photos de vos cultures mais aussi plein de truc et astuces que vous utilisez pour mettre toutes les chances de votre coté et que vous pourrez faire partager a tous les autres cultivateurs guérilléros.

 

(par exemple vos techniques pour planquer les pieds,les odeurs mais aussi vos systèmes d'arrosages pour limiter les visites ou encore les variétés que vous préférez pour la guérilla ext....

 

je sais qu'il existe des astuces pour l'outdoor sur certains topics mais que pensez-vous de réunir tous les éléments pour réussir une bonne guérilla??? ;-) :kana_smyle: amicalement Frankiflowers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jtrouve ca cool !

mais je sens les lourdos qui vont te reprocher de pas utiliser les topics prio et uniques ou les faqs ou les trucs de grd mere...

 

en tt cas je suis partisan !

 

check déja mon truc anti limaces !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tuto de benji31:

 

Salut alors voila le principe est simple, il s'agit de faire réagir une limace et du chlorure de sodium (NaCl) plus communément appelé sel de table.

 

Pour ceux qui na connaissent pas l'expérience...

 

Alors voici le plant du système avec les informations:

 

En outdoor autour de votre plante a protèger placez un plastique en couronne qui sera enfoncé dans le sol de manière a créer une rigole

ac8363.jpg

 

 

d70ea7.jpg

 

 

Pour faire cette rigole enfoncez les bords extérieurs et intérieurs du plastoc dans le sol ATTENTION il doit être imperméable, puis en suite au milieu du plastique enfoncez de façon a créer cette rigole comme représenté grossièrement sur le dessin 2.

 

Une fois le plastique posé et la rigole faite placez du sel et gros sel et ainsi quand la limace passe elle se fait dissoudre !

vous me direz oui mais le sel va absorber toute l'humidité !

- bah tamieux car ça va mieux dissoudre la bete !

- le sel s'évapore pas alors il devrait rester !

 

après a vous de gérer le sel dans la rigole et nettoyer les cadavres.

 

prenez du bon plastique qu'il soit pas trop altéré par le sel e que l'eau très salée ne s'infiltre et assèche la plante !

 

© Benji 31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

histoire d'apporter ma contribution:

 

Au cas ou l'on se ferai attraper dans un spot guérilla par les policier, avoir une paire de jumelles ou un appareil photo sur soi et dire aux policiers que vous êtes venus par hasard ici pour observer la nature.

 

Au cas ou les policiers vois les bouteilles d'eau destinés à l'arrosage,dire que vous faites de la randonnée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sérieux moi comme je suis en vélo avec un pote si on tombe sur des kisdé a notre spot c'est simple on fait du vélo et on passe pénard on fait qu'est ce qu'il se passe ? "oh rien " ok bonne journée et tu continue comme si de rien était avec les nerfs que tu prends sur toi...

 

et au fait fait un édit de mon tuto et remet le lien youtube sur " ceux qui connaissent pas l'experience..."

 

nampeche t'as mieux géré les dessins que moi ^^.. la flemme d'ouvrir photoshop XD

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah perso je fais pas la différence ça rampe ace 3 neurones, ac bave partout ca mange mes plantes...

 

c'est pas avec mon système que je vais mettre en peril l'avenir de cette espère et encore moins de la biodiversité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE c'est clair que ton anti-limaces(et escargots surement) pollue moins le sol que les insecticides!

 

pour en revenir aux astuces: mieux vaut utiliser des boutures que des graines comme sa pas besoin d'aller sur les spots tous les jours au moi d'aout pour virer les mâles,ce qui augmente la

discrétion!!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous tous.

 

Benji31 j'avais déjà fait un système identique au tien, sauf que quand il a plu j'ai pas eu de chance l'eau et rentré dans la rigole a débordé et elle a par la même occasion arrosé mais pieds.

 

Ce qui une semaine plus tard m'en a tué 2 :s

 

J'ai donc acheter du bon vieux anti-limace mis a 50cm des pieds.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

 

Ca tombe bien je lance dans la culture guerilla commando!

 

Je déjas fait pousser en out mais dans mon jardin , ce qui était bien pratique! mais cette année pas possible!

Donc ce sera le guerilla!

 

Bien marrant la petite vidéo avec la limace qui se fait dissoudre!

Mais c vrai que si ta rigole déborde tu risque de cramer tes plantes auusi , et c moins marrant...

 

Vous pouvez mettre un cul de bouteille avec un peu de bière au pied des plantes.

Si une limace passe prés d'un pied elle sera attirée par la bière et va crever dedans...

Ca marche bien comme technique, et moins cher et plus écolo que le sel.

 

Sinon j'ai une question: Vous comptez faire comment pour trimbaler vos plantes jusqu'a votre spot, sans les abimer et sans se faire pister bien sur...

Parce que je compte repiquer 10 femelles sur mon spot, donc ca va etre galère , et me balader a cet endroit avec un carton ca fait pas très discret!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir. génial ton système pour limiter les arrosages weedocfarmer mais tu croit que sa se trouve en magasins bricolage ou jardinage???

 

sinon pour répondre à ta question vivelesmales! moi je coupe des bouteilles d'eau en 2 et je les scotch bien sur les pots, comme sa sa fait comme un couvercle. Je peu ensuite mettre les plantouses dans mon sac sans les abimées!! Voila;j'espère que ton problème est résolut:-) peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu en trouves en jardinerie ou magasin de bricolage, du moins je n'en ai jamais vu. Quand j'aurais un peu de temps je ferais passer quelques photos sur les cristaux avant et après s'être gorgés d'eau... En attendant voici quelques photos de ma guérilla 2005:

PPP avant récolte:

 

 

 

Son tronc:

 

 

 

Sommet d'une supergirl:

 

 

 

PPP et supergirl en arrière plan:

 

 

 

Tête d'une supergirl en début de séchage :

 

 

J'en rajouterais plus tard, j'attends vos commentaires,

A+

Modifié par weedocfarmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

tu as du te faire une bonne récolte en tout cas tes plantes était vraiment belles, moi cette année c'est ma première en guerilla

 

Mais j'ai une question, que vaut la PPP ??? (poids des tetes, rendement, quel effet, odeur ??

 

merci d'avance

 

et passe voir mon JDC stp

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-79323_2-purple-master-locale-autre-locale.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors tout d'abord la PPP c'est du nirvanaze féminisée du coup vaut mieux éviter. A l'époque il n'y avait pratiquement qu'eux et dutch passion à faire des féminisées... Sinon le taux de germination avait été bien bas et sur les 4 plantes qui ont bien voulu pousser, j'ai eu 4 phéno bien distinct, comme s'il s'agissait de variétés différentes. Le seul point commun avait été leur production conséquente et l'effet quand même bien puissant et bien sativa. Il me restait une graine que j'ai fait poussé l'année dernière

La voici autour du 10 novembre, 2 ou 3 jours avant arrachage:

 

 

Vu la date de récolte, je te conseille autre chose comme variété. J'ai testé l'an passé et je vais encore tester cette année les variétés de paradise seeds (sensi star, opium, jacky white), ça c'est autre chose comme breeder, pour moi un des meilleurs à faire des féminisées.

 

Sinon belles photos également, ahh, outdoor, quand tu nous tiens!!! :-D

A+

Modifié par weedocfarmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour répondre à ta question vivelesmales! moi je coupe des bouteilles d'eau en 2 et je les scotch bien sur les pots, comme sa sa fait comme un couvercle. Je peu ensuite mettre les plantouses dans mon sac sans les abimées

 

 

merci franfyflowers! comme on est trois sur le coup , ta solution a lair bien pratique , je pense qu'on pourra en mettre 3 plantes par sac a dos c pas pistable.

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Très bonne idée de topic

Voici quelques astuces pour la guerilla que j'utilise avec succès:

 

Tout d'abord en ce qui concerne l'arrosage:

 

Une bache en plastique style sac poubelle ouvert:

 

-L'évaporation naturelle est retenue au niveau des racines, et plus il fait chaud, plus ça arrose

-Cela empêche les mauvaises herbes genre liserons de pousser autour de nos plantes

-Recouvrir d'une fine couche de terre pour plus de discrétion

-Jamais besoin d'arroser avec ce système, sauf pour les engraissages

 

Une cage à escargots pour protéger les petites des oiseaux et du reste du monde (tout est dangereux à cet âge la).

Il suffit de mettre les pots dedans, jusqu'à une vingtaine en général. Nous sommes ici dans un cas de guérilla extreme, ou même les départs sont effectués en pleine nature

 

964ae6.jpg

 

Du grillage à poule pour protéger les jeunes plantes des rats et autres rongeurs, et des chevreuils, lapins (j'ai eu d'énormes soucis l'an dernier avec ça):

 

-Penser à l'enterrer d'une vingtaine de cm pour prévenir les galeries

-L'ouvrir ensuite en fonction de la croissance

-Le virer quand on estime que la plante est suffisamment épaisse et grande

 

156e3f.jpg

 

27dc53.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.