Spécial guerilla!!!


Messages recommandés

Salut,

 

salut. houa c'est énorme les tètes que tu a eu weedocfarmer:-P!! à quel date avait tu commencé à planter??:-?

 

J'avais fait démarrer mes graines mi-Avril sous serre pour les replanter mi-mai dans mes spots. J'avais tout de même fait un gros travail de péparation de la terre de mes spots mais elles n'avaient au mieux qu'un seul arrosage par semaine, avec un peu d'engrais tout de même...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

géniale l'idée de la bâche pour limiter les visites Follow-the-reaper!! par contre pour le grillage a poule c'est un peu repérable non (surtout quand la plante fait 1m50)?? Allez y n'hésitez pas,toutes vos idées sont les bienvenues!!;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les "nuisibles" il ya aussi les voleurs...

 

Mais heureusement j'ai réussi à me procurer une vingntaine de pièges à loup!

Je vais les placer tout autour de mon spot, et la ou ya un "passage" qui y mène, bien camoufler avec des feuilles mortes.

 

Comme ça si quelqu'un essaye de me voler ma culture il aura une drôle de surprise!

C'est pas mal comme idée non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!! MDR vivelesmales! les voleurs c'est des moins que rien d'accord mais de la à qu'ils perdent une jambe dans un piège a loup...et puis si un mec de l'entretien des espaces verts passe par la!! imagine ;-) mais des petites lames de rasoir accrochées a la plante sa peut peut-être être pas mal:-) peace and love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les gars je déconnais!!

 

Mais je me suis donné vraiment du mal pour mon spot ( tinquet ya pas un chien donc encore moins un agent espaces verts qui passera par là..)

 

J'ai creusé 6 trous de 70cm de fond sur plus de 50 de diamètre dans de la mauvaisse terre plein de schiste rouge...

Jy ai mi de la terre de champ: 60 litres par trou+ 20litres de terreau...

T'imagines un peu la galère pour tranporter ça! en pleine nuit..

 

Ce serait pas mal si des gens veulent bien mettre quelques photo de leur spot, pour voire un peu dans quelle condition vous faites évoluer vos plantes.

J'e dois faire un tour sur mon spot ce week end , j'essayerai de vous faire voire ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!! j'avoue que c'est inpeu galère pour préparé la terre mais quand t'aura des monstroplants tu sera récompensé t'inquiette:roll:

 

pour moi c'est la même!! j'essaierai de prendre des photos ce week-end :-P

 

ps: c'est quoi les variétés que vous cultivez pour la guérilla??

moi: méxican sativa et white skunk. tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
géniale l'idée de la bâche pour limiter les visites Follow-the-reaper!! par contre pour le grillage a poule c'est un peu repérable non (surtout quand la plante fait 1m50)?? Allez y n'hésitez pas' date='toutes vos idées sont les bienvenues!!:-P[/quote']

 

Salut Franki, pour le grillage à poules, je l'enlève lorsque la plante fait dans les 30-50 centimètres...C'est surtout efficace contre les rongeurs, lapins...

 

En ce qui concerne mes variétés cette année c'est : NYCD, Lowryder, Rebelshack et Fraise...Je compte faire un jdc d'ici un mois, je vous montrerais donc les photos de mes spots à cette occasion...

Bon week-end tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Follow-the-reape, peux-tu expliquer plus clairement ton système de bache, car cela m'a l'air super, mais j'ai pas compris comment disposer le sac poubelle, pis sa ta des photo c'est encore mieu.

Et avec se système tu n'arrose jamais ?

Merci de repondre

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part quatre ans de guérilla en roncier et jamais de problème de vol.Cependant l'an dernier fin août j'ai eu la surprise de trouver mes pied écorcher. Toute l'écorce avait disparu!!!!!!!!!

Pourtant les pieds faisaient plus de deux mètres, résultat récolte ultra minable. Donc en roncier pensait a bien reboucher le trou par lequel vous avez accès car je pense que c'est des chevreuils qui se sont gavés.

 

Sinon l'idée de rajouté des rétenteur d'eau dans le sol semble séduisante, mais le prix à la vente du produit l'est moins.

Peut être existe t-il d'autres méthodes.

Pour ma part je les plantes pendant un épisode pluvieux entre avril et juin puis je les laisses se débrouillés seul j'ai toujours eu de bon résultats, même s'il ya une grande marge de progression (vu les résultat que j'ai eu en jardin l'an dernier :-D )

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Follow-the-reape, peux-tu expliquer plus clairement ton système de bache, car cela m'a l'air super, mais j'ai pas compris comment disposer le sac poubelle, pis sa ta des photo c'est encore mieu.

Et avec se système tu n'arrose jamais ?

Merci de repondre

 

a+[/quote']

 

Salut

Bon alors l'astuce de la bâche...

-Prendre un grand sac poubelle

-L'ouvrir en 2...Faire un trou au milieu pour laisser passer le pied

-L'étendre sur le sol, donc autour du pied

-Le recouvrir d'une fine couche de terre et/ou brindille, débris pour éviter qu'il s'envole et pour la discrétion aérienne.

 

Comment ça marche?

L'idée ici est de se servir du phénomène d'évaporation naturelle..Tout le monde a déjà remarqué que par grande chaleur on voit l'humidité s'échapper du sol. Le but est ici d'éviter que l'eau ne s'évapore...Donc le soleil va "taper" sur la bâche, ce qui va faire remonter l'eau du sous sol, mais au lieu de s'évaporer, elle va rester à proximité des racines...

La où la méthode est géniale, c'est que l'arrosage est adapté au soleil, en effet plus il fait chaud, plus la plante sera arrosée et inversement. Et lorsqu'il pleut trop, la bâche évite le surarrosage.

L'avantage principal de cette méthode est qu'il n'y a plus besoin de se trimballer des hectolitres d'eau à travers les ronces.

 

Précautions toute fois:

-bien retourner la terre, puisque plus elle est aérée, plus l'eau remonte facilement (effet de capilarité)

-mettre de l'anti-limaces sous la bâche

-percer quelques trous pour prévenir les éventuelles pourritures.

 

Voilà, c'est une méthode qui ne coûte absolument rien et qui est particulièrement adaptée à la culture guerilla...

J'oubliais le principal : retirer la bâche après culture, cela semble évident, mais il est bon de rappeler que dame nature n'est pas une poubelle!

 

Voilà une petite photo qui peut t'aider à comprendre, mais normalement la bâche est invisible

 

4675a.jpg

 

J'espère avoir répondu à ta question !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le system de bâche est bien connu et est utilisé par les agriculteur. Par contre rassure moi Follow-the-reaper tu ne met pas seulement se qu'il y a sur la photo tu en rajoute sur les cotés ?

Sinon je vois pas bien comment ça peut retenir l'eau ? car là par capillarité justement l'eau aura vite fait d'être évaporé sur les parties non couverte (vu le peu de surface couverte!!!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le system de bâche est bien connu et est utilisé par les agriculteur. Par contre rassure moi Follow-the-reaper tu ne met pas seulement se qu'il y a sur la photo tu en rajoute sur les cotés ?

Sinon je vois pas bien comment ça peut retenir l'eau ? car là par capillarité justement l'eau aura vite fait d'être évaporé sur les parties non couverte (vu le peu de surface couverte!!!).

 

 

Non bien sur, la bâche doit faire un bon mètre carré, c'est juste que la on en voit qu'une partie...Le reste est enfouie, j'ai choisi cette photo car c'était la seule photo ou on apercevait la bâche (pour montrer comment la placer)...

C'est une technique utilisée également pour les plantes sur les bords d'autoroutes, rond points etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci Follow-the-reaper, je vais donc utilisé se système qui est plus que bien (vu que les cmmune l'utilise également sa ne peux être que bien). D'ailleurs, les municipalités utilise des "vrai" bâche, je pense que si j'arrive a en dégotté une sa ne pourrait qu'être bien :-)

Mais dans se système on n'arrose jamais ? Et je peux laiser mes plants sans arrosage durant 1 mois sans souci ? (vacance)

Tu dit qu'il faut mettre de l'anti limace, les petites billes bleu sont suffisante ?

Pour ma part quatre ans de guérilla en roncier et jamais de problème de vol.Cependant l'an dernier fin août j'ai eu la surprise de trouver mes pied écorcher. Toute l'écorce avait disparu!!!!!!!!!

Pourtant les pieds faisaient plus de deux mètres, résultat récolte ultra minable. Donc en roncier pensait a bien reboucher le trou par lequel vous avez accès car je pense que c'est des chevreuils qui se sont gavés.

 

Un expert en roncier, c'est ce qu'il me falait.

Je vien de crée un spot J pour environ 3 pied, il est situé dans un massif de ronce de 3m de haut. Pour y accédé j'ai "taillé" un petit tunnel d'1 mètre sur 70cm dans les ronce qui débouche dans une petite "plaine" de 2m² que j'ai taillé au milieu du massif et avec un ensoleiment exceptionnel. Pour "boucher" l'entrée de mon tunnel, j'ai coupé un petit arbre (1m50) épineux que je place devant l'entrée comme une porte végétale, j'enleve l'arbre pour passer et ect ...

Mais je voulais savoir, les ronces, sont un peu envahissante et il n'y a pas des risque a se quel vienne envahir le plants et sa terre bien fertile ?

On dit également que les roncier sont les paradis des petit animaux tel les renards, un moyen pour les éloigné ? (je pensai mettre du grillage de poule autour.)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Chichabobby moi aussi j'aimerai faire un spot dans des ronciers mais sa doit-être super grillé par lé hélico sa, un endroit dégagé au milieu des ronciers ou poussent des plantes pas dutout pareil??? (lé flic on l'habitude je pense) peace:fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi où j'habite les hélico de flic pour repérer des plan de cannabis, yen a pas (normal un village de 1000 habitants en pleine campagne) pis mon massif de ronce contien également de nombreux buisson épineux, donc du vert dans du vert, faut vraiment être balèze pour y repéré du ciel ;-)

Pis les ronce, sa fait aussi de belle feuilles vertes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='weedocfarme ! j'aurai savoir la taille des pots que tu as utiliser? car ton pied est vrément beau.j'ai commander de la supergirl moi aussi j'espere que tout se passera comme les tiens. bone journée a +

 

[/quote']

 

Salut,

Mes pieds n'étaient pas en pot mais en pleine terre. 5 plants dans une tranchée de 4m de long, 80cm de large et 50cm de profondeur, avec terreau, tourbe, fumier et rétenteur d'eau. La supergirl a été très produtive, mais attention aux herma, c'est du Nirvanaze!!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi où j'habite les hélico de flic pour repérer des plan de cannabis' date=' yen a pas (normal un village de 1000 habitants en pleine campagne) pis mon massif de ronce contien également de nombreux buisson épineux, donc du vert dans du vert, faut vraiment être balèze pour y repéré du ciel :lol:

Pis les ronce, sa fait aussi de belle feuilles vertes ...[/quote']

 

Salut ne t'inquiète pas pour les flics en hélicoptère il ne sont certainement pas la pour chercher tes pieds =)

 

Ce n'est pas parce que ton village ne fait que 1000Hb qu'il vont venir chercher des pieds de nos jours les moyens pour localisé des pieds de cannabis par hélicoptère sont trés peu rependu ca revient beaucoup trop cher au litre de kérosène.

 

Ça doit être l'armée la gendarmerie pour d'autre inter des hélicoptère de tourisme ...

 

Tkt pas pour ca =)

 

 

Je pense que je vais vous mètre des photos de mon spot dans un roncier mais pendant les vacances.

++ Pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.