Le bruit du placard


Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

voila je voudrais savoir si le ballast (pour hps 250w) fesais beaucoup de bruit vus que l'installation sera placé dans ma chambre. A ce bruit il faut rajouter celui des ventilos. Bref je voudrais savoir si tous l'ensemble ferais vrément trop de bruit pour dormir ou quel generais la chambre d'a coté.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je voudrais savoir si le ballast (pour hps 250w) fesais beaucoup de bruit

Les nuisances sonores dues au ballast sont à peine supérieure à celles des néons. Donc si tu supporte l'un, tu supporte l'autre.

 

A ce bruit il faut rajouter celui des ventilos

N'ayant aucune informations sur ton type de ventilation, intraction et extraction, je ne peux pas juger.

 

En moyenne, un placard ne fait pas assez de bruit pour gêner ton sommeil et encore moins la chambre d'à coté (sauf si tu as un gros ventilateur de barbare...^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 Cosma

 

Mais en fonction de la qualité de tes ventilos ça fait quand même un bruit non négligeable.

 

Prends des gaines insonorisées et si tu peux fabrique toi un silencieu ( voir bricolage)

 

En plus en fonction des horaires tu peux en éteindre la nuit ;-)

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso mon placard est dans ma chambre, collé à mon lit! Tu peux voir plus de précision sur notre jdc et sur notre installation!

 

Le petit truc c'est que notre placard et homemade et qu'il servait( un temps ancien!!!) à une simple utilisatio de range habits!!!lol et donc que la paroi du fond est fine et come mon lit est à côté j'ai quelques nuisances!

 

+ 1 pour papyraleur, lorsque nous étions en croissance, la nuit était de 18h à minuit ce qui me permettait de m'endormir tranquillement et maintenant en flo de 18h à 6h!

 

Avec l'habitude ça ira mieux mais il m'arrive encore de me réveiller lors de la mise en route du bazar!!!

 

Bon courage, bonne culture et en espérant t'avoir aidé, a++

 

sebi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai aussi une autre question consernant mon future placard. Il fait que 70cm de hauteur et c'est pour du one bud. Je voulais savoir si sa fesais pas trop petit ou si c'été possible de cultiver avec cette hauteur.

Merci pour vos réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut...

 

Euh, 70cm de hauteur, et un HPS 250W.

 

Donc en faisant un petit calcul:

 

70cm - 2Ocm (hauteur des pots) - 20cm (distance lampe/plante) ce qui te fait juste 30cm pour tes plantes, tronc compris.

 

Donc ça risque d'être très court mais jouable si tu as une extra béton: au moins 250m3/h en extra et une intra correcte.

 

Par ce qu'avec un si petit espace en hauteur, si sa chauffe tes plantes vont en patir très vite !

 

Bonne chance, et pense à tester le placo en fonctioenement avant d'avoir germé les graines, comme ça si c'est trop chaud tu peut régler le problème avant que tes plantes ne meurent...

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Ça va être chaud mais oué jouable! Je te conseille de faire un cool tube, le notre est home made et comme ça avec la vitre devant la lampe, tu pourras mettre la lampe a 20cm de tes apex!

Avec une bonne extra au bout de la gaine, ça devrait régler en grande partie ton problème de chaleur! Après les conditions de la piece jouent aussi, moi c'est ma chambre et laisser le vélux ouvert permet de ventiler l'air de la pièce et ainsi baisser la temp dans le placo!!

 

Bonne culture et bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.