Filtre à charbon en extra?


Invité vinzm33

Messages recommandés

Invité vinzm33

Hello!

 

Je me suis fait un filtre à charbon home made comme sur le site: https://www.cannaweed.com/guides/208-fabrication-filtre-a-charbon.html

 

Mais je l ai pas mis en intra(donc avant l extracteur) mais en extra(après l extracteur) et mon extracteur rame comme un porc! Il n y a presque plus rien qui sort! Pourtant j ai mis que 2cm de charbon.. Je comprends pas...

 

C est parce que je l ai mis en extra qu il rame? Pourtant le pouvoir d aspiration et celui d extraction c ets le meme?

 

P.S: extracteur RVK 125mm 385m3/h tout neuf :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà, y'a une petite confusion: intra et extra ne signifient pas avant et après l'extracteur. L'intra, c'est le trou (intra passive) ou le ventilo (intra active) qui amène de l'air frais dans le placo, l'extra, c'est le système qui expulse l'air hors du placo.

L'avantage de ce filtre home made: c'est pas cher, l'inconvénient majeur: ça fait peiner l'extracteur... Dans un filtre commercial, c'est toute la surface du cylindre qui laisse passer l'air à travers le charbon, dans ce home made, c'est juste la surface du trou... Ca ralenti, c'est normal.

Tu peux en mettre deux en plaçant un Y en pvc sur l'extra par exemple...;-)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33
Déjà, y'a une petite confusion: intra et extra ne signifient pas avant et après l'extracteur. L'intra, c'est le trou (intra passive) ou le ventilo (intra active) qui amène de l'air frais dans le placo, l'extra, c'est le système qui expulse l'air hors du placo.

 

Désolé j ai oublié de préciser "du coté extra ou intra"

 

Et t'as definition est fausse car l'intra n'est pas forcement l'arrivée d'air dans un placard. Une intra de cooltube ca existe ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

Il avait tout a fait raison sur ça définition,

 

L'intra d'un cooltube ou plutôt l'entré d'air, ^^

Enfin chacun l'appel comme il le sens mais ca serait plus correct comme ca. =)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.