Besoin d'un oeil avertis


Messages recommandés

Bonjour,

Mes plantes cultivées sur du coco ont un problème, mais je n'arrive pas à l'isoler.

 

Parasite, carance? le problème se retrouve avec plus ou moins d'intensité sur l'ensemble des plantes...

 

Merci de me donner votre avis.

 

Image IPB.......Image IPB.......

Image IPB.......

Image IPB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, car les brulures d'engrais brulent noramalement les feuilles et là elles sont tres vertes.

 

Peut etre le Ph mais je n'ai jamais eu auparavant ce probleme donc ?

 

Je vais travailler là dessus dans un premier temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut anoK. pour pouvoir t'aider il faudrait qu'on en sache un peu plus : ton système, tes engrais, tes rythmes d'arrosages suivant le système, ton rythme de changement de solution, l'age de tes plants et enfin, la couleur de tes chaussettes (très important ;o). en général les feuilles jaunes sont signe de PH trop fort ou trop d'engrais. pour les racines et l'O2 le diagnostic est facile, regardes tes racines, si elles sont bien blanches c pas ça, si elles sont un peu marrons voir recouvertes d'une "morve glaireuse" comme je l'appelle, c ça.

détailles un peu plus ton système, sinon c dur à dire... ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre le temps de répondre.

 

Les plants ont environ 15 jours, c'est de la Big Bud. Ils sont cultivés sur du coco, aprés avoir été plantés dans des bouchons de laine de roche avec un peu du BN Roots.

 

L'arrosage est composé d'eau, d'engrais Coco Nova A et B et de Ph-, car l'eau du robinet est à 8.5.

Les dosages d'engrais sont assez faibles car les plantes sont jeunes.

 

Une lampe Sodium de 400W (18h/jrs), une t° ext de 27° et une humidité ext de 70%. je ne controle pas dans le substrat.

 

Un brasseur d'air est orienté vers les plantes et du milar entoure la chambre.

 

Mes chaussettes sentent ... c'est peu être ça.

 

Je pense que c'est la fréquence d'arosage qui est un peu serrée, car ce n'est pas moi qui arrose.

 

Je vais regarder les racines pour voir si c'est l'arosage. Merci pour le tips glaireux.

 

A cause de la lampe à sodium qui teinte la photo, on ne voit pas que les feuilles sont vertes trés foncées.

 

Je vaporise également à titre préventif du Buzz Off beaucoup dilué car j'avais des plants en ext qui avaient des moucherons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon si j'ai bien ouvert mes gros yeux rouges, je vois que tes coco sont dans des pots et que tes pots sont dans un bac. donc à mon avis c un problème d'O2, ki peut etre dû à un surrarosage (pas un surengraissage, un surrarrosage), ki fait que les racines n'ont pas assez de temps pour absorber l'oxygène. La coco c comme la LDR ça retient vachement l'eau. en plus, pour tester, tu devrais tester le ph de ton eau d'écoulement (tu arroses bokou (un jour ou tu n'as pas arrosé depuis 1 ou 2 jours), et tu récupère l'eau qui s'écoule des pots). Paske la LDR et la coco ne se chargent pas électriquement de la meme façon, donc si ça se trouve t'as une bataille spatiale d'electrons juste au niveau de la racine principale, ce qu'elle n'apprécies que moyennement. Si c ça, t ds la merde paske les racines ont déjà dues se prendre ds la coco, donc tu peux plus la remplacer par de la LDR. mais je persiste et signe d'un Z, qui veut dire "zoli plante", c soit l'arrosage soit l'O2. par contre, il n'est pas trop tard pour passer ds un vrai système hydro type NFT ou goutte à goutte. Et pis si vraiment ça marche toujours pas, tu vas dans le growshop ou t'as acheté l'engrais, ils vont te dire. moi, je peux pas faire grand chose de plus.. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ton éclairage, ça fait vraiment plaisir :-) Pas d'O2 pour les racines, Sherlock tu as vu juste, le coco était détrampé, les racines n'ont pas eu le temps de trop souffrir. Tes intuitions précédentes m'ont sufient, elles se sentent déja mieux ce soir. C'est interessant la bataille d'électrons et effectivement les racines sont dans le coco et même au fond des pots (efficace le stimulateur de racine), donc LDR et Coco vont devoir cohabiter. Dans le lot, il y en a deux qui ressemblent un peu à des mutantes, ça va mieux mais il s'est vraiment passé quelque chose de zarb. Si cette bataille n'a pas lieu, le ph en sortie devrait être proche de celui en entrée. Je suis dans le vrai? Je vais tester demain. Pour le système de goutte à goutte, je vais y venir mais c'est la première croissance dans la chambre. Avant, il va falloir installer une deuxième chambre et un système d'extraction d'air. rinçage à l'enzyme? vérification du taux d'absorption des éléments nutritifs? Est ce que se sont des méthodes pour éliminer des problèmes liés à des fluctuations de ph? Chez BioNova le BN-Zym élimine les sels... Ok je commence à comprendre.....C'est quoi le système d'arosage NFT? ouvert? fermé? Merci pour le compliment, je l'aime bien cette BigBud :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureux d'avoir pu t'aider, c que je dois po dire que des conneries en fait ;o))))

pour tes kestions :

"vérification du taux d'absorption des éléments nutritifs?" oui, paske c la concentration des sels qui déterminent l'EC que tu dois controler autant que le PH, dont tu as du entendre parler, et oui tu peux le controler avec le BN zym.

et un NFT (nutrient film technology)c ça, sauf que j'ma trompé sul'dessin, ya qu'un seul écoulement pas 12. et comme on dit chez les jeunes, c d'la balle !!!! ;o)))) les racines sont dans l'air (hummmm le bon O2) et se dévelloppe dans le film (le truc marron sul'dessin) :

et aussi oui putain ta 2eme plante elle est chelou ! on dirait qu'elle a bouffé de la kryptonite ou que c'est un yucca malade... ;o) mais ya une pousse qu'a l'air se sortir normale, donnes des news de la mutante de l'espace !

Image IPB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications, Les deux mutantes se transforment en weed plutot normale, d'ici 1 ou 2 étages, on aura oublié. :-D Vraiment bizarre comme début de croissance.:-o Ca me plait bien ton système, je n'en avais jamais entendu parler, je vais me renseigner. En tout cas pour l'explication c'est nickel! Je savais ce q'était l'EC, mais je n'avais pas fait la liaison avec les sels. Merci pour la connexion, je comprends maintenant l'importance de ce controle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

j'ai juste une petite remarque, si tes plants elle sont dans de l'air qui contient 70% d'humidité, c'est normal que t'as des mutantes de l'espace, le taux d'humidite normale est de 35 a 40 % pour la plantation de weed !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es sur qu'une HPS 400 Watts c pas un peu fort

pour des jeunes pousses de 15 jours ?

 

j'ai un pote ki était persuadé k'il fallait mettre

la lampe le plus près possible, & elles ont crammé

comme les tiennes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c facile les hps : 250w : 25 cm du haut. 400w, 40 cm, 600w, 60 cm, 1000w, 1m, qd t'as pas de cooltube, sinon tu peux diviser par 2. et oui une HPS sur des pousses c trop, c pour ça ke dabitude on fais la germination ou le début de bouturage sous néons ou sous une MH de 250 avec un bon gros ventilo des familles ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.