[OUT-GUERILLA] [Blueberry] [1ère plantation][Add Haze Skunk]


Messages recommandés

[OUT] [blueberry][Add haze skunk] [1ère plantation]

-Graines x 10 D*tch passion

-Du soleil

-De l'eau

-Des petits pots

-Du travail

 

Salut, voila ce topic a pour but de vous présenter ma plantation tout au cours de son évolution . J'y exposerais mes problèmes et les solutions !

 

Petite information : - Ger pour germination

- Croi pour croissance

- Flo pour floraison

 

(20 Mars 2008) :

 

Ouverture du paquet des graines… émotions ! Mise en germination à l’aide de coton.

p4030918oi4cf7.jpg

 

Ger+0j(23 Mars 2008) :

 

Graines mises en pot. Une en retard, elle sera ajoutée deux jours après

 

Ger+5j(28 Mars 2008) :

 

Les graines commencent à sortir. Toutes sauf 2 qui plus tard ne prendront pas.

 

Ger+11j(3 Avril 2008) :

 

Malgré quelques déboires (déplacement,vent à 100 km/h), les graines sont maintenant bien installés sous serre artisanale.

 

p4030920ij4.jpg

p4030922bd7.jpg

p4030924px4.jpg

p4030930jc4.jpg

 

---------------------------------------------------------------------

 

Merci pour tous vos commentaires . Ce topic sera régulièrement mis a jour ;-) .

 

Cordialement,

 

liberta .

 

Ps : Si un modérateur peut déplacer mon topic dans la partie JDC novice s'il vous plait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch ! Salut :-)

 

Ca sent la culture colorée ici. ^^

 

Un beau JDC bien présenté un commencement, c'est bon ça.

 

J'espère que tout va bien se passer, en tout cas, tu as l'air bien partis.

 

Ce topic sera régulièrement mis a jour

 

C'est mieux de pas la dire, au moins si tu abandonnes ton JDC, je pourrais pas te ressortir cette phrase. :-D

 

Beaucoup le font....

 

Bon début de culture !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu,

 

Héhé bravo pour ce petit JDC liberta :-( !

 

En effet pas mal de déboires, mais ne nous inquiétons pas trop je suis sûr qu'on peut faire des trucs pas trop mal pour un début ;-).

 

Faudrait aussi voir à balancer quelques photos du spot, car pour ceux qui l'ignorent ça va être guérilla huhu ;-)

 

HF & GL liberta, et bravo pour ce JDC bien en forme :-P.

 

Je précise que le gros du taff sera fait par liberta, je suis un peu l'assistant en quelques sortes ^^

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ger+18j(10 avril 2008) :

 

photo0039pg9.jpg

 

Aujourd'hui, on passe au rempotage, les pots sont devenus trop petits. Je prends des pots d'un diamètre plus important. Et voila le résultat :

 

retoucherf7.pngphoto0045ow4.jpg

 

Qu'en pensez vous ?

 

Petit problème :

 

Il y a un petit problème sur quelques plants : les feuilles tournent et se recroquevillent sur elle-même.

photo0042xk3.jpgphoto0043kv9.jpg

 

Me contacter pour des photos de meilleure qualité.

 

Donc voila je me demandais d'où vient ce problème et comment le résoudre. Vos réponses seront de précieux conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ton spot est tres ensoleillé sa promet du lourd si il est bien caché.

 

La blueberry est fidele a elle meme elle nous a sorti sont lot de gogole mais les autres ont l'air tres bien parti.

 

Tu as pas choisi la variété la plus facile, surtout pour du guerilla.

 

Mais bon a mes yeux c'est la meilleurs variété que j'ai pu gouter , elle est exeptionnel cette herbe.

 

je te souhaite bonne chance pour cette culture.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! joli spot, joli jdc, je le suivrais de près.

 

En ce qui concerne le mongole, personellement ça a toujours été elles qui me donnent les plus belles plantes ;-)

 

 

a++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop Voila la petite MàJ ;-) !

 

Ger+18 (mardi 15 avril 2008):

 

Une petite photo pour commencer (ça pousse, ça pousse !!):

 

p4150005no6.jpg

 

Et voici les deux autres à travers la vitre :

 

p4150009cw0.jpg

 

Alors jusqu'ici tout va plutôt bien à part les "mongoles" qui changent pas trop et une petite en retard. Je ne vous cache ma déception pour des graines à fort coût.

 

Du purin d'ortie est en préparation pour prévenir l'apparition de puceron (un se baladait déjà sur une feuille "sprotch"). Une question : le purin d'ortie repousse également les chenilles ? Car une feuille a été légèrement grignotée et une chenille se promenait également à proximité ("sprotch" again).

 

N'hésitez pas à me donner vos conseils :(.

 

Une dernière petite photo de leur serre(précaire) :

photo0047gq6.jpg

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bon même très bon début d'out-guerilla sa promet si tous ça vient a bout, moi j'avé la même ambition que toi pour faire poussé mais le gros problème et le temps car en lorraine pluie depuis un mois sa saoul donc je commence en intérieure pour finir dehors donc je vais suivre attentivement ton JDC ! Sinon ya les épines de sapin autour des pied qui est bien pour les limace et peut être chenilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Hip Hop Liberta,

 

Très jolie ton spot!;-)

 

Ainsi que tes plantes!

 

Je te souhaite plein de femelle et une très bonne récolte!!

 

Bon pour ce qui est des truc et astuces de Grand-mères tu peux passer par là----->Truc de grand mère

 

Pour ce qui est des limaces tu peux mettre un verre de bière à côté de tes plantes, elles en raffolent les coquines!

 

Sinon bonne chance pour la suite!;-)

 

++ Peace and BZH powaaaa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

belles plantation en perspectives.

j'ai fait (et continue) de la blueberry en indoor:belle plante bien compacte

 

lorsque tes plants seront plus grand ,j'ai un ptit truc contre les nuisibles.une bande de glu a la base du tronc.

la tes escargot et limaces feront du sur place

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Beau jdc qui promet :-D

Gaffe à la bierre pour les limaces, ça marche trop bien...toute les limaces du bled sont attirées par le bar et tu fini par être debordé par la demande ;-) . pour ma part je préfère les granulés...

 

bon jardinage, shussssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ger+25j (mardi 22 avril 2008):

 

ça commence à prendre de la forme et certaines des mongoliennes commence a prendre des formes assez convenables malgrè l'aspect froissé de leurs feuilles

p4220017mw0.jpg

 

presque du même angle ;-) !

 

p4220028ut2.jpg

 

Puis les autres ! (avec ma pitite salvia à coté ) :

 

p4220019mc1.jpg

 

J'attire votre attention sur un exemple de feuille de mongolienne, y'a t-il une solution mise a part la patience ?

 

p4220034sr3.jpg

 

Enfin, j'ai une petite feuille sans importance qui a jaunit bizarre , surengraissage, sous-arrosage, sur-arrosage ( peu possible)? Pour le moment, il n'y en a qu'une mais je prefère prévenir que guérir !

 

p4220038in5.jpg

 

Voilà ! J'attends vos remarques et conseils comme d'habitude, n'hésitez pas !

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Liberta,

c'est plutôt sympa par ici.

évite de mettre ton anti-limaces dans les pots, par précaution pour tes jeunes pieds.

il suffit juste de le mettre à l'extérieur des pots et de bien l'éparpiller autour.

Pour les feuilles jaunes c'est peut être à cause de l'arrosage mais pour te dire si c'est ça il faut que tu précise le volume, la manière, et combien de fois tu arrose , quel volume et engraissage si il y a eu :-?

 

Bref ce n'est pas dramatique mais quelques combines peuvent éviter de faire des bétises et donc d'enpirer.

 

à bientôt et vive la weed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu précise le volume, la manière, et combien de fois tu arrose , quel volume et engraissage si il y a eu

 

- Pour l'arrosage, je n'ai pas de doses précises, j'humidifie la terre tous les deux jours environ au pied des plantes.

- Pour l'engraissage, je ne penses pas que ça soit cela car j'en ai mis une seule fois (6-6-6 universel) et le terreau contient un substrat.

 

Enfin, je pense que demain je vais enlever les granulés anti-limaces à l'extérieur en effet , les produits chimiques ne sont pas de très bonnes augures pour les plantes ;-)

 

Merci de ta réponse !

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Maj !

 

Ger+42j (vendredi 9 mai 2008):

 

Voila les 4 plus belles !

 

p5090062ho9.jpg

p5090070pf0.jpg

J'adore la couleur violette qui sort !!

 

Pour le plaisir des yeux !

 

 

et les mongoliennes :

 

p5090072no8.jpg

 

p5090074xw2.jpg

ça ressemble vraiment a rien :-)

 

------------------------------------------------------------

 

Passons aux choses sérieuses, j'ai une question est ce que mes grands plants sont prêts pour un palissage ?

 

p5090069yu3.jpg

 

Si oui , comment vais-je procéder ? j'aimerais quelques conseils !

 

Aussi, ya t-il à tailler quoique soit à ce stade-là de la pousse ?

 

Voila c'est tout pour cette mise à jour ! Si vous avez des commentaires concernant la santé de mes plants faites savoir !

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.