1ère culture, plusieurs questions


Messages recommandés

Cannaweedeuses, cannaweedeurs

 

Je requiers vos conseils à l’aube de ma première culture hydroponique, qui est avouons-le ma première culture tout simplement. J’ai donc besoin de vos lumières et de vos avis.

J’expose donc pour commencer les dimensions et les plans du futur placard ainsi que le matériel qui sera utilisé pour la culture, mes questions suivront bien évidemment…

 

Placard : l 80 x L 60 x H 150

Les murs du placard seront recouverts de mylar sur une hauteur de 140.

 

Plans : c51ba5.jpg

 

Matériel : - Lampe HPS 250W avec réflecteur martelé (50*40)

- Intracteur passif et extracteur sunon 140m3/H

- Système hydroponique Grow Tank GT 205 (69.5*38.5)

 

Le décor étant planté, j’aimerais d’abord vos avis quand à la configuration ? Ensuite, vient logiquement la question du nombre de plants qu’il m’est possible d’amener jusqu’à terme dans ces conditions ?

 

Est-ce que vous pensez que ça nécessitera un intracteur actif du même type que l’extracteur ?

 

La dernière de mes premières questions sera quand à la capacité d’un ioniseur à faire disparaitre les odeurs des plantes lors de la floraison ?

 

Merci à tous…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, un ventilo d'ordi en intra pour la chaleur serait le bienvenue a moins que tu est un cool tube..

pour le renouvellement d'air ca doit etre suffisant,ton placos fesant moins d'un metre cube ,l'air y est renouvelée plus de 140 fois dans l'heure.

pour les plants si c'est ton premier placard ,vu que tu a de la hauteur tu peut en mettre entre 4 et 6 en les laissant quelques semaines en croissance(par ex j'en mets 15 dans un grow tank 400 mais en ne laissant qu'une semaine de croissance..) ce sera plus facile pour toi a moins que tu est envie de faire du one bud ou de la marée verte (qui je le rapelle, sont moins évident pour un débutant)

Pour le ioniseur je n' en est pas ;le filtre a charbon marche très bien sinon et est surement plus simple qu'un appareille electrique (qui doit avoir une garantie d'utilisation..)de plus les prix se valent dans le bas de gamme mais un filtre reste un filtre alors que certain ioniseur (a plus de 150 euro parfois )sont eux aussi equipé de ses meme filtre mais envois de petites senteurs en plus..je vois plus une entourloupe commerciale ..purifier l'air je veux bien si tu fais pousser sur un balcon en plein centre de Panam..

 

schuss..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci de ta réponse!

Non je ne suis pas en cooltube, et je pense mettre le même en intra qu'en extra, ce qui ferait deux sunon 144m3/h. Et en ce qui concerne le filtre à charbon, m'est-il possible de le brancher sur le sunon, ou sinon, je pensais utiliser un extracteur de gaine, est-ce une bonne idée?

En ce qui concerne la culture, je pense planter, trois à quatre plants simultanément, je pensais utiliser une technique de palissage pour utiliser au mieu l'espace, mais j'aurais à l'occasion besoin de conseils à ce sujet, en effet je n'ai pas encore compris, malgré le nombre de lecture de JDC que j'ai fait, toutes les subtilités de cet art! :-P

 

J'edit pour demander votre avis au sujet des engrais et stimulateurs Advanced Hydroponics en particulier, les engrais Dutch Formula?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news du futur !

 

Alors voilà, aujourd’hui c’était l’achat des matériaux pour le placard : 16 équerres de renfort et d’assemblage, pour un montage et un démontage rapide et facile, 2 planches de mélaminé blanc de 60*80 pour le sol et le plafond du placard, 2 planches de mélaminé blanc de 60*150 pour les flancs du placard et enfin une de 80*150 pour le fond.

En ce qui concerne la porte, j’hésite entre construire une porte classique avec le même matériau ou opter pour une bâche occultante qui me permettrait une ouverture optimale du

placard.

 

Enfin, la commande du matériel de culture a été faite dimanche et se compose de ceci :

 

Pack testeur PH-IGS + EC waterproof

 

Substrat

(par 16) Cube LDR 7.5*7.5*6.5 Gros Trou

(par 14) Bouchon LDR 3.7x3.7 cm sur support

 

Programmateur Mécanique (150-400w)

 

Engrais et pH

Cellmax Root Booster 500 ml

CellMax Mega Pack (CELL-MEGA)

Booster Floraison Cellmax PK-Booster 1L

Engrais Floraison Cellmax HydroBloom X+Y 2x1L

Engrais Croissance Cellmax HydroGrow X+Y 2x1L

PH - CellMax (croissance)

PH - CellMax (floraison)

PH+ Cellmax 1L

 

Lumière et système de culture

Kit 250W XXL

Lampe HPS Sylvania 250W SHP-TS

Réflecteur Martelé IGS - V2

Cable & Prise 4 mètres 3x1.5mm2 Souple + Prise Terre

Easy Roller (Suspension) La Paire

Nutriculture Gro-tank GT-205i

 

Thermo/Hygrometre M303

 

Place aux photos du placard enfin construit et j’éditerais quand au matériel de culture.

 

fa1508.jpg

 

En ce qui concerne la variété, ce sera de la White Ice de chez White Label, qui je l’espère sera plus que satisfaisante. Attendant vos avis…

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.