Avis sur projet quelle lampe choisir? hps 250w? 400w? ecolite?


Messages recommandés

Chers CANNAWEEDeurs bonsoir,

Depuis pas mal de temps déjà je consulte ce site et puis j'ai décidé de me lancer (enfin) et de commencer à planter. Mais j'aurais besoin d'un avis sur le choix des lampes; je vous explique mon projet qui a deja commencé puisque les grainnes ont deja germé.

 

varietée

4 plant de AK-48

2 plant de locale

 

lieu de culture

une serre en plastique dans un sous bois donc vraiment (j'insite vraiment vraiment)à l'ombre la serre mesure environ 1M20*2m*2m (L*P*H)

 

type de culture

culture en terre (terreau universel) dans des pots de 4 à 6 L

 

eclairage envisagé

lampe hps 250 ou 400 w ou écolite:-?

 

mon doute se porte donc sur ce dernier point j'ai lu beaucoup de mérites des écolites sur les sites des revendeurs (facture edf allégée, meilleur pénétration de la lumière, distance plant/ lampe reduite ...) mais sur le forum ce type d'ampoule n'a pas l'air d'etre qualifier des plus efficace. pouvez vous donc me dire a quoi m'attendre au niveau :

-du temps de pousse (avant la récolte),

-de la qualitée de l'herbe

-de la quantitée que je peut esperer récolter

avec ces deux types de lampes

 

 

 

 

J'en profite pour vous demander un avis sur ces deux kits HPS

 

https://cgi.ebay.fr/Kit-HPS-250-w-natrium-son-t_W0QQitemZ110230150028QQihZ001QQcategoryZ140404QQtcZphotoQQ

cmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

 

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110228205126&ssPageName=MERC_VI

_ReBay_Pr8_PcY_BIN_Stores_IT&refitem=1102301500

28&itemcount=8&refwidgetloc=active_view_item&us

edrule1=CategoryProximity&refwidgettype=cross_

promot_widget&_trksid=p284.m184&_trkparms=its%3DS%

252BI%252BSS

 

 

 

merci d'avance de votre réponse :-D et milles merci a cannaweed pour la richesse d'information de ce site

;-)

 

 

edit panthera veille à ne pas deformer les fenetres, j ai edité cette fois ci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je comprends pas trop ou alors j'suis encore a l'ouest...c13440.gif

 

Tu veux mettre une hps ou autre lampe a l'extérieur?Ou tu veux les rentrer pour te faire une culture en indoor?

 

Si c'est le cas décris-nous les conditions de ton futur placo pour qu'on puisse t'aider niveau choix de la lampe...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse de vous avoir derangé finalement la culture se fera dans des placos (dans cette sorte de serre en plastique) sous mg (c'est celui qui paye la facture qui decide)

n'ayant donc plus à choisir, cette question ne se pose plus .

je vous remercierai donc de clore ce topic ou meme de le suprimer.

merci de vous etre interessé a mon probleme.

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites