Sous le soleil exactement !!!!!


Messages recommandés

A VOUS DE JOUER ET DE CHOISIR LA MEILLEURE PROPOSITION!!???

chers amis bonjour,bonsoir,

Alors je vais proposer trois phases d'éclairage différents pour la croissance,boutures et plantes mères, puis la floraison.

Ceci me permettra je l'espère de prendre la meilleure décision, et aidera ou éclaircira quelques uns d'entre nous.

Ceci concerne un espace d'environ 1m2dans une home box

 

-proposition n°1: croissance avec une paire de néons 2x55w(1 spectre bleu, l'autre flo).le même éclairage servira ensuite aux boutures et à garder la ou les plantes mères. La floraison elle, avec une hps 600w.

 

-proposition n°2: croissance avec une mh 400w.Les boutures et la ou les plantes mères seront placées sous la paire de néons ci-dessus décrite.La floraison sous une hps 600w.

 

-proposition n°3: croissance avec une hps 400w.Les boutures et la ou les plantes mères, sous les néons décris encore ci-dessus.Enfin la floraison sous une hps 600w.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as visiblement un bon choix de lampes ^^ Il me semble que la meilleure solution est la n°2 car les MH sont mieux que les HPS pour la croissance à condition de l'éloigner suffisamment (ici)

 

Après ce n'est qu'un guide il faudrait avoir d'autres avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, voilà ce que j'envisage de faire:

 

-Plante mere et enracinement des boutures sous 2 neons 55 watts (a moins que vous me conseillez un autre type d'eclairage -envirolite?)

 

-Croissance des boutures et floraison sous HPSX 400watts (Osram nav-t 4y)

 

Pour la croissance et floraison sous HPSX, j'ai déjà experimenté, même si cette ampoule est fort discutée, moi j'approuve. C'est plus pour les neons que j'hesite, car j'ai jamais pratiqué...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A VOUS DE JOUER ET DE CHOISIR LA MEILLEURE PROPOSITION!!???

chers amis bonjour' date='bonsoir,

Alors je vais proposer trois phases d'éclairage différents pour la croissance,boutures et plantes mères, puis la floraison.

Ceci me permettra je l'espère de prendre la meilleure décision, et aidera ou éclaircira quelques uns d'entre nous.

Ceci concerne un espace d'environ 1m2dans une home box

 

-proposition n°1: croissance avec une paire de néons 2x55w(1 spectre bleu, l'autre flo).le même éclairage servira ensuite aux boutures et à garder la ou les plantes mères. La floraison elle, avec une hps 600w.

 

-proposition n°2: croissance avec une mh 400w.Les boutures et la ou les plantes mères seront placées sous la paire de néons ci-dessus décrite.La floraison sous une hps 600w.

 

-proposition n°3: croissance avec une hps 400w.Les boutures et la ou les plantes mères, sous les néons décris encore ci-dessus.Enfin la floraison sous une hps 600w. [/quote']

 

 

ya pas de bonne reponse ds cette question...cela depend de t'es moyens si tu as l'argent pour acheter un turbo néon + une mh 400+ une hps 600 ben fonce c'est la meyeur configu qu'on puisse avoire

 

par contre si t'es moyens sont limiter je pencherais pour la 1er mais peu etre avec des turboneon de 220w (4 neon)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus pour les neons que j'hesite' date=' car j'ai jamais pratiqué...[/quote']

 

tu peu i aller les turbo neon sont asser cool a utiliser ca fais 1 ans que je les utilise et sa marche asser bien(tt depend de lespace que tu desir eclairer...

 

jai tjrs tourner sur des haute pression (250.400.600)

 

maios la je suis assez satisfais des neon, tu peu y aller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 hawwaian geo

 

 

les turbonéons pour les mères et les boutures ou les petites plantes en croissance

 

une mh 400 pour la croissance

 

une 400 ou 600 w hps pour la flo

 

ps:sans parler des CMH pour la croissance ou le stretch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites