Utiliser la chaleur d'une hps pour chauffer le placo en hiver


Messages recommandés

Bonjour.

Je vous vois tous parler de la necessité de mettre en place une extraction efficace.

J'ai un "placard" de 90 x 150 cm. Je cultive sous HPS sans cooltuber, et sans extraction active.

L'été, je laisse la porte du placard ouverte en journée.

L'hiver, au contraire, je ferme pour conserver la chaleur et conserver une temperature correcte.

Ca me semble logique plutot que tout extraire et faire ensuite appel a un chauffage avec la consommation qu'il engendre (financiere ET energetique)

Comme je pense pas avoir inventé la poudre, je compte sur vous pour faire ressortir les limites de ma façon de faire. Si c'etait si evident que je le pense, tout le monde ferait pareil, alors je vous ecoute.

Pret? Feu? CRITIQUEZ!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact. Et je rajoute une petite autocritique: C'est plus difficile de reguler la chaleur.

 

Mais la question qui decoule de mon premier message, c'est: comment arriver à recuperer la chaleur quand celà est necessaire plutot que la gaspiller et faire appel à une autre source. (difficile de parler d'ecologie quand on utilise 400 watts 18H par jour, mais j'essaie quand meme de faire au mieux)

 

Je pensais cooltuber la hps, tout ejecter en été, et gainer la chaleur l'hiver pour la reinhecter par le bas du placo...non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu y réféchis un peu, réinjecter l'air dans le placo ne résout pas le problème du renouvellement.

Par contre pour chauffer ton placo flo d'une manière un peu plus "rentable", il suffit d'avoir un placard croissance.

Tu relies l'extra de la croissance à une intra de la flo... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello yank

 

le plus simple met un cooltube et fait un circuit special, je m'explique tu aspire l'air exterieur tu le fait passé par ton cooltube (comme sa l'air froid es rechauffé par la lampe )et tu le reinjecte dans le bas de ton placo.

 

Mais sa ne sera valable que l'hiver car en ete ton placo vas devenir un four.

 

J espere avoir ete assez claire .

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus simple met un cooltube et fait un circuit special, je m'explique tu aspire l'air exterieur tu le fait passé par ton cooltube (comme sa l'air froid es rechauffé par la lampe )et tu le reinjecte dans le bas de ton placo.

Système valable uniquement quand la lampe est allumée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uniquement quand la lampe est allumée, oui, mais je trouve ça effectivement pas mal...Si on part du principe qu'on essaie de recreer des conditions equivalentes à celles que l'on trouve dans la nature, il est logique que la nuit, la temperature baisse et l'hygro monte...

 

Pour ce qui est de réinjecteer l'air du placo flo dans celui de croissance, c'est aussi une bonne idée d'autant quen croissance j'ai des neons donc ca me permettra de chaiffer plus efficacement.

 

 

Edit: J'en reviens a l'histoire du cooltube qui aspire l'air exterieur pour le reinjecter. Ca va creer un probleme de surpression dans la piece vu qu'il y aura de l'air injecté et aucune sortie. Donc doit falloir rajouter une extra passive type grille toute simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu relies l'extra de la croissance à une intra de la flo...

Et pas l'inverse...

 

C'est une façon économique de maintenir une température nocturne correcte en flo quand ton placo est dans une pièce non-chauffée.

En te penchant un peu sur cette solution tu verras qu'il est possible d'installer une extraction suplémentaire en croissance (reliée à l'intra de la flo), fonctionnant avec un timer qui l'allume quand la flo s'éteint. Si l'extracteur de la flo s'éteint en même temps que la hps, ton placo est donc en surpression d'air réchauffé...

Je ne sais pas si j'explique bien là... :-D

 

[edit]: j'oubliais; la croissance est allumée 24/24, évidemment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites