étrange jaunissement des feuilles [photos]


Messages recommandés

Bonjour amis fumeurs, j'ai du mal à trouver un équivalent sur le forum, aussi je sollicite votre expérience dans le domaine pour ce problème.

 

J'ai un jaunissement étrange sur les grosses feuilles de mon jeune plant de Northern Light à J+10.

Elle a grandi dans un terreau biobizz all-mix.

 

J'ai aussi remarqué en regardant les photos qu'elle a les tiges qui deviennent violettes (voir sur la photo n°2, on vois pas très bien mais si il faut je mettrais une autre photo).

 

***********************************************

Voici les caractéristiques de mon placard :

***********************************************

- armoire blue box spéciale indoor, hauteur 1m60, 60x60 de largeur.

- hps 250, extracteur 230m², ventilation sunon

- terreau biobizz all-mix + perles d'argile au fond

- hygrométrie augmentée par pulvérisation d'eau sur les parois (environ 50/60% d'humidité relative)

- température 26/28°

- graine northern light féminisée de chez white label

- eau ph 6 environ

- pas encore engraissé

 

***********************************************

L'arrosage et l'engraissage :

***********************************************

J'ai arrosé d'un bon demi verre d'eau matin et soir pendant la germination et la croissance.

Maintenant que c'est rempoté j'arrose tous les 2-3 jours, j'engraisserais d'ici 1 semaine minimum, le temps que le terreau se "décharge" de l'engrais qu'il contient

 

Elle a grandi dans un petit pot, je viens juste de la rempoter dans des grands pots (à J+9).

Pour info, j'ai 1 autre NL et 2 superskunk féminisées, pas de soucis pour celles là.

 

 

Et maintenant place aux images

 

5d0a86.jpg

bb04ab.jpg

3d2bb5.jpg

 

 

En cherchant bien sur les forum, je pense que j'ai un problème de chaleur ou alors trop d'arrosage. Vous en pensez quoi ?

Merci pour vos réponses et merci de m'avoir lu :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnetement je sais pas trop ce que c'est mais je pense pas que ce soit grave et je pense pas non plus que ce soit un surarosage (ds ce cas c plutot le bout des feuilles qui crame), je pense plutot à un peu trop de chaleur si ça depasse les 27 -28°. Ms bon attend d'autre avis,pcq c'est qu'une hypothese. Par contre les tiges violettes c normal, certaines plantes vont avoir les branches violettes, d'autres des branches toutes vertes, ça change rien.

Reposte si ça empire, je repasserais voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne pense pas à un surarrosage mais plutot à un probleme de taille du pot initial.

 

Si celui-ci est trop étroit, certains élements nutritif se raréfie, normalement ton rempotage devrait lui convenir.

 

Cependant irrigue au stimulateur de racines ,le temps que la plante se fasse à son nouveau support.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai eu exactement le même prob. Les plantes avaient toutes, apparition en même temps, les mêmes sympthomes. Comme chez toi feuilles qui deviennent tjs plus jaunes. Le but des pointes des feuilles sechait en devenant jeune-brun.

J'ai réalise donc que c'était un surarrosage (perso, effectivement j'avais trop donné de TNT Komplex (HESI) toute de suite quand la plante n'avait qu'un petit filament comme racene).

 

Solution:

J'ai rancé les 16 pot (6.2 Lt.) avec 3 fois le volume des pots avec eau (non corrigée, PH 8.0). Elles ont aimé bcp. Maintenant plus aucun signe de jaunissement et plantes en pleine forme, vertes, augmentation des n° des apex.

 

Tu peut voir sur mon thread sous "journal de culture pour déboutants", regarde pour un comparatifs des feuilles jeunes.

 

bye

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, tes plantes étaient en surarrosage, et aussi en surengraissage. Tu pense que je devrais arroser avec une eau non corrigée ?

 

Moi je n'ai pas encore commencé l'engrais car mon terreau est enrichi.

 

Sinon, le problème n'a pas évolué, ma plante en est encore au même stade. Il faut dire aussi qu'après le rempotage, j'ai bien arrosé histoire d'humidifier la terre fraiche.

 

Et là j'ai bien vu les feuilles qui commencaient à tomber, signe de surarrosage je crois.

 

Du coup j'ai plus mis une goute d'eau depuis, je leur mettrait une toute petite rasade demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse, sur-engrassage!! Pas sur-arrosage...

J'ai fait couler l'eau du pomo de douche direct dans les pots. L'eau chez moi est à PH 8.0 et je l'ai pas corrigée...

J'avais aussi terreau enrichi et j'ai fait la betise d'ajouter encore du TNT-Komplex HESI. Evidemment trop d'engrais pour les premiers jours de vie des plantes...

Le surarrosage se distingue par les tâches jaunes-brunes sur les feuilles, les pointes commencent à bruler jusqu'à la tige principale...

 

garde les sous contrôle, et si jamais rence...

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je dirai à 1ère vue une carence soit en fer soit en magnésium ; cependant les feuilles semblent bien se tenir, elles ne tombent pas. De plus tes plants sont jeunes, trop à mon goût pour y apporter des engrais correctifs... si le ph et la T° sont stables alors il manque peut etre juste un peu de patience !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.