1ier jardin, et mes plants vont pas bien...


Messages recommandés

Bonsoir,

je fais mon premier JDC, et j'aimerais avoir des conseils.

Je résume :

- j'ai fait germé et planté 10 graines (variété inconnue) dans des gobelets, dans un aquarium sous néon.

- j'ai une darkstreet100 de 1m²

- j'ai rempoté mes plants (8/10 car 2 n'ont rien donné) dans des pot de 15cm/15cm avec du terreau canna

Le premier problème et déjà que je les ai mis sous HPS 400W dès le début. Mes plantes ont tigées (j'ai remédié en mettant un peu plus de terre), mais le plus grave et qu'elles sont devenues toutes jaunes.

Au bout de 15 jours dans la chambre, et pas plus de 3 étages, elles étaient toutes fétiches, j'ai donc décidé de les passer en floraison (même si je n'ai pas beaucoup de quantité, je ferais mieux la prochaine fois).

Dépuis 10jours, elles sont donc passées en floraison, elles ont récupérées de leur couleur verte, cependant, 2 de mes plantes se portent mal, leurs feuilles sèchent et tombent.

 

Je les arrose tous les 2 jours avec 1 X /2 de l'engrais Terra flores.

La nuit : 15°

Le jour : 23°/26°

une grande bassine d'eau où le ventilateur tourne dessus 24h/24h (je ne connais l'hygro)

Je vais essayer de vous mettre des photos.

De plus, sur 3 sommités, je commence à voir apparaître des "épis" (plein de petits bouts de feuilles qui partent dans tous les sens). Est-ce que se serait les prémices des têtes ? (au bout de 10 jours de passage en flo ?)

Je vous remercie par avance et essaye de vous mettre des photos, le pb et qu'elles sont de dimension trop importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kemana

 

Mesure tu le ph de ton eau?

Les petits bouts de feuilles que tu parle C'est pas des pistills blancs?

Et pour l'hygro:

 

Boutures : 90%

Germination (1ère semaine): 80%

Début de croissance (2ème semaine): 70-80%

Croissance (3/4 semaine): 60-70%

Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%

Début de floraison (7/8 semaines): 50-70%

Floraison (9/12 semaines): 50-60%

Maturation (13 semaines à récolte): 30-40%

 

Tres important l'humidité pour tes plantes,

++ et pour les photos c'est plus facile sur paint!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, malheureusement pas de photos pour l'instant, tout ce que je peux vous dire, c'est que les feuilles de certains de mes plants deviennent toutes jaunes, sèchent et tombent les unes après les autres... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne mesure pas le pH de l'eau. Je prend l'eau du robinet, je la laisse 24h dans la chambre de culture.

Pour l'hygro, en fait je ne sais pas non plus. J'ai mis une grosse bassine dedans (la chambre) et je remets de l'eau à peu près tous les 2/3 jours car je vois que ça s'évapore pas mal.

Je vais voir pour me prendre un hygromètre demain, et là je vais essayer paint.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai revu ton description mais je veux que tu remplisse ca aprés un copier coller :

 

 

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative

 

Tu n'as pas répondu a ma question les épis que tu vois c'est des fils blancs?

Essaie pour la photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci parabolik, voilà le copier/coller :

 

-variété : inconnue

-age : 8 semaines (4 semaines où elles n'ont pas évoluées car manque d'espace, et 4 semaines en chambre)

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) : les feuilles du bas sont les + atteintes. Pas de pb à la tige

-date dapparition du problème : environ 10 jours

-évolution du problème et de la plante : le pb initial était la couleur jaune, c'est pour cette raison que je les ai passé en flo (cela fait maintenant 10j). Le pb des feuilles qui sèchent et qui tombent : 1 semaine

-surface et hauteur de lespace : 1m² au sol sur 2m de hauteur

-lampe utilisée : HPS 400W

-distance lampe/plante : au début 40cm, maintenat 30 cm environ

-cool tubée ou non : lampe non cool tubée

-cycle lumineux : pendant 3 semaines 24h/24h de jour (400W), depuis 10 jours (12h/24h jour, toujours à 400W)

-température : la nuit (période de jour pour mes plantes entre 23 et 26°), le jour 15°

-hygrométrie : je ne sais pas

-extraction utilisée : je ne la met que si la température augmente de trop (comme en ce moment il ne fait pas chaud, je ne la met pas). Sinon c'est un RVK

-ventilation utilisée : petit ventilateur de 20cm de diamètre qui fonctionne 24h/24

-cycle dextraction et de ventilation : pas d'extraction (la porte de la chambre reste légèrement ouverte pendant la période de lumière). Ventilation : 24h/24h

-indiquez le substrat utilisé : terreau canna. Engrais terra flores

-taille des pots : 15cm/15cm (pot carré)

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : 15 dl pour 1,50l. J'engraisse un arrosage sur 2

-fréquence darrosage et quantité approximative : arrosage 1 jour sur 2 (environ un demi gobelet)

 

Tu n'as pas répondu a ma question les épis que tu vois c'est des fils blancs? : oui, ça commence à faire plein de fils blancs.

 

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pb initial était la couleur jaune' date=' c'est pour cette raison que je les ai passé en flo (cela fait maintenant 10j). Le pb des feuilles qui sèchent et qui tombent : 1 semaine[/quote']

Tu n'aurais pas dû,Toujours régler le probleme avant toute tentative et voila ca empire de + en +.

-température : la nuit (période de jour pour mes plantes entre 23 et 26°)' date=' le jour 15°[/quote']

Ambiante ou a l'apex?

-hygrométrie : je ne sais pas

A prevoir humificateur et temperature hygro si tu veux faire pousser correctement.et suivre le tableau que je t'ai passé.

-extraction utilisée : je ne la met que si la température augmente de trop (comme en ce moment il ne fait pas chaud' date=' je ne la met pas).[/quote']

Faut bien évacuer l'air CO2 tous les 1h pendant un quart d'heure' date=' si ca dépasse 24°remet la en marche.

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : 15 dl pour 1,50l. J'engraisse un arrosage sur 2

-fréquence darrosage et quantité approximative : arrosage 1 jour sur 2 (environ un demi gobelet)

Arrete tout, Surengraissage, Pour bien engraissé c'est 1fois tous les 3jours,et pour l'arrosage d'eau de robinet sans connaitre son ph est fatale, achete un testeur ph, pour arrosé il faut 3-4cm de profondeur sec a chaque fois,alors je te dis d'arreté l'engrais et d'y mettre de l'eau claire d'une bouteille pendant 1semaine si ca reprent t'en remet un peu d'engrais si tu as le temps avant la fin de flo sinon que de l'eau.

ça commence à faire plein de fils blancs.

C'est des buds et ca s'apelle pistils.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de tes réponses.

 

"Tu n'aurais pas dû,Toujours régler le probleme avant toute tentative et voila ca empire de + en +. "

 

Je me doute, mais maintenat c'est trop tard. Je vais essayer de faire quelque chose de correct, de ratraper mes erreurs.

 

"Ambiante ou a l'apex?"

 

Température ambiante, non prise à l'apex

 

"A prevoir humificateur et temperature hygro si tu veux faire pousser correctement.et suivre le tableau que je t'ai passé."

 

Ok, je vais prévoir cela.

 

"Faut bien évacuer l'air CO2 tous les 1h pendant un quart d'heure, si ca dépasse 24°remet la en marche."

 

C'est plus ou moins ce que je fais (non pas pour renouveller le CO2, mais plutôt pour diminuer la température)

 

"Arrete tout, Surengraissage, Pour bien engraissé c'est 1fois tous les 3jours,et pour l'arrosage d'eau de robinet sans connaitre son ph est fatale, achete un testeur ph, pour arrosé il faut 3-4cm de profondeur sec a chaque fois,alors je te dis d'arreté l'engrais et d'y mettre de l'eau claire d'une bouteille pendant 1semaine si ca reprent t'en remet un peu d'engrais si tu as le temps avant la fin de flo sinon que de l'eau."

 

Ok, merci, je ne mettrais que de l'eau. Je vérifier quand même à 4/5cm de profondeur si elles avaient besoin d'eau.

 

En tout cas, je tenais à remercier ceux qui m'avaient apporté une réponse (en particulier parabolik et forceverte).

Pour les photos, j'ai réussi avec paint, donc les voilà (c'était quand elles étaient jaunes, donc avant que je les passent en floraison, donc il y a 10j). Je reprendrais des photos ce soir pour vous montrer l'étendue des dégats au sujets des feuilles.

Tous vos remarques et conseil sont les bienvenus

 

 

Vus d'ensemble, elles avez 4 semaines

d27736.jpg

 

Plante 1

0fd06.jpg

 

Plante 2

 

fc524e.jpg

 

Plante 3

 

a60632.jpg

 

Plante 4

 

e557dc.jpg

 

Plante 5

 

6ebae1.jpg

 

Plante 6

 

52a697.jpg

 

Plante 7

 

f7f2b7.jpg

 

Plante 8

 

3955f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep kemana

Content que t'as reussie les fotos,si tu les a passés en flo trés tôt fais en des one-buds!!

"Faut bien évacuer l'air CO2 tous les 1h pendant un quart d'heure' date=' si ca dépasse 24°remet la en marche."

C'est plus ou moins ce que je fais (non pas pour renouveller le CO2, mais plutôt pour diminuer la température)[/quote']

J'avais précisé ci-dessus.Temperature Ambiante par rapport à tes degrés decrits c'est juste limite.Par contre 15° la nuit c'est froid arreté l'extracteur la nuit et en marche le jour.

Je reprendrais des photos ce soir pour vous montrer l'étendue des dégats au sujets des feuilles.

Pas de bleme!!

A ce soir et suis bien mes conseils!!

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voila les photos de mes plantes à 10j de flo, et certaines me font peur !!!

 

97a72.jpg

 

4bab5.jpg

 

745254.jpg

 

57ac1a.jpg

 

dbcc87.jpg

 

27df.jpg

 

6d053.jpg

 

 

a1c4eb.jpg

 

caea68.jpg

 

44f16.jpg

 

4d25a6.jpg

 

29ac94.jpg

 

4613d2.jpg

 

Voilà, merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Je viens d'acheter un hygro, et c'est la cata : 33%.

Comment puis-je remédier à cela avec un truc maison pour ce week end ? :-? Merci

 

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kemana

Comme je te l'ai dit sur engraissage + brulure par ta lampe car pas assez d'humidité,je te conseille de suprimmer les feuilles les + atteintes,de rempoter tes plants avec du terreau non engraissé,et achete un humificateur (tres important)!!! et ensuite le regler à 70% ca devrait rependre!!!Si tu veux sauvé tes plantes suivre mes conseils mais je te promet rien car elles sont dans un belle état!!:-P

Si ca ne va pas ou si ca reprend reviens sur ce topic!!

En provisoire ce weekend en attendant l'humi prendre une grosse bassine d'eau a coté de tes plantes et sous la lampe.

 

à+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.