Feuilles tombantes et carences


Invité KnaLove

Messages recommandés

Invité KnaLove

Voici les photos:

 

1.Photo du box

cb5d2b.jpg

 

J'ai placé mes bacs pour les brumis sur la table de culture avec les ventilos pas loin afin d'humidifier l'ensemble de mes plants. Je doute que ce soit la meilleure idée, faut mieux les laisser au sol?

 

Et pour mon changement de PH dans le bac à brumi personne a une petite idée :-?, ça peut venir des bacs ou des brumis?

Entre les 2 post j'ai eu une évolution de +1,5 je trouve que ça craint!!!

 

 

Après de multiples réglages afin de gérer T°C et humidité voici ma configuration depuis environ 48H:

 

Hauteur des lampes -> 50cm

extraction -> 600M3/H la journée, 300 la nuit

Intraction -> 250M/H continu

18,8°C

le taux d'humidité a varié de 46 à 89%

Réglage du PH 6,5

Pas d'engrais (sauf ce soir rootjuice pour certaines 1mL/L)

 

 

Voici celles qui ont les feuilles qui tombent:

 

a0a11f.jpg

f61802.jpg

 

 

853c82.jpg

b3feb4.jpg

 

 

488bd1.jpg

b8b1cd.jpg

 

 

e141f.jpg

 

 

e1c71.jpg

 

 

89a80e.jpg

bdc235.jpg

 

Quelques soucis de carences:

 

7ae875.jpg

 

a52539.jpg

 

85d46f.jpg

 

Je précise que mes plantes sont assez photogéniques, elles sont moins belle dans la réalité :-P

 

Bon j'espère pouvoir corriger tout ça, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu te serais pas trompé de section par hasard??

 

les problemes de culture ca se regle dans la partie diagnostique :-P

 

sinon n aurais tu pas eu la main un peu lourd lorsque tu arrosait??

 

j pense que tu a un peu trop noyer tes semis.

 

arrose quand la terre en surface est seche, pas avant!

 

maintenant c est peut etre autre chose mais j en doute...

 

salut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut...

 

+1 pour la section incoreste

 

+1 pour le surarrosage...

 

Laisse les bien sécher et reprend doucement l'arrosage bien progressivement et ne tarde pas trop à les mettre dans des pots un peu plus grand...

 

Bonne chance ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Désolé pour l'erreur de section, j'étais pressé et j'ai pas fait attention, promis je recommencerai pas.

Merci de vos réponses Docteur_Greenthumb et leblond. Au départ sans les brumis mes pots en tourbe était sec en quelques heures (problème d'hygro)et j'arrosais mes pieds qu'une fois par jour (le soir), j'ai gardé la même fréquence d'arrosage mais la terre restait humide à cause des brumis.

Pour ce qui est des pots une parti va partir en one-bud d'ici peu j'attends de faire la séparation de mon box.

Encore merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterais juste que les pots en tourbe' date=' c'est vraiment pas ce qu'il y'a de mieux...[/quote']

 

ah oé ?? pourquoi ?

J'en utilise a chaque fois et sa m'pose pas d'problèmes particuliés.

Vaut mieux les remplacer par quoi ?

 

tchuus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok merci.

Oé j'suis d'accord pour les racines, mais moi je les rempote assez vite et en enlevant le pot de tourbe.

J'trouvais juste que le pot en tourbe est un plus pour une bonne aération d'la terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Merci forceverte, bon alors cette nuit changement de pots et pas d'arrosage pour le moment. j'hésitais à rempoté, là au moins je suis fixé, à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Merci forceverte, bon alors cette nuit changement de pots et pas d'arrosage pour le moment. j'hésitais à rempoté, là au moins je suis fixé, à +

 

:-?

 

euh dit moi un peu comment tu compte t y prendre pour rempoter sans arrosé?? :-P

 

c est bien de rempoter si nécéssaire mais il faut arrosé le terreau tout neuf si tu veut que tes racines aille dedans et se déseche pas...

 

et la aparement c est pas l idéal...

 

attend que tes pots soient bien sec et la tu rempotera et arrosera en meme temps!

 

salut....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Ben en fait mes pots étaient déjà plus que sec ce soir!!! Mon cousin (plusieurs indoors à son actif, et vu sa récolte je pense pouvoir lui faire confiance) a décidé de me rendre visite afin de voir sur place quel était mon soucis. En fait j'avais pris l'habitude de ne les arroser qu'une fois par jour, alors qu'en étant en cycle continu (et non en 18/6 comme la plupart d'entre vous enfin je crois) et les 2 ventilateurs à fond ,mes petits pots de tourbe étant sec avant même la demi journée. Et quand je dis sec ,c'est vraiment très sec...

Pour moi c'était normal et quand j'ai mis les brumis mes pots ont mis beaucoup plus de temps à sécher (1 journée). Connaissant les problèmes liées au surarrosage j'ai flipé que ce soit le cas alors qu'il s'avérerait que ce soit l'inverse soit un sous arrosage (selon mon cousin).

Sur les photos on voit que le terreau est saturé d'eau certes, mais je venais juste d'arrosser (désolé j'avais oublié de préciser) j'aurais pris les photos juste avant le terreau était craquelé et de couleur jaune sable tout comme le pot ce qui n'a pas du plaire aux racines vu que certaines touchent le fond (les pots sont très résistant secs).

Enfin bon mes pots étaient plus souvent secs qu' humides ça c'est sûr après je reste plein de doute mais comprenez qu'il est plus facile de faire confiance à quelqu'un qui a pu voir de lui-même et qui de plus est de ma famille.

De plus je suis vraiment débutant, j'ai même jamais vu une culture en dehors des JDC alors mes explications sont sûrement érronées où incomplétes.

Dans tous les cas merci à vous tous de m'aider, la suite dans mon JDC en espérant ne pas faire un carnage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.