scrog hydro homemade


Messages recommandés

yop yop

 

salut a tous

 

weekend glandouille du coup bricolage

 

je vous présente la 2 ieme génération du mini hydro (la caravane des sdf de mon jdc précédent)

 

alors voila

 

2 bassines acheté en supermarchés 7eur les 2

 

e4eb3b.jpg

 

 

sur laquelle je fixe des montants en bois (recupe)

 

92822.jpg

 

c9c0b8.jpg

 

bien troutéé le fond du plus pettit bac avec un foret de 8a10 de diametre

 

et je fixe une grille sur les montant (grille de recupe )

 

je coupe l interieur ou je fixe du grillage a mouton et l autre bout sert de cahibotis pratique non!!!

 

4fc43.jpg

 

et pour l hydro voila le matos

 

ptit tube de 10cm percé, 2 bouchon ,tuyau de micro arrosage g*****a

pompe aquarium standart

 

4d66d2.jpg

 

faire une grifffe de ninja :-P lol

 

b21e96.jpg

 

 

et la fixé dans le bac racorder la pompe avec du tuyau mou

faire une petite gille de protection pour la pompe (bien ajusté) car ca devient un paté de racine

 

et c est parti

 

88790.jpg

 

 

et voila la bete de courses

 

bf5418.jpg

 

 

y a plus qu a remplir de 3 pied de super skunk hi hi hi !!!

 

d4c6e.jpg

 

et la mettre en situation

 

 

3ce6f7.jpg

 

un ptit systeme pour que dalle et qui a deja fait ces preuves

 

e11279.jpg

 

 

aurora indica

 

et les racines (voila pourquoi une grille )

 

b4404.jpg

 

 

voila pour les petit espace çà devrai bien fonctionner

je me tâte de refaire un jdc mais sinon je donnerai des nouvelle dans ce post

 

le système d arrosage a aussi une ancienne génération pour les bac nft ca m enervais de voir le jet d eau au milieu du bac donc j ai fait çà

 

4aa6da.jpg

 

 

e817cf.jpg

 

et un dernier conseil de tontonchino pour netoyer vos pompe

 

vinaigre blanc anti calcaire de lave vaisselle de l eau et laisser tourner 2h bien bien bien rincer en faisant tourner 3h en changeant l eau

 

e0f4d2.jpg

 

 

voila je suis ouvert a toutes remarque qui pourrai faire evolué le mini srog

 

donner vos idée

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

salut tonton cela fait bien longtemps"demenagement-connection puis pour finir mon pc qui fait barbecue impro ds le salon du coup j avait disparu un moment"

 

pour l install jolie brico dis donc.Je kiffe particulierement le systeme de grille de protection de la pompe !!!!falait y pensee :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je suis fortement interesse par ton systeme tout d'abord parceque je fais de la terre et que je voudrais faire des tests de l'hydro de plus je suis interesse par le scrog donc 2 essais en 1 en prenant en plus peu d'espace dans mon placard.

 

par contre combien font tes bassines et ton grillage en cm car j'ai l'impression que ton grillage n'est pas tres grand vu la taille des plants la fois d'avant?

 

merci pour tes reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop

salut

 

 

par contre combien font tes bassines et ton grillage en cm car j'ai l'impression que ton grillage n'est pas tres grand vu la taille des plants la fois d'avant?

 

le grillage fait 45cm sur 45 et a 25 de haut

la plus grosse bassine contient 6 litre d eau

il s agit d un mini scrog !!!

 

pour la foto d avant elle est la juste pour montré que ca pousse bien dans les petit bac (culture standard sur cette foto)

si tu veu voir ma première expérience en scrog(po terrible 65g)

va sur mon jdc le scrog y est

 

 

salut et bon dimanche

 

 

tien la foto de beta 1

79a6bd.jpg

 

tu voi je me suis laisser deborder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

top ton systéme de poche.

 

parcontre , le seul souci et c'est bien le seul ( à mon gout ) c'est le manque de réserve nutritive.

 

s'est juste que je suis fainéant et que j'aime faire le plein et vérifier la soupe qu'une fois par semaine et avec ton systéme s'est tous les jours quil doit falloir la vérifier , car en fin de flo , elles sirote pas mal les petites .

 

 

j'ai un plant de jack en flo +45 , et elle sirote facile 40 litre d'eau dans la semaine.

 

 

 

sinon top , et les systémes d'arrosage top aussi .

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Va fait plaisir de te revoir Tonton (et il est où Banania, je l'ai po vu :-( Top le système mais tu me diras, on se rappelle du résultat... ;-)

 

Cardinall a dit

j'ai un plant de jack en flo +45 , et elle sirote facile 40 litre d'eau dans la semaine

 

Je suis désolé de te remettre en question mais 40l d'eau par semaine me paraît tout bonnement impossible pour un seul plant. Je dispose d'un gt205 avec réservoir 20 litres, et bah avec 4 plants dedans, elles ne tombent pas les 18l en une semaine même en fin de flo... et pourtant, elles avaient une bonne taille sur le vol 771.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je suis désolé de te remettre en question mais 40l d'eau par semaine me paraît tout bonnement impossible pour un seul plant. Je dispose d'un gt205 avec réservoir 20 litres' date=' et bah avec 4 plants dedans, elles ne tombent pas les 18l en une semaine même en fin de flo... et pourtant, elles avaient une bonne taille sur le vol 771.

 

@+[/quote']

 

bah écoute , je lui ai mis 20 litre en début de semaine ( lundi ) je lui avais déjà remis 20 litre le vendredi précédent et je viens de lui remettre 20 hier .

 

alors pour moi je suis pas loin des 40 litre par semaine .

 

aprés tous dépend du plant , car juste à coté j'ai 2 super skunk qui ont eux 35 jours de flo je crois , et elles ne consomme méme pas la motier de çà à eux 2 .

 

mais il faut dire que cette semaine , la jack était vraiment en pleine explosion florale . les buds ont facilement doublé de volume et méme avec un Ec de 2.2 le plant se porte super bien . mais elle fait en volume et en nombre de téte le double des 2 pieds de skunk . il faut dire que je l'ai gardé au moins 6 semaines en croissance et je lui ai fait une coupe de dingue , se quil fait quelle est énorme .

 

le plant de jack se trouve dans une caisse de 20 litre de bille et il a une réserve de sulotion nutritive de 35 litres .

un buleur dans la soupe qui tourne en 24/24 . apport de la soupe dans les billes en 15min on / 15min off en 24/24 .

 

 

edit: je viens d'aller faire un tour sur le vol771 et po mal didon ;-) .

 

bah ma jack bud bien comme çà aussi , mais elle consomme et pi sa m'étonne pas trop puisque l'une de ces soeur il y a qq temps consommer autant quelle .

 

j'ai une hash plant aussi dans le méme placo et elle consomme pas beaucoup non plus , comme les 2 super skunk .

 

 

pareil , j'ai une bouturette avec beaucoup de bouture de jack et je dois remettre souvent de l'eau alors l'autre bouturette ou il y a plus de bouture de skunk et bien elles consomme moins d'eau .

surement du au phéno de la jack .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop

salut

crazybud

 

Va fait plaisir de te revoir Tonton (et il est où Banania, je l'ai po vu Top le système mais tu me diras, on se rappelle du résultat...

 

ouai ppp salut ho tu sait je passe de ttt en tt sur le site mais suis tjrs dans les parage

 

et pour B********a regarde bien sur la derniere tof et cherche il est la lol

 

 

cardinal

salut

 

ouai je rempli tt les 2 jours 5ltrs

 

ha c est mini mnini

mais j ai un systeme nft a coté avec 50ltrs

 

 

pour la jack té sur qu elles est po croiséee avec un nenuphar pour boir autant lol

cool est la etre belle

 

aleez salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop yop

salut

crazybud

 

Va fait plaisir de te revoir Tonton (et il est où Banania' date=' je l'ai po vu Top le système mais tu me diras, on se rappelle du résultat...[/quote']

 

ouai ppp salut ho tu sait je passe de ttt en tt sur le site mais suis tjrs dans les parage

 

et pour B********a regarde bien sur la derniere tof et cherche il est la lol

 

 

cardinal

salut

 

ouai je rempli tt les 2 jours 5ltrs

 

ha c est mini mnini

mais j ai un systeme nft a coté avec 50ltrs

 

 

pour la jack té sur qu elles est po croiséee avec un nenuphar pour boir autant lol

cool est la etre belle

 

aleez salut

 

 

salut,

 

oui 5 litres tous les 2 jours sa va , et sa a l'avantage de ne pas étre trop haut pour les ptits espace c'est le top .

 

 

ps : désolé pour la polution du post ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tonton,

 

Ton système d'arrosage donne vraiment des idées. Il faudrait s'ammuser un jour à faire un cahier des charges global et à tous yparticiper se serait top non?

 

Bon là dessus j ai moi même fait un truc hydro avec billes et j'ai réalisé une rampe percée avec des trous de 1mm de diam.

 

en voyant ton système je me dis que c ' est peut-être un peut petit. Toi qui a déja pratiqué tu en penses quoi?

 

voilà le lien

 

mon placo

 

Merci biloute !!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop

 

salut

 

ouai a mon avis 1mm ca fait petit

 

j ai deja essayer avec des gouteur mais il se bouche assez suovent et ca ma gaver

et j ai essayer comme tu as vu et ca marche bien

 

donc tu devrai percée autrement

salut

 

( beau placo que tu as )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yep,

 

sympathique système que tu nous a fait tonton et qui manifestement fonctionne du feu de d***.

Une question me taraude cependant, à combien t'es revenu l'ensemble? Bassine, pompe, tuyauterie on doit pas être loin des 40€ ?

Pour avoir aussi fait un système home made j'en suis venu à me poser la question de l'intérêt du truc au strict plan comptable par rapport à un waterfarm ou un 4-pack à 49€.

 

Je parle bien sur le terrain pécuniaire après bien sur il y a, et c'est pas négligeable, cet aspect plaisant de se confectionner son propre truc et de le moduler comme on le souhaite.

 

tchuce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

salut

 

 

c po cher :lol:

 

les 2 bassine 7euro

pompe 8euro (recup)

 

et tt le reste c est de la recup

 

il est claire que si tu achete tt ce que tu as besoin c est loin d etre retable

 

et a la taille que tu veu

 

bon le probleme c est que tu doit mettre 5 litre de bouillon tt les 2 jours

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 1 mois après ...

yop salut

 

je passe juste pour vous montré que ca marche assez bien le

 

caravaminiscrog

 

et bientot je posterai les photo de la super skunk

place a

aurora indica

 

2b089.jpg

 

 

446edc.jpg

 

 

voila a bientot pour la suite

 

ps (plus de detail sur mon jdc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites