[clos]Holland hop vs passion#1


Messages recommandés

Salut les amis,

je prépare actuellement mon extérieur 2008.

Le temps est assez doux en ce moment, j'espère que sa va continué dans ce sens .

Alors après de bref recherches sur le forum , mes choix se sont porté vers la Holland Hop et la Passion #1 de chez Dutch Passion.

 

Hélas, je n'est pas beaucoup d'argent donc ce sera 5 graines Féménisé max. Comme j'habite dans une région assez merdique niveau temps ( Vive la Basse- Normandie ) et de plus , prés des de la mer ( quelques Km ) , j'ai souvent eu beaucoup de problème a cause de cette satané moisissure. ( Tête principal souvent ruinée du fait qu'elle soit plutôt grosse et compact )

 

Alors ma question sera simple, pour ceux qui connaisse assez bien ses variétés pour les avoir testé en Outdoor, pouvait vous me dire laquelle choisir ?

Les informations sur la taille et la quantité récoltée m'intéresse aussi, si vous avez d'autre variété a me conseillé que j'aurais loupé, faite le moi savoir .

 

Sur ce, Merci de votre lecture

Et a bientôt,

Bib

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour les réponses.

J'ai pu voir dans ton lien , une personne qui avait récolté

assez peu avec la passion #1 , es ce que c'est une généralité

ou plutôt de la mal chance (60-70gr pour 2 plante je trouve ça assez médiocre ), je suis bien tenté par celle-ci ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

 

pour ma part j'ai culiver en exterieur de la passion 1 en pot de 30l etle résultat fut assez satisfaisant:

130g sur un pied d'a peu pres 60-70cm ( donc je pense tres raisonable en pleine terre)

voila bonne culture a tous?

 

 

ps: recolté mi septembre en region parisienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour! Alors moi qui vis encore plus dans le Nord, je dois te dire que j'ai aussi penché pour ce type de variété.

L'année passée la Hollands Hope et cette année la Passion#1 (que je n'ai donc pas encore expérimentée)

Pour la HH, je dois dire qu'au niveau de sa résistance aux insectes et à la moisissure, il n'y avait pas photo, elle était fortiche mais concernant la longueur de sa floraison un peu tardive, j'ai été quelque peu déçu.

 

J'ai récolté une cinquantaine de grammes sur un plant en pleine terre mais les têtes étaient vraiment très petites et ce, encore mi-octobre (pourtant j'ai utilisé de l'engrais, le terreau adéquat, etc)

Par contre, j'ai eu une invasion de chenilles hé bien je dois dire que la HH a été quasi entièrement épargnée!

Passons à la Passion cette année ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce topic m'interesse puisque je cultive actuellement en préparation pour l'ootdoor 2008 de la passion#1 et holland hope 100% et j'aurai aimé savoir puisque certain d'entre vous l'avai déja cuultivée si l'effet etait satisfaisant..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai cultivé de la Passion #1 en 2005 en outdoor guérilla. Je suis parti de graines féminisées que j'ai fait germer mi-fin avril. C'est une variété très stable et relativement précoce. Je les ai récoltées fin aout à 44° de lattitude nord en cette année 2005 particulièrement caniculaire. La production était correcte, (240g/plante en moyennne) à noter que cette variété est peu gourmande en lumière, les plantes qui recevaient 4-5h de plein soleil ont quasiment produit autant que celles en recevant 8-9h. Le gout et l'arome n'ont rien de très parfumé ni savoureux, plutôt terreux je dirais, quand à son effet je l'ai trouvé plutôt decevant pour une weed annoncée à 18.6 % de THC (ne vous fiez pas aux taux annoncés par Dutch passion).

En résumé, une variété remarquable par sa précocité mais plutôt décevante par son gout et son effet.

Je vous rajouterai quelques photos si j'ai un peu de temps...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses.

 

Après lectures de vos posts, je penche vers la Holand Hop.

J'ai questionné un ami de ma région, qui en avait cultivé l'année dernière, sa réponse fut : C'est d'la ball prend celle la, elle a très bien résisté a la moisissure et le gout est vraiment sympa,par contre la floraison a duré un peu plus long que prévu mais cela reste une référence pour moi !

 

Je suis quand même impatient de voir tes photos weedocfarmer!

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites