1 ballast 36 w pour deux néons 18 w


Messages recommandés

Bonjours a tous, je me suis acheter 2 néons 18 W ( sans rien ) et 2 néons 36 W avec la tablette ( donc avec starter et ballast.

 

J'ai lu sur les différent topic qu'il faut 1 ballast par néons mais la vu que je n'est que deux ballast pour 4 néons je voulais au moins esseiller d'utiliser 3 néons au lieu de 2.

 

Donc je me demandais si je branchais mes deux néons de 18 W ( avec 2 starters biensur ) sur un ballast de 36 W sa pouvais le faire ? Et puis je brancherais un néons de 36 w sur sont ballast de 36 w donc au total => 3 néons !

 

Voila les caractéristiques du ballast :

 

LSI-LL 36/230

230 V ~50 Hz

LampW : 1 X 36

A : 0.43

( le signe alpha ou méga, celui qui ressemble a un A ) 0.45

EEi= B2

tw130, At 55/135

 

Voila ... Je me doute que ce n'est pas possible mais je demande confirmation ^^ sinon... 1 warm et un cool de 18 W c'est bon pour 5 -6 pieds entouré d'allu ??? juste pour la croissance, après je met dehors ..

Merci d'avance ! tchus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

oulala

:-o

Je sais pas si marche mais ce qui est sur c que même si marche cela va engendrer une usure prématuré de tes tubes fluo ou te ton ballast vu qu'il ne seront pas utilisé de façon "normale".

autant acheté 2 ballast 18 watt a casto**** tu devrais t'en tiré pour moin de 15 euros et tu seras sur de ton matos

ciao

:-)

l'életricien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

image16.jpg

 

C'est le schéma de câblage d'une insoleuse, d'où la mention "Tube U.V"

 

Il faut utiliser des starters 115v (ST151 ou des FS2 ou FS22).

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci, mais j'avais déjà esseiller a l'aide de se schéma que j'avais trouver sur le net mais enfete le transfo il est adapter pour 2 néons alors que le mis je l'est choper sur un néons tout seul ... Mais bon j'avais mis 2 ballast pour 2 néons et sa l'a fait mais sa ne sert plus a rien de se préoccuper car je me suis fait sérré :fem:

 

Merci quand même les gens :fem: good luck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Merci, merci, mais j'avais déjà esseiller a l'aide de se schéma que j'avais trouver sur le net mais enfete le transfo il est adapter pour 2 néons alors que le mis je l'est choper sur un néons tout seul ...

Justement ce schéma permet d'utiliser un ballast classique. Un de mes anciens collègues s'est fait une insoleuse et il a utilisé ce montage (enfin je crois).

 

je me suis fait sérré :fem:

Le bad! Désolé pour toi.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salouté Tisouit,

 

 

Carrement d'accord avec BaSTaRd, tu peux réaliser ce montage... Par contre, vérifies que ton ballast soit BF sinon, dans le cas où c'est un HF, tu n'as pas besoin de starter...

 

 

Bon courage pour cette install,

Le Ptit Suisse. :-)

 

 

P.S. Yeah BaSTaRd!!! Comment vas tu depuis le temps?? PV?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.