Nouvelle session 2 pieds 250w hydro


Messages recommandés

Amis cannaweeders bien le bonjour :

 

C'est reparti pour une nouvelle session de culture et cette fois ci je me suis lancé dans l'hydroponie, histoire de confirmer de mes propres yeux, les effets de ce type de culture.

 

Pour ma set up, c'est assez simple :

 

Éclairage : HPS 250 W pour la floraison, et une lampe 125 W pour la croissance.

Engrais : La gamme GHE one part grow et flo.

Et puis bien sur , tous les petits instruments nécessaires au bon fonctionnement du système hydro, à savoir un testeur EC, un testeru de PH, du PH DOWN.

 

Je vais vous parler un peu du système hydro parce que je me le suis bidouillé tout seul et qu'il fonctionne parfaitement bien, avec un investissement assez réduit (40% d'économies par rapport à du matos neuf.

 

Petite explication pour ceux que ca intéressent :

1°) Rendez vous avec votre moyen de transport préféré et aller acheter un bac de rangement de 30 Litres

0ba36f.jpg

celui-ci est parfait.

2°) Rendez vous encore une fois chez votre animalerie préferé et acheter une pompe d'aquarium de 300L/H, quelques gicleurs "Gar...a" fc5a9c.jpg

 

Ensuite et ben c'est assez facile, vous prenez un couteau, vous perçez à l'intérieur de votre couvercle 4 petits emplacements pour mettre vos petits pots paniers.

 

Vous branchez la pompe que vous aurez rélié auparavant au tuyau (ce qui va sans dire va mieux en le disant)

 

Et voila. Vous avez un système hydro qui fonctionne parfaitement bien (pas encore très pratique pour changer la solution) pour une 30aine d'euros

 

bda1e.jpg

 

En ce qui concerne les pieds qui sont à l'intérieur du système, il ont déja bien galérés.

 

Ils sont partis en terre pendant 2 semaines et ont complètement végétés et cramés à cause d'un surengraissage flagrant....(je sais pas ce qui m'est passé par la tête...)

Et ils viennent juste d'etre mis dans le sytème hydro depuis 2 jours.

 

j'èspère juste que cette fois je vais pouvoir arriver au bout d'une culture....c'est la 3ème qui foire cette année à cause, surement d'un petit laissé aller.

 

Allez sur ceux bon dimanche à vous tous et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Déjà bon courage pour ta culture.

Ton pied du fond à droite je lui donne pas 1 chance sur 100 (quoi qu'en hydro, j'ai déjà vu des miracles)

 

J'ai 2 petites questions:

 

- Ta soupe est oxygénée comment ?

Ta pompe brasse ton mélange, mais n'oxygène en rien ta solution.

Un bulleur est nécessaire, enfin c'est juste un avis.

 

Ils sont partis en terre pendant 2 semaines et ont complètement végétés et cramés à cause d'un surengraissage flagrant....(je sais pas ce qui m'est passé par la tête...)

Et ils viennent juste d'etre mis dans le sytème hydro depuis 2 jours.

 

Tu les as déraciner, tu a retirer la terre, tu a lavé les racines (j'espère sinon ta pompe va pas trop accepté les grumeaux) et donc ensuite tu les a remis en billes d'argile dans ton système hydro ??

J'ai bien tout suivi ?

 

Je pense qu'elles n'ont pas dues appréciées des masses ;-)

 

Ton système hydro est une bonne idée, avec quelques améliorations tu devrais pouvoir faire quelque chose de bien.

 

Mais quand je li ça:

j'espère juste que cette fois je vais pouvoir arriver au bout d'une culture....c'est la 3ème qui foire cette année à cause, surement d'un petit laissé aller.

 

Ta pas l'impression de repartir avec un léger handicap encore ?

4 pieds déterrés, lavés et qui ont pris un coup de soleil made in NPK.

Essai de partir avec des bases plus saines, tu auras plus de chance.

 

Bon courage.

 

PS: t'a pas mis d'engrais dans ta première soupe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi Sph1nX

 

Merci bien de te pencher sur mon petit système est de mettre en avant tous les problèmes que tu vois...

 

Alors pour commencer, je vais te mettre une petite photo du pied au fond à droite (celui qui n'a pas une chance), histoire de bien se rendre compte dans quelle état il est :

 

a0ba76.jpg

 

- Ta soupe est oxygénée comment ?

Ta pompe brasse ton mélange, mais n'oxygène en rien ta solution.

Un bulleur est nécessaire, enfin c'est juste un avis.

 

Ma soupe n'est pas oxygenée avec un bulleur, et je ne comptes pas en mettre tous de suite. Je pense que le cycle de goutte à goutte fait suffisament d'oxygène et les racines sont à l'air libre et peuvent à leur guise puiser l'oxygène qu'elles ont besion. Mais peut-être que je pense mal. Je verrais bien de quelles manières elles se comportent....

 

Mission N°1 : Leurs faire reprendre vie.

 

Tu les as déraciner, tu a retirer la terre, tu a lavé les racines

 

Heuuuu...oui, j'ai fait ça, sans aucun remords; mais avec une grande délicatesse. Je n'ai pas fait mon bourrin et laissé un peu de terre parce je ne voulais pas abimer le peu de racines présentes. Pour les grumeaux, il n'y en a pas beaucoup et au pire je changerai ma soupe un peu plus régulièrement.

 

Ta pas l'impression de repartir avec un léger handicap encore ?

 

Si bien sur.

 

Enfin et pour finir, j'ai quand meme mis de l'engrais dans la soupe....mais un peu moins que ce qu'il était prescrit sur les bouteilles d'engrais...histoire cette fois de ne pas les recramer....

 

La suite de l'évolution dans quelques jours....

33b92e.jpg

391c7.jpg

 

et bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les photos plus proche, font quand même moins peur que la première :-(

 

Sont pas si vilain que ça tes pieds, à part le petit en haut, lui a pris une bonne claque.

J'ai fait repartir des plants pire que ça en hydro (bubbler).

 

Ton surengraissage n'a pas été si violent que ça, par contre la première photo est trompeuse surement le jaune de la hps.

 

C'est pas si mal parti, méa culpa ;-)

 

....et les racines sont à l'air libre et peuvent à leur guise puiser l'oxygène qu'elles ont besion.

N'oublie pas que ton bac est fermé, au bout d'un moment l'oxygène va se faire rare.

 

C'est pour ça que le bulleur je le conseil +++++

Tes racines vont grandir trés rapidement, et vont finir par trempées trés vite dans ta soupe.

Sans arrivée d'oxygène elles vont pas appreciées.

 

Si tu avais un peu de stimulateur de racine aussi, ce serai pas mal.

Ca aide bien au démarrage.

 

Bon courage.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous les cannaweeders.

 

Petite mise à jour au bout de 4 jours de mise en hydro de mes graines....

 

Alors je suis très content pour l'instant parce que les pieds reprennent de leur vigueur et commence à ressembler à de vrai pieds : c'est à dire : VERT....et oui il en faut peu parfois pour être content.

 

Mon EC c'est stabilisé à 1,2, cependant je me pose une question ?? faut il tenir compte de l'EC de l'eau ?

Je veux dire par là : Si je je dois mettre 1,3 d'EC dans ma soupe, faut il que j'y mette 1,3 d'engrais + l'EC de mon eau ( soit environ (1,8) ? ou alors je doit mettre 1,3 d'EC en comptant celui de mon eau ?

 

BON j'éspère que vous avez compris.

 

Sinon, mon Ph est également très stable, je ne rajoutes déjà plus de ph down depuis 2 jours.

 

Je vous mets quelques photos des pieds et du placard...

 

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, ce placard peut évolué selon les critiques...

 

Bonne journée

 

68e3.jpg

 

81649d.jpg

 

574a88.jpg

 

7904b1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour le SphinX

 

T'es bien le seul à t'interesser à cette cave aux trésors.

 

Oui je confirme que tout va de mieux en mieux, les pieds se portent à merveilles et aujourd'hui il commence à me faire enfin de petites branches secondaires.

 

Je vais devoir penser à créer un nouveau placard pour finaliser l'installation complète de la culture en créant un placard de croissance pour les boutures.

 

Cela me permettra de réaliser une rotation des pieds dans le système hydro. Il faut encore que je trouves la périodicité de rotation afin de ne pas mélanger les doses d'engrais. Cependant 3 semaines entre chaque mise en Flo devrait être possible.

 

Voila pour les petites nouvelles.

 

5d0486.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis cannaweeders, bien le bonjour...

 

Alors cela fait maintenant 7 jours que les pieds ont été installé dans le système hydro et je dois avouer que je suis agréablement surpris par cette méthode de culture....

 

Il n'y a casiment rien à faire, juste contrôler l'EC et le PH une fois par jour, le reste du temps peut être consacré à regarder ses magnifiques plantes se développer.

 

Pour la petite information et suite au conseil de Sph1nx, je viens d'investir dans un petit bulleur, histoire de fournir suffisamment d'oxygène aux racines qui trainent dans la solution.

6d22bd.jpg

 

et voilà en plus quelques photos des pieds.

La question que je me pose : " quand passer les pieds en flo ?"

80e34c.jpg

a8d2c7.jpg

6966f.jpg

ed0ad.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bah on dirais que t u as réussi à les refaire partir et comment....parfait beau boulot, en tout cas je vais suivre ton jdc de plus pret....!

et puis je sais ca vas pas te rassuré mais meme quand tu as un peu d experience tu peux te planter...donc pas de souci a se faire, rester juste à l'écoute de ses petites et pas les oublier...

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

 

 

Ahhhhhhhhhhhh !! merci à toi Aur3lien et elektro, ca fait plaisir de savoir que des gens lisent le JDC, et pis quand je vais dire ça aux petites dans la cave, elles vont, je pense, encore plus se motiver pour faire du vert.

 

Aujourd'hui, c'est dimanche, je vais tranquillement me mettre à changer la solution.

 

Le programme de la semaine, se sera : palissage des plantes pour la préparation du passage en flo.

 

En ce qui concerne la hauteur, je dois avoir grosso merdo un petit mètre ( donc 70 cm avec la HPS). Donc si elles se mettent à stretcher à fond, je risque d'avoir pas mal de travail.

 

En tout cas, j'espère que mère nature va faire sa petite sélection et me donnera que 2 pieds femelles. Je dis ca parce que si les 4 se révèlent être des femelles, je risque de ne pas pouvoir optimiser le placard....il en faut parfois un peu moins que beaucoup trop.....

 

Sur ce; j'y retournes....

 

Have a nice tripp....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis du cannabis et dérivés psychotropes

 

Après 7 jours de mise en croissance dans le système hydro, je me décide à passer en floraison.

 

D'une part, parce que si ca pousse comme ca a poussé les7 derniers jours, je ne sais pas où les pieds vont finir....

D'autre part, j'ai trop envie de les voir pousser, pousser, pousserrrrrrrrrr...de sentir une bonne odeur de cannabis dans la cave.

 

Alors j'ai donc changé la solutio : 12 litres d'eau, pour 60 ml de GHE Grow part, un soupson de PH down et pouf....la saolution est de nouveau prête pour une nouvelle semaine.

 

b943b.jpg

j'ai un petit peu palissé l'un des pieds....qui juste pour vous le dire est une femelle ( j'ai eu la chance de voir deux pistils de préflo sur cette bonne petite...je vous en montrerai une le jour ou j'aurais compris le mode macro de l'appareil.

 

386b8.jpg

e49078.jpg

 

Quelques photos des racines au bout de 7 jours

 

et enfin quelques photos, certes un peu flou des pieds...

 

0d6b.jpg

deafe6.jpg

 

ET voilà; je vous souhaite à tous une excellente journée et n'hésitez pas à m'écrire....

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour...

 

Aujourd'hui, nous sommes à FLo+5 (me semble t-il) et les plantes se portent à merveilles.

 

Elles boivent en ce moment énormement et l'EC n'arrete pas de changer.

Pour ne donner qu'un exemple hier soir vers 0h00 l'EC était à 1750 et aujourd'hui il est dejà redescendu à 1550....Ca me parait beaucoup comme concommation, mais si les plantes le supportent c'est qu'elles doivent aimer ça.

 

Je viens de couper un pied mâle, celui du fond à gauche et je palisse celui de devant à gauche afin de gagner un maximum de hauteur.

 

Les plantes commencent leur stretch et une foule de branches secondaires se développent dans tous les sens.

 

J'aimerais cependant avoir un petit avis.

Sur la notice des engrais GHE il est marqué en 2ème semaine de flo de mettre à la fois de l'engrais de croissance et de l'engrais de floraison. Suivez-vous cette manière de faire ou laissez-vous juste l'engrais de Floraison.

 

Sinon l'hydro c'est toujours autant de plaisir...

 

Je vous laisse le soin de voir quelques photos.

a03347.jpg

36bf61.jpg

cc1f2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Elles ont l'air en pleines forme :-P

 

Sur la notice des engrais GHE il est marqué en 2ème semaine de flo de mettre à la fois de l'engrais de croissance et de l'engrais de floraison. Suivez-vous cette manière de faire ou laissez-vous juste l'engrais de Floraison.

 

C'est une question d'azote.

Pendant le stretch ta plante se developpe elle a besoin d'azote.

Normalement les engrais de flo ne contiennent pas (ou trés peu) d'azote.

C'est pour ca (je pense ;-)) que ghe demande de mélanger les 2.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonsoir....

 

Petite mise à jour au bout de 9 jours de floraison.

 

J'ai déjà fait une petite bêtise samedi, les plantes se son retrouvés pendant 1 bonne heure à la lumière alors qu'elles n'auraient pas dû s'y trouver...Mais bon avec ce qu'elles ont déjà vécu ca m'étonnerait que ca les touche...enfin je surveille de près quand même.

 

Cette semaine, j'ai donc mis de l'engrais de floraison pour la 1er fois....j'attends avec impatience que les petites se mettent à me faire des pistils dans tous les sens et qu'elles me régalent de leurs douces odeurs....

 

pour commencer : un petit apercu du placard...ca a bien changé en 20 jours hein !!!

7f868a.jpg

 

Alors pour vous tenir au courant :

il y a 3 pieds dans le système :

Le petit au fond à droite est petit...oui...ca c'est sur et il ne c'est toujours pas déclaré.

Pour les deux autres : celui de droite est une femelle avec quelques pistils.

et celui de gauche à plus de mal à me donner son sexe....hier j'étais persuadé que c'était une femelle et aujourd'hui...une ou deux petites protubérances me laisse croire le contraire....mais bon je vais patienter.

ICI le pied femelle, ca doit être une souche sativa parce que les feuilles ont tendance à s'amincir.

 

9b5f9c.jpg

 

Contrairement à l'autre pied qui m'a l'air d'etre indica bien comme il faut

5f0ca.jpg

 

et enfin une petite photo du petit pied qui attend son sort...

57ec8e.jpg

et en vrac

b5b8b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour, bonsoir,

 

Aujourd'hui, je vais en profiter pour faire une mise à jour du placard.

 

Alors, je vous avez laissé la dernière fois en vous disant que j'avais 3 pieds en floraison.....aujourd'hui les choses ont changées....j'ai eu un herma qui me brise le coeur et voila que je me retrouve avec seulement 2 pieds femelles....je ne me souviens pas du nom des variétés parce que les étiquettes se sont effacées, mais il semblerait que j'ai soit de la blue mistyc....soit de l'aurora boréalis....Brefff, j'ai un pied sativa et un indica.....

 

La floraison se passe plutôt bien, même si je trouve les têtes un peu petites pour 24 jours de floraison...mais bon il reste encore pas mal de route à faire sachant que le pied sativa mettra 10-11 semaines à fleurir....

3747.jpg

9e06.jpg

2d7fb.jpg

fe2cf1.jpg

2f1e1.jpg

6e7d2.jpg

bf8473.jpg

e54bf7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop

 

salut

 

 

...je ne me souviens pas du nom des variétés parce que les étiquettes se sont effacées, mais il semblerait que j'ai soit de la blue mistyc....soit de l'aurora boréalis....Brefff, j'ai un pied sativa et un indica.....

 

borealis je connai po (ma culture en variete est limité)

 

tu veu dire aurora indica

 

ade5ce.jpg

 

comme ca car ca commence a bien y ressembler

 

allez a plus

 

 

ps: dit le et j edit la photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veu dire aurora indica

 

Salut à toi tontonchino...

 

Non, je parle bien de graine d'aurora boréalis, une graine vendu par kulu seeds, à des prix tre abordables. Il s'agit de pochons de 5 graines.

tu as ici le lien vers le site d'alien https://www.growshopalien.com/onlineshop/index.html?lang=en-uk&target=d69.html

 

Voili voilou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veu dire aurora indica

 

Salut à toi tontonchino...

 

Non, je parle bien de graine d'aurora boréalis, une graine vendu par kulu seeds, à des prix tre abordables. Il s'agit de pochons de 5 graines.

tu as ici le lien vers le site d'alien https://www.growshopalien.com/onlineshop/index.html?lang=en-uk&target=d69.html

 

Voili voilou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.