[inconnu] (récolté) f+62 c+45 aquafarm cmh250 dr60x60x160


Messages recommandés

Salut les cannaweedeurs !

 

1er JDC, je me lance...

 

- 10 graines inconnues, provenant d'un pochon de bonne weed (NL ?)

- billes argiles tamponnées à 5,5 au bout de 48h (pH down Advanced Hydroponics = H2PO5 60%)

- gamme engrais hesi hydro

- éclairage lumière du jour qqs heures par jour (en attendant la lampe)

 

[C0;23/03] germination (bac plastique +cellophane +sopalin +ampoule incandescente)

 

[C1;24/03] mise en pot 5x5 (billes argile +eau du robinet pH 8,0 + "serre" ci-dessus)

 

[C10;03/04] rempotage de 9 pieds dans aquafarm, le 10e n'a pas développé de racines :

 

- préparation 25 litres de soupe, dosage indiqué sur les engrais (hydro croissance + supervit + complexe racinaire + enzymes)

- ph 5,5

- EC(total) 0,72 avec un EC(eau robinet) de 0,26

- T 22°C-25°C, 50%

 

Il manque deux cm de billes, le tuyau de distribution arrose aussi les apex et les feuilles... je complèterai le niveau de billes dès que possible, en attendant je place le tuyau de manière à minimiser les éclaboussures.

 

Au bout de 24h00 elles semblent avoir bien supporté... les feuilles se développent bien mais ça tige et elles sont vert clair à cause du manque de lumière. Les pieds qui prennaient l'eau sur la tronche ont l'air de s'être développés moins que les autres mais c'est peut être aussi dû à un stress différent de chacun lors du rempotage (j'ai cassé une ou deux racines fille).

 

Arrêt de l'arrosage durant 7h00 pendant la nuit pour voir, le matin les feuilles sont très légèrement tombantes, je recommencerai pas...

 

[C12;05/04] correction ph et EC

 

- Grosse croissance des feuilles (+50%), les tiges semblent plus droites, plus épaisses et plus rigides

- Toujours un ou deux pieds avec pratiquement aucune tige entre les cotylédons et le premier étage de feuilles

- La deuxième paire de feuilles apparait sur pratiquement tous les pieds

- Pose de deux tuteurs pour les plus grandes qui commencent à ployer sous leur poids

- pH 7,5 -> 5,8

- EC -> 0,95

 

[C13;06/04] correction ph et EC

 

- Certaines feuilles se sont flétries, un pied donne des signes de gros coup de fatigue... en regardant de plus près, le bout des feuilles commence à se décolorer et à flétrir... surengraissage?

- Arrêt de l'arrosage pendant 2h00

- pH 7,5 -> 6,2

- EC 0,98 -> 0,93 (ajout d'eau distillée, mais maintenant le fond du bac à billes trempe de 1cm dans la soupe)

 

Si les symptômes persistent je retirerai une partie de la soupe pour la remplacer par de l'eau distillée...

 

[C13;06/04] correction EC

 

- EC 8,2

- ajustement du niveau 2cm en dessous du fond du bac supérieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut glougloubud

 

dommage que tu ne nous parles pas de leur prochaine habitation elles ont reussi a trouve un placard assez grand pour un bon loyer?

 

et pour ta lampe ta commande quoi?

 

en gros on n'aimerai en savoir plus sur ton amenagement

 

voila dans l'attente d'une visite plus pousse des lieux a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que tu ne nous parles pas de leur prochaine habitation

darkroom 60x60x160 & cooltube... mais manque encore la lampe !

 

et pour ta lampe ta commande quoi?

Philips CMH Retro-white 250W... pour le fun de l'anti-conformisme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Up !

 

Après moults galères (la lampe qui a mis des ploooombes à arriver), tout a foiré !

 

img3920df1.jpg

 

Du coup, j'ai relancé une série de 6 graines (toujours de récup) dont deux seulement ont pris... (photo à C+28)

 

img3926hm6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux variétés différentes apparemment : mise à germer et plantées en même temps celle de droite pousse a fond les manettes, celle de gauche a une tige et des branches violettes et des feuilles plus allongés et plus cireuses

 

img3949dj1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça pousse ! J'ai changé la soupe il y a une semaine (gamme hesi) et elles grandissent à vue d'œil.

 

J'ai pincé l'apex de celle de droite il y a quelques jours et son tronc grossit de jour en jour (elles ont un big ventilo dans la gueule toute la journée)...

 

Merci Cannaweed pour les conseils sur le palissage/tricotage de la page supercroping ! Ca marche tellement bien que du coup j'ai pincé les pousses qui prenaient le plus de hauteur, et j'ai taillé des feuilles ou des pales depuis plusieurs jours pour exposer le plus possible les pousses.

 

img3954ms8.jpg

img3953rn8.jpg

img3952ub6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que mon jdc déchaine les foules... :)

 

Je complète la soupe au fur et à mesure de l'évaporation, et j'ai mesuré l'ec hier soir : 1,36 ! Elles ont l'air de bien supporter, par contre la petite a l'air de se développer au ralenti (mais elle a pas encore les racines assez longues pour atteindre la soupe).

 

Grosse session palissage hier, je pense que dans 15j max je passe en flo... je crois les doigts pour avoir des femelles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Récolte début aout du seul pied femelle restant, scroggé à la main sans grillage...

 

45j croissance, 62j de flo, 10j rinçage, 10j séchage = 180g secs

 

La technique a l'air au point par contre la weed a vraiment rien d'exceptionnel (toujours en cours de curing).

 

En fin de croissance...

img3975jv6.th.jpg

 

En début de flo...

img4048cf4.th.jpg

img4052xm8.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bien dis donc belle recolte

si j ai bien compris tu as fais 180 sec de recolte avec une 250 watts en utilisant un srog

terrible

as tu des fotos que je voie cela

moi aussi suis en 250 watts avec un scrog , c est une premiere pour moi alors de lire des chose comme cela me donne espoir

passe voir mon jdc et dis moi ce que tu en pense a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de photos de fin de flo sous la main... à venir !

 

Le rendement g/W élevé vient aussi du fait que j'ai utilisé une 250W sur un ballast 400 (et ma lampe est morte en fin de session!)... mais j'ai vu deux autres scrogs entre 180-200g secs par pied (et là c'était bien en 'pur 250', lampe comme ballast).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.