Spot pour out 2008


Messages recommandés

salut

 

Voila le spot qu'on a trouvé moi et des potes. On n'a pas fini de défriché et de retourner la terre...

 

spot1sz3.th.jpg

spot2nd7.th.jpg

 

On a un peu forcé sur le défrichage du chemin mais c'est juste aplatie donc les plantes devraient ce remettre en place:

 

spot3nv3.th.jpg

 

Le spot fait environ 3metre sur 2 mais on peux encore l'élargir

 

Selon vous ce spot pourrait accueillir combien de plants ?

Combien de litre de terreau devrais je mettre ?

 

Tous conseils et critique sont le bienvenue ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Pour moi, compte un demi sac de terreau, pour chaque poche de plantation (donc 1sac pour 2pieds^^)

 

Sinon, ton spot parait sympa, faudra juste bien deblayé, et je te conseille un bon apport d'engrais bio en granulé au moment de retourner la terre, cet engrais a une diffusion lente,ce qui t'assurera une croissance pepere^^ Te restera juste à engraisser pendant la flo.

 

Pour une outdoor, l'idéal est 1m² /pied, donc je t'en conseille 6 pour tes 6m².

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle de sac 40L de terreau semi et bouturage, donc 20L par pied , ca leur permettra une reprise facile en outdoor, après, si la terre te semble assez legere, suffit juste de faire un apport d'engrais a diffusion lente, et tu peux quasi te passer de terreau

 

Outdoor 2007 mon outdoor de l'année passée ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pensé a un système de bac :

 

283883.jpg

 

En gros on "surélève le sol" de 30cm, la terre est soutenu par des planches.Ce système permettrai de garder l'eau, avoir une terre plus riche car le mélange terre/terreau est plus facile a faire et avoir une terre plus aéré.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je vois pas l'intérêt de surélever le sol...Car de toute façon, l'eau va descendre dans le sol, tu ne vas donc en aucun cas "la garder"...

Sinon en ce qui concerne ton spot, je pense qu'il n'est pas assez ensoleillé...Il faudrait que ça soit beaucoup plus dégagé...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.