Mes buds sêchent irrémediablement sur pied avant la fin de flo !!!


Messages recommandés

yo tout le monde

 

donc voila ça fait pas mal d'années que je cultive et que je parcourt cannaweed mais malgré cela j'ai un nouveau problème qui m'inquiete !

 

je situe rapidement ma culture , c'est de l'out , climat tropical , quelques semaines de croissance en interieur pour éviter le onebud puis floraison dehors au soleil , arrosage a l'eau de pluie , terreau universel mais malheuresement pas d'engrais adaptés dispo ici et je suis encore en attente de ma commande de chez alien pour la gamme biobizz.

 

j'ai toujours eu des recoltes corrects malgré le fait que je n'avais pas d'engrais mais la ce plant d'afghan kush (World Of Seeds) m'inquiete !

 

depuis 2 semaines les feuilles jaunissent, mais surtout elles ne grossissent plus et sêche directement sur le pied j'ai l'impression , c'est comme si elle fânaient , elles brunissent et sêchent puis meurent !

les trichomes sont encore totalement transparents !

 

Si jamais quelq'un connait ce probèmes ça serait cool de m'éclairer !

 

 

 

voila le plant il y a un mois , en pleine forme :

070308134326wt5.jpg

 

 

 

et maintenant :

060408131537aw8.jpg

 

060408132423kl9.jpg

 

et le grave problème , désolé les photos sont faites au tel portable mais on se rend bien compte de ce qui se passe !

 

060408132548tu1.jpg

 

060408132715kr0.jpg

 

j'ai dabord penser a de la moisissure mais ça n'y ressemble pas du tout :-?

 

merci d'avance les gars !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nico256

c'est de l'out ' date=' climat tropical [/quote']

Il a plu ces 3 derniers jours?(beaucoup ou un peu ou rien) pour voir si c'est pas la moissisure sur ta foto de bud ou en manque d'eau vu que tu attend qu'il pleut

 

terreau universel mais malheuresement pas d'engrais adaptés dispo ici et je suis encore en attente de ma commande de chez alien pour la gamme biobizz.

 

Acheté un terreau chez un jardinerie est une mauvaise idée car il a pas tous les éléments qui apportent la nutrition a la weed et les engrais t'aurais du prévoir avant qu'elle passe en flo car elle a faim.

 

 

depuis 2 semaines les feuilles jaunissent' date=' mais surtout elles ne grossissent plus et sêche directement sur le pied j'ai l'impression ' date=' c'est comme si elle fânaient , elles brunissent et sêchent puis meurent ![/quote'']

 

En debut de flo la plante demande beaucoup d'azote enfin pas trop,vu que c'est le jaunissement totale (carence d'azote)

As tu rempoté avant qu'elle passe en flo? (asphysie racinaire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut parabolik

 

Il a plu ces 3 derniers jours?(beaucoup ou un peu ou rien) pour voir si c'est pas la moissisure sur ta foto de bud ou en manque vu que tu attend qu'il pleut

lol ici on a 6 mois de saison des pluies donc je connais bien sur-arrosage et sous-arrosage tinquiete !

j'ai l'habitude les moisissures , et la c'est brun et sec rien de communs avec les moisissures que j'ai l'habitude de voir c'est ça qui me parrait bizarre tu vois !

 

 

Acheté un terreau chez un jardinerie est une mauvaise idée car il a pas tous les éléments qui apportent la nutrition a la weed et les engrais t'aurais du prévoir avant qu'elle passe en flo car elle a faim.

 

ici tu n'as pas le choix , c'est pas la france on a pas de growshop et ce terreau a toujours très bien marché et je le sais bien pour les engrais mais bon parfois les commandes arrivent en 2 semaines , parfois en 1 mois et là je ne l'ai pas encore reçu donc je dois faire avec pour le moment !

 

et oui oui j'ai rempoter , jsuis pas totalement débutant

 

mais mon principal souci c'est ces têtes qui sêchent !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a 6 mois de saison des pluies

 

J'avais pas remarqué que t'habite dans les dom-tom.:-(

 

pour les engrais mais bon parfois les commandes arrivent en 2 semaines ' date=' parfois en 1 mois et là je ne l'ai pas encore reçu donc je dois faire avec pour le moment ![/quote']

 

Trés dommage!!elle a faim!!:lol:

 

et oui oui j'ai rempoter ' date=' jsuis pas totalement débutant [/quote']

 

Pas de bleme!!vu que les boulets faineants passent tous les jours sans se renseigné sur quoi que soit!!:-)

 

mais mon principal souci c'est ces têtes qui sêchent !!!

 

Eh oui!!elle est en manque d'azote j'en ai vu plein de cas comme la tienne,Si tu vas a la jardinerie prend un produit concentré d'azote et un bidon récupéré de l'eau de pluie car ta plante a l'habitude de ton climat!!remarque nous en france on verifie tous les jours l'eau au ph ce que ca peut etre chiant!!Si t'as le biobizz ca serait bien que t'en mette tous de suite!!;-)

Espérant t'avoir bien aidé!!

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et nan malheuresement je n'ai toujours pas reçu mes engrais pour le moment !

 

j'ai aussi pensé a l'azote , j'ai déjà essayé d'arroser avec de l'urine diluer 10x mais ça n'avait pas améliorer les choses , d'ou mon post mais je vais lui redonner de l'azote , peut-etre ça l'aidera !

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nico256

 

Essaye de mettre plus de renseignement si tu veux quond trouve d'ou vient le problème ;-)

 

Out/Terre

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

Moi je pense pas du tout que se soit une carrence en azote,

domage que les deux dernière photos ne sont pas de bonne qualitée^^.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut adn

Essaye de mettre plus de renseignement si tu veux quond trouve d'ou vient le problème ;-)

 

Moi je pense pas du tout que se soit une carrence en azote' date='

domage que les deux dernière photos ne sont pas de bonne qualitée^^.[/quote']

 

Ben voyons!! il a deja tous decrit dans son résumé sauf pour la température!:-(

Et comment tu peux pas penser a une carence d'azote c'est quand les feuilles jaunissent graduellement de bas en haut si c'est le cas??

Et attention un excès d'azote donne des buds plus feuillus et donc moins puissantes

pour les soigné efficacement: Application d'un engrais spécifique NPK 3-0-0 ou utilisation d'une émulsion de poisson

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut adn

 

ben je pense que j'ai déjà tout dis nan ??

 

Out/Terre

-variété --- afghan kush (world of seeds)

-age---- je ne sais plus

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)-----toutes feuilles confondues

-date dapparition du problème----- quelques semaines

-évolution du problème et de la plante----dans le mauvais sens

-région------- tropical , guyane

-température et météo----- 30° environ, parfois pluie

-type de sols----- terreau universel

-fréquence darrosage------- tout les 3-4 jours si pas de pluie !

 

tu penses que le problèmes des buds est lié au feuilles jaunes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voyons!! il a deja tous decrit dans son résumé sauf pour la température!

Et comment tu peux pas penser a une carence d'azote c'est quand les feuilles jaunissent graduellement de bas en haut si c'est le cas??

Et attention un excès d'azote donne des buds plus feuillus et donc moins puissantes

pour les soigné efficacement: Application d'un engrais spécifique NPK 3-0-0 ou utilisation d'une émulsion de poisson

++

 

 

hé parabolik c'est cool de vouloir m'aider mais tu sais ça fait 4 ans que je suis sur le forum donc les guides je les connais bien , c'est pas la peine de me les ressortir ici , moi je demande du concret , la théorie je connais , quelqu'un qui sache vraiment ce qui provoque ce dessechement inhabituel des buds !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

euh desolé mais quelqu'un a t'il penser au PH?

 

c'est tout c#n mais ça peut regler quelques problemes parfois ;-) ......

...sinon je ne reconnais pas le probleme mais as-tu des traces de sciure aux inter-noeuds :-? :-? :-? des branches??

je dis ça si les tetes sechent vraiment.!!??!?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca roule menelik

 

ecoute nan pas de traces inhabituels aux inter-noeuds , le ph je n'ai pas de matos pour le controler ou le réguler mais bon tout mes autres plants qui poussent dans les mêmes conditions se portent bien , un feuillage d'un beau vert et les têtes grossissent normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pencherais pour le PH aussi peut etres une carence en soufre?

 

Vérifie le PH de la terre, ce sera une bonne chose de faite déja, tu as de quoi mesurer le PH ?

 

J'ai mon livre sous les yeux et je vois se que sa pourrait etres si c'est pas une carece en soufre du au PH qui est prèsque similaires à la carence en azote.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

c'est juste que chez moi le ph de l'eau de pluie oscille entre 8 et 9 donc gros probleme d'assimilation des nutriments par les plantes :-(

 

a surveiller pour une culture aboutie......

 

++

[EDIT]sinon je boirais bien un rhum(avec du bon sucre,de la vanille,3,4 trichomes bien bronzés un bon citron vert,et plein de fruits des tropiques pas comme chez moi ;-)g soifff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout mes autres plants qui poussent dans les mêmes conditions se portent bien ' date=' un feuillage d'un beau vert et les têtes grossissent normalement.[/quote']

 

Si les autres sont de la meme variétés, peut etres que ta plante à juste une maladie, maladie des plantes je sais pas^^

Tros fragile, phéno faible ou suceptible de rencontrer des problèmes encor une fois je sais pas.

 

Ce serais bien de vérifier le PH,prèsque indispensable car je ne vois que ça.

 

+1 menelik

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok les gars ben demain j'irais m'acheter le matos pour gerer le ph , je m'en suis jamais soucié vu que mes plants de s'en plaignaient pas !

et j'espere recevoir mon kit biobizz dans la semaine aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.