Mes boutures ont des pistils !


Messages recommandés

Bonjour, voila le soucis, ma plante mère, une hasherry taillée et palissée, a depuisquelques temps des pistils qui sont apparus.

 

Ainsi, les boutures que j'ai récupéré en ont aussi. Ces boutures seront elles viables ?

 

Merci d'avance,

 

Damia.N

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

alors d'abord on se detend et puis soit elles sont matures sexuellement soit elles vont repasser en vege :-(

 

laisse faire le temps et observe ...c'est comme ça qu'on apprend :-)

 

schuuuusssss

 

[EDIT]je ne dis pas ça pour me la peter du tout,c'est juste une constatation ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow !

 

Je pense que ton PM a atteint la maturité sexuelle. Tes boutures sont normalement viables car j'en ai aussi fait l'expérience :)

 

Après si je me trompe , qu'on me corrige ! ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello !

 

Un autre soucis est apparu à mes yeux aujourd'hui : l'étagement des nouvelles boutures se fait comme si la plante s'était transformée pour accueillir des têtes !

 

De plus je viens de jeter une fournée de boutures à la poubelle, pas la moindre trace de racines depuis 2 semaines !

 

Cela vient il de moi ou de ma plante ?

 

Merci pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je te le dit moi aussi, ZEN ...:-P

 

l'étagement des nouvelles boutures se fait comme si la plante s'était transformée pour accueillir des têtes !

 

Comme quoi la nature est bien faite, non ?:-P

 

De plus je viens de jeter une fournée de boutures à la poubelle, pas la moindre trace de racines depuis 2 semaines !

 

Cela vient il de moi ou de ma plante ?

 

Euh je suis novice en boutturage, je sais que sur les miennes, les 1eres racines sont apparuent après 2 semaines, sur certaines après 3 semaines même (me suis apercu que certaines variét était + ou - longues), et aujourd'hui elles se portent à merveille...

 

 

... Comme quoi la nature est bien faite ;-)

 

Zennn .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chere cannaweedeur,

 

et bien mon gars ce n'est pas si grave que sa que tes boutures ait des fleurs.

 

La seul chose, c'est que sa va prendre du temps avant de retomber en phase de croissance.

 

Mais tout devait bien allé pour toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

En precisant la durée d'éclairage que tu utilise, on pourrait etre sur des données que l'on fournit.

 

En gros, on ne sait pas si tu es en 12/12 ou en 18/6.Cela à une importance surtout pour ton "probleme".

 

Après consultation de ton JDC:

 

Les boutures prisent sur une plante en floraison sont tres dur à faire enraciner.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow,

 

De plus je viens de jeter une fournée de boutures à la poubelle, pas la moindre trace de racines depuis 2 semaines !

 

Moi cela à pris bien plus de deux semaines, et elles ont finalement presque toutes pris ! ( à une exception près)

 

Va vite les rechercher sacripan ! ^^

 

tchou ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, tu te méprends, il ne s'agit pas de boutures prises sur une plante en floraison mais de boutures prises sur une plante en croissance (sous éclairage 18/6) ayant atteint la maturité sexuelle ce qui entraine :

- croissancede la bouture ralentie

- Etagement du pieds alterné, une branche a gauche, puis plus haut une branche a droite, alors que le pied mère est régulier

- difficulté d'apparition des racines

 

J'utilise pourtant un système type gel de bouturage + eau + cubes de laine de roches et cela marchait très bien jusqu'alors.

 

Donc là, je suis dans l'incconu, dans l'expectative ^^

 

mercipour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.