[clos]Hps 400w


Invité lioblind

Messages recommandés

Invité lioblind

voila je vais passer mon plant d arjan haze en hps pour le moment il est sous neon,jai egalement un plant de durbain mais il ne fait ke 4 cm,puis je le mettre avec le plant d arjan qui lui fait 40 cm,quel est la hauteur min de la plante a l hps,j aurai penser a mettre le petite a la meme hauteur de la tete de l arjan?,ou alor laisser la ptite au sol,que dois je faire???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai egalement un plant de durbain mais il ne fait ke 4 cm,puis je le mettre avec le plant d arjan qui lui fait 40 cm

oui

 

 

quel est la hauteur min de la plante a l hps,

évidement, tout dépend de la puissance de l'HPS. On peut se fier aux moyennes suivantes :

1cm pour 10 watt. Exemple : HPS 400W = 40 cm de distance entre la lampe et l'apex (sommet de ta plante ). Cette règle est à appliquer bien sûr seulement dans le cas ou tu possède la ventilation nécessaire (intra+extra+ventilo) et surtout un plant de taille adulte.

Il faut doubler la distance pour les jeunes plants, surtout si c'est un changement radical du néon à l'hps.

 

Dans tous les cas, prends de la marge en les laissant éloignées au début, et rapproche les un peu plus chaque jour sans jamais dépasser les limites que je t'ai expliquées ci dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lioblind

bonjour,j ai un ptit souci avec mon arjan haze les jeunes feuilles se recroquevie sur elle meme,je metterai des photos,l hps est a 80 cm de hauteur par rapport a la tete,mes engrai son ; en croissance plagron,en booster bio bizz et un supplment de 25 vitamines dont je ne sais plus la marque je doi regarder, d ou cela peut il provenir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.