Est-ce qu'un sol argileux est propice à la culture?


Messages recommandés

Salut, je me renseigne sur ce site depuis quelques mois, et je suis enfin décidé à cultiver cette saison.

 

on m'a longtemps conseiller de cultiver près des cours d'eau où la terre est argileuse. Je me demandais s'il valait mieux creuser, puis remplir les trous de bonne terre,

ou de planter directement dans le sol argileux.

Quels-sont vos avis?

 

merci d'avance pour les conseilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

on m'a longtemps conseiller de cultiver près des cours d'eau où la terre est argileuse.

 

 

Cultiver pres des cours d'eau ca a pour avantage de pouvoir espacé les arrosages du fait d'un millieu relativement humide.

 

Maintenant attention au sol argileux enfin tout dépend des proportion. Il faut qu'il comporte tout de meme sufisament de matiere organique et d'humus pour former le complexe argilo-humique.

 

Dans le cas contraire le sol est hydromorphe et tres compact et est donc peu propice a l'implantation du chevelu racinaire.

 

Dans ce cas le travail de preparation doit etre consequent.

 

 

Je me demandais s'il valait mieux creuser' date=' puis remplir les trous de bonne terre,

ou de planter directement dans le sol argileux.

[/quote']

 

Dans tous les cas il est preferable de bien preparer son sol.

 

Au minimum aerer et amender.

 

Si c'est vraiment trop argileux ya pas 36 solutions faut creuser des bons gros trous l'ideal est de pailler un peu l'interieur et remplir de bonne terre apporter de la matiere organiques et amender.

 

Bonne culture

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.