Resurection de plant brulé: nouveau cycle de flo?


Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai gardé dans un coin de placo un pied qui avait souffert (sur arrosage et sur engraissage)

ce pied n'avait presque plus de feuilles (je pense que la plante a bouffé toutt ce qu'elle pouvait y trouver) et des tetes tres fines.

j'ai pourtant voulu le garder un petit peu car les trichomes et les pistils sont tres nombreux et surtout l'odeur tres forte (miam miam)

aujourd'hui, certaines tetes sembles ne plus evoluer( tous les pistils sont secs)

par contre:

-sur certaines tetes, de nouveaux pistils sortent,

-de nouvelles branches/feulles (futures tetes) apparaissent le long du tronc, a la places de branches precedement taillées.

je voudrai savoir comment optimiser cette petite miraculée.

 

est ce que je dois tailler toutes les tetes existante pour laisser la plante faire un nouveau cycle sur les nouvelles branches naissante? ou alors tailler juste les tetes qui semblent mature? ou encore ne rien faire? ou encore... j'sais pas moi!

si quelqu'un a deja eu ce cas.... merci de toutes les infos que vous pourrez donner

@+

ps: je peut faire qq tof si ca peut aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK

je met des photos dés qu la lumiere revient: demain matin!

sinon, placar de 120*70 sur 160 de haut

hps 400w

2 moteur de ventil de salle de bain en intra.

1 extracteur dont je ne connais pas le debit mais largement suffisant

1 ventilo rotatif sur les filles

T°:29°C sur la canopée le jour, qui descend a 18°C la nuit.

hygro inconnue

PH de la flotte ~6

presque plus d'engrai. les rares apport se font maintenant avec la gamme bio bizz

 

concernant le plant en question: espece inconnue mais 100% sativa, c'est sur vu la taille: les pieds font tous un minimum de 1.5m!

pied plus ou moins bien palissé.

mise en flo aprés quelques jours de croissance (avant noel) dans la cave avec de fortes amplitude thermiques (chute jusqu'a 4°C durant la nuit)

début des problémes: croissance des tetes stoppée et jaunissement des feuilles

courant janvier, mise dans nouveau lieu de culture decrit plus haut

probleme de sur engraissage, sur arrosage!

le developpement des plantes est devenu tres lent. apparition d'un herma. quelques pieds polinisés.

toutes les feuilles principales ont grillées.

aprés tous ces malheurs, il ne me reste qu'un pied. j'ai pas pu m'en séparer! snif! trop dur!

il a continué doucement son evolution: dur dur sans feuilles! mais les trichomes sont bien là!!! les buds sentent grave bon et colles mechament

maintenant, des feuilles repoussent et de nouveaux pistils apparaissent: sur les nouvelles pousse mais aussi au milieu de certaines tetes.

voila, rien n'est foutu au contraire, c'est reparti, mais je voudrai savoir si je dois couper les tetes qui ne fleurissent plus.

 

ben dis donc c'est long ce que j'écris, ceux qui arrivent jusque la ont du courage. merci de laisser un avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kubiac

Pense alors demain pour les fotos sur ce topic c'est plus parlant que les descriptions pour y voir clair et puis tu mettrais toutes tes chances de ton coté.

Alors j'ai remarqué certains défauts:

 

T°:29°C sur la canopée le jour' date='croissance des tetes stoppée et jaunissement des feuille.

hygro inconnue[/quote']

Baisse un peu ta température vers les 20°25° car en dépassant 27°en in les stomates se referment et les plantes ne grandissent plus donc peux plus circulé la seve jusqu'à la cime.

Pour l'hygro c'est important imagine en dépassant 60% en fin flo on a de la moississure dans les tetes récolte foutue!!:lol:

 

la cave avec de fortes amplitude thermiques (chute jusqu'a 4°C durant la nuit)

Est ce que sous tes feuilles a une décoloration qui vire au couleur pourpre?

 

je dois couper les tetes qui ne fleurissent plus.

Ca depend!!Tetes du haut ou de bas??Couleur des pistills??

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai abaissé un peu la T°, mais je n'arrive pas a descendre au dessous de 27°C. ma lampe chauffe beaucoup et mon espace est assez restreint. je suis obligé de ventiler en continu.

pour l'hygro je ne la connais pas, mais je sais que c'est assez "sec": une eponge mouillée seche en une demi journée.

derniere precision, on est a environ flo +100j.(plante mise 12/12 trés rapidement, longue periode de stretch avant debut de flo)

 

voila des photos.

je sais deja que certains vont pleurer en voyant le desastre mais bon....

d'abord l'aspect general de la plante:

 

94588f.jpg

 

voila l'apex, sachant qu'il a ete pincé et qu'en fait il y en a 4 comme celui visible en premier plan:

 

e12ae3.jpg

 

pour precision(la photo est petite), les pistils sont mitigés: des secs et des bien frais bien blanc;

 

voila un exemple de repousse flagrante: un bout de fleur "seche" avec des pousses fraiches a droite et a gauche:

 

e626c.jpg

 

au fait, parabolique: on voit bien la couleur des tiges qui est plus que pourpre!

 

ou encore une branche qui est apparue (les premieres feuilles sont sorties il y une grosse semaine):

 

bc23d8.jpg

on voit deja pas mal de pistils.

voila qu'est ce que vous en pensez? les buds qui n'evoluent plus sont les sommités des branches inferieures, mais les petites tetes au milieu de ces branches repartent. est ce que ce qui ne bouge plus risque de pourrir? ou est ce que ca va repartir aussi?

doit je tailler ou pas,sachant que vu l'epaisseur de la bete, elle ne fait pas d'ombre a la nouvelle tournée dont voila une representante!

 

a033ee.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

1 extracteur dont je ne connais pas le debit mais largement suffisant
je n'arrive pas a descendre au dessous de 27°C

Tu es vraiment persuadé qu'il est "largement suffisant" ton extracteur ?

 

je sais deja que certains vont pleurer en voyant le desastre mais bon....

En effet, ça fait mal au coeur.

Si tu veux un conseil VRAIMENT utile, achète un autre extracteur, un hygromètre et ne t'emmerde plus avec ce pied...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kubiac,

 

Pour savoir exactement si ta weed est prête il faut regarder les trichomes, pas les pistils !!!

 

Regarde ici !!!

 

Exemple de trichomes transparents :

 

be6b2.jpg

Puis mi figue mi raisin (ambrés et laiteux) :

 

fcae6d.jpg

Si ton plant présentes des disparités au niveau de l'avancement de la flo (possible car a été fortement stressé), une récolte en plusieurs fois ne fera que l'optimiser.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponse.

force verte, en ce qui concerne l'extracteur, il suffisait a l'espace de culture dans la cave(qui fonctionne uniquement au beau jour!) et qui fait 3m*3m*h1.70m. la preuve en est les trois récoltes deja effectué en bas et qui etaient nikel.

alors j'imagine que ca doit suffire pour un espace plus de 3 fois plus petit.

sinon je ne m'emmerde pas avec ce pied, il est "palissé" contre la paroi du placo et ne procure aucune zone d'ombre sur les autres pots.

 

merci haze, c'est le genre de reponse que j'attendai.

donc aprés agrandissement des photos, y'a bien des endroits préts.

je viens de prélever une 'tite tete pour un 'tit test... on verra bien!

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoila apres quelques jours.

donc je vous tiens au courant, c'est le minimum...

en ce qui concerne le placo, j'ai deplacé la ventilation,

ce qui a eu pour effet de baisser un peu plus la T°. je pense que cela facilite le chemin du chaud vers l'extracteur au lieu de le diffuser...

la plante rescapée va de mieux en mieux.

j'ai taillé une bonne partie des tetes bien mures,(petite quantité, vite seche! gout un peu apre et effet super lourd! bien stone)

je n'ai gardé que les jeunes pousses. c'est un succes total a mon gout, et ca pousse vite maintenant!

je pense qu'elle a deja produit plus de masse que ce que j'ai taillé. la plante reprend une teinte verte!

je sais que mes explications ne sont pas tres parlante donc je vous mettrai des photos en fin de semaine!

encore plus rassurant, la nouvelle tournée se porte a merveille.

voila les nouvelles.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.