[Outdoor][Guerrilla's gusto & Durban Poison]Jdc de super-ermite


Messages recommandés

Bonjour super Ermite,

 

merci pour ton passage chez moi.

 

Excellent ta technique de treille, j'attends de voir le resultat final avec impatience.

Par contre pour planquer les pots en cas de foot endiablé avec tes treilles, t'as un endroit sur ?

Et puis en ce qui concerne la descendance (mdr, j'ai le même problème), tu risques fort qu'ils prennent les treilles pour une échelle... :-o

 

En tout cas, je suis ton jdc et te souhaite une bonne culture sans heurts.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous les passionés :supair: bon bah pour linstan sa lfai :-) sympas ton install :-D moi il va faloir que je gere sa aussi... mé pour linstan je me préoccupe plutot dun aménagemen pour cacher les plants... c triste a dire.. "cacher" genre on fai des trucs mal... enfin bref je suis ton jdc avec interet car je suis un peu dans le meme cas que toi :-) esperon que le temps sois avec nous et bon courage pour la suite !

 

allez les filles !! faite lui plaisir :-D (aufaite si tu ve que 2 plants femelle... sa va etre cho jtimagine pluto en avoir 3-4 enfin bon de tte facon on i es pas encore :-) a bientot )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

A mon tour de passer chez toi...

 

 

Faut que tu m'expliques un peu mieux le coup de la treille. Ca m'interesses grave.

Comme tu as pu le voir, c'est de l'industrie chez moi, j'deconnes mais j'ai une foret a gerer et j'ai trouvé l'idée pas mal du tout.

Conseils???

 

Moi j'ai tout de meme un conseil a te donner.

Pour avoir 15 jours, je les trouve pas enormes.

Peut etre attendre le moi d'avril ou mai pour planter serai mieux.

Avec la lune, encore mieux.

C'est que ce temps pourri, ca aide pas.

 

T'as des fotos de recoltes precedentes avec ta treille?

 

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhou ! Que de monde !

Salut tous :supair:)

 

Les quelques jours de soleil ont fait du bien, mais il s'est remis à flotter. J'aurais du faire du papyrus...

 

Des nouvelles :

les Guerrilla's Gusto font la tronche, ça pousse mais j'hésite sur le diagnostic : carence ou mongolisme. Etonnant pour du Sensiseed, mais pourquoi carence alors que les Durban Poison se portent plutôt bien dans le même terreau ? Comme dit l'adage, wait & see... je vais pas commencer à me casser la tête, d'autant que compte sur la DP en priorité :supair:)

 

La GG la plus mal en point :

 

280408ggmq6.jpg

 

La DP :

 

280408dpmt8.jpg

 

 

Par contre pour planquer les pots en cas de foot endiablé avec tes treilles, t'as un endroit sur ?

Une remise assez lumineuse faute de mieux ;o)

 

allez les filles !! faite lui plaisir (aufaite si tu ve que 2 plants femelle... sa va etre cho jtimagine pluto en avoir 3-4 enfin bon de tte facon on i es pas encore a bientot )

Mon frangin a déjà posé une option pour en adopter autant que nécessaire :oD

 

Faut que tu m'expliques un peu mieux le coup de la treille. Ca m'interesses grave.

Comme tu as pu le voir, c'est de l'industrie chez moi, j'deconnes mais j'ai une foret a gerer et j'ai trouvé l'idée pas mal du tout.

Conseils???

Bah... je peux pas être beaucoup plus exhaustif que sur mes précédents posts... mais vu ta prod', va falloir que tu rases une forêt de noisetiers et le temps que tu fasses toutes tes treilles tes plantes seront déjà en flo ! :oD

Mais ce que tu pourrais faire avec tes containers, c'est fixer un grillage à très grosses mailles qui part dans un sens, renforcé par des montants pour la rigidité. Ou des tiges de béton armé... en fait, tout ce que tu as sous la main qui peut être fixé à la poubelle et partir à l'horizontale. Tu palisses comment, toi ?

 

Pour avoir 15 jours, je les trouve pas enormes.

Peut etre attendre le moi d'avril ou mai pour planter serai mieux.

C'est clair que ça démarre gentiment, c'est le moins que l'on puisse dire... je les ai démarré début avril, en me basant sur le temps dont j'avais pu bénéficier les années précédentes. :davb:(

 

T'as des fotos de recoltes precedentes avec ta treille?

Malheureusement pas.

 

[HS] @marcoDlamafia : je n'y ai pas accès, il faut que je m'inscrive : je le ferai à l'occasion, ça me permettra de faire ma bédéthèque ;o) [Fin HS]

 

Well... je vous tiens au courant prochainement. Merci de votre visite ! :-P)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Super-ermite

ton instal est bien trouvée !

Moi aussi ça pousse pas trés vite avec le temps qu'il y a ...

vivement les beaux jours :fem:

la guerilla's m'interesse, sa floraison particulierement.

Alors je me pose ici j'usqu'au bout !

bonne chance man

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut super-ermite,

 

Ouais sale temps pour tout le monde mais ça commence à changer..

 

Moi j'aime particulièrement ton avatar il me fait triper!

J'aime bien aussi ton avis quant à la séléction naturelle; je vais cultiver une dizaine de pieds en out cette année, sans aucun engrais,en guérilla, dans un endroit moyennement ensoleillé, bref, c'est une mauvaise herbe ou ça ne n'est pas!

 

Bonne continuation!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut S-E,

 

bon ben c'est clair qu'on en est au même point (les mongols en moins chez moi), donc bienvenu au concours avec Marco et Nem.

 

Vivement le beau temps (que tu puisses péter des foots endiablés) ;-)

 

Ar Wechall

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou.

 

Normalement je palisses avec du fil de fer au debut et ensuiste avec des cordes.

Le problème des cordes, c'est qu'a la fin, c'est un vrai parcour du combatant ma terrasse.

 

 

Bonne continuation.

 

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Fin d'un weekend chargé, une petite mise à jour s'impose :-P)

Pour avoir testé la Durban Poison avec du Mario Kart sur Wii, ça marche plutôt bien :oD

 

 

Tout d'abord, bienvenue à toi weedhighman ! Je ne sais pas si ça vaut le coup de suivre ce JdC, mais prends place... faute de voir des beaux pieds, on tapera toujours la causette ;o)

 

MDKsol : bonne pousse sauvage (la pousse qui est sauvage, hein, pas toi :oD) ! J'avais planté à l'arrache sans presque aucun entretien il y a une dizaine d'années de ça, ce n'était pas ma plus belle saison mais j'avais pris plaisir à voir des plantes monstrueuses s'épanouir en pleine nature. Là j'en suis loin...

cabanas29 : premier foot de folie ce weekend ! On a appris aux monstres (6 et 3 ans) à tacler les papas... :oD

Sinon, si je suis inscrit d'office au concours, allons-y ! Dans l'esprit, je pense qu'un jardinier qui est satisfait de sa production a de toute façon gagné ;o)

 

En exclu, la vidéo d'*****mix qui traverse sa terrasse en évitant les cordes de palissage !

Nem-Sushimi, bienvenue à toi aussi. Dans des conditions équivalentes, ça va être sympa de se suivre ;o)

 

Les news :

je crois avoir trouvé pourquoi l'un de mes pieds de Guerrilla's Gusto fait la tronche ; ça doit être dû à un sur-arrosage. En effet il est pour l'instant dans un pot en plastique alors que mes autres pots sont en terre cuite. Et vu que je les arrosais tous de la même manière...

Le plastoc ne respirant pas, le terreau reste humide beaucoup plus longtemps. Mais vous me reprendrez si je dis des bêtises!

 

Sinon, mon frangin m'a ramené du BioGrow et du BioBloom. Je vais les utiliser du coup, mais je ne commence pas encore l'engraissage.

J'ai palissé mes pieds ; sur les plus grands (les 3 GG) j'ai fixé un tuteur horizontal pour me faciliter la tâche. Le même procédé suivra pour la DP.

 

Les photos

Une GG palissée :

 

040508gguh9.jpg

 

Vue d'ensemble :

 

040508ensembleri1.jpg

 

Voilà les news !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salut super-ermite !

 

bien vu le sur-arrosage du pot plastique !

 

Si je comprend bien t'as laissé tombé l'idée de départ de la treille ??? Qu'à cela ne tienne, je te pique l'idée !!!

 

Et à priori je dirai que tu peux tranquillement commencer le biogrow.

 

bonne continuation

 

have a good'OUt !

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, les grosses treilles iront dans les pots définitifs... je les palisse dès maintenant pour éviter de trop leur tirer dessus lorsqu'elles seront plus grandes... j'ai pété un pied l'année dernière, donc je les plie à ma volonté dès toutes petites... mouahahahahah !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop !

 

premier foot de folie ce weekend ! On a appris aux monstres (6 et 3 ans) à tacler les papas... :oD

tu veux dire les mâles ? :-D

 

Ben franchement ca a de la gueule ta petite technique de palissage. Et puis ca pousse pas mal là, non ? tu vois évoluer au jour le jour ?

 

Kenavax

 

Excellent la vidéo :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, sympa ton jdc. Comme tu as planté presque en meme temps que moi et que ta config n'est pas très différente de la mienne, j'vais pouvoir comparer la croissance de mes plantes aux tiennes =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :-P)

 

Yop Nem ! Les murs de mon jardin n'étant pas très hauts, je couche au maximum. un centimètre est un centimètre !

Mes DP ont 3 étages entièrement développés, le quatrième qui se déploie et le cinquième qui pointe le nez.

Les GG sont un peu plus avancées, mais poussent aussi pas mal en "longueur".

 

@Carlos Valderrama : c'est plus facile pour des gamins de taper dans les chevilles des vieux papas fumés que de reconnaître un pied mâle d'un pied femelle !

Mais pour la seconde option, ils l'apprendront par eux-mêmes si d'aventure ils se mettent un jour à planter ; pas de prosélytisme ;o)

 

@quebecherbmen : ça fait plaisir de voir passer un cousin québécois ! Bienvenue à toi ! (Réponse à ta question ci-dessous).

 

@zend : bienvenue à toi aussi ! Mets donc le lien vers ton JdC dans ta signature !

Je vais suivre ta saison. Bonne pousse !

 

Bonsoir Monsieur. J'attends avec angoisse de voir ce qu'il est advenu du plant de Madame. ;-)(

Appelle le CCC

 

Les nouvelles :

Aujourd'hui, premier coup de Biogrow : 1ml pour 1 litre. J'y vais tranquille.

J'ai pratiqué le premier pinçage sur les GG. Avec l'engrais et le beau temps à venir, ça devrait commencer à ressembler à quelque chose sous peu :lol:)

 

Voilà... je ferai des photos ce weekend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.