[Outdoor][Guerrilla's gusto & Durban Poison]Jdc de super-ermite


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Petite mise à jour en cette fin de weekend ensoleillé.

 

Alors…

Tout d’abord je me suis intéressé au pH de mon eau. Toujours dans l’optique du moindre coût, j’ai pris ce que j’avais sous la main, à savoir :

- un test pH d’aquariophilie (réactif liquide)

- du vinaigre blanc.

 

Voici le résultat (mon test n’est pas très précis mais je m’en contente) :

- Eau du robinet : pH 8

- 1ml de vinaigre blanc par litre : pH 5

- 0,5 ml / l. : pH 6

- 0,5 ml / l. après 72 heures : pH 6,5.

 

Pour info, le pH de l’eau de la dernière pluie est à 7,5.

 

Quelques jours après le premier pinçage et engraissage, j’ai inversé mon palissage ; en image, ce sera plus parlant que d’obscures explications. L’avantage : la tige s’est bien rigidifiée et a pris toute seule sa courbure. Ca m’évitera de lui tirer dessus par la suite.

 

Schémas

 

Ancien palissage :

 

ancienpalissagepk0.jpg

 

Nouveau palissage :

 

nouveaupalissageqa4.jpg

 

Photos

 

Ancien palissage :

 

090508ggjl9.jpg

 

Nouveau palissage :

 

120508ggpalissehy7.jpg

 

Et voilà le travail ! Palissage + pinçage + engraissage :

 

120508ggpincedn1.jpg

 

 

Pour le reste, et bien ça pousse gentiment… j’ai des doutes sur un pied de Guerrilla’s Gusto, il est trop costaud pour être honnête. Je vais regarder avec attention dans son slip à celui-là :oD

Quant aux Durban Poison, elle grandissent moins vite. Est-ce dû à la différence indica/sativa ? Je n’en sais rien et ça ne m’inquiète pas trop en fait, elles ont l’air en pleine forme.

 

Photos de famille :

 

120508ensembleqh3.jpg

 

120508ensemblepv6.jpg

 

 

Voili voilou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Super-ermite!

 

Tes GG sont superbes, s'il y a vraiment quelque chose de jouissif a faire pousser, c'est bien de voir ses plants languir au soleil et avoir l'impression de les voir pousser a vue d'œil!

 

Sinon je te dis bravo pour ta technique de palissage, astucieux! je suis en pleine terre donc il me sera peu utile mais je suis sur qu'il sera source d'inspiration pour de nombreux cannabiculteurs.

 

Sinon je vois que tu as certaine feuilles de trouées, as tu essayé de faire quoi que ce soit pour identifier et dégager les coupables? Je te conseille de lire un topic dont je ne connais plus l'auteur (excuse moi si tu passe) sur les "trucs de grand mère". Perso j'ai visé les limaces/chenilles/pucerons. C'est pas énorme mais ça restreint le nombre de prédateurs.

 

Voilà bonne chance pour la suite, je repasserai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut super-ermite ^^ très belles plantes !!

Sa poussent sa poussent !

Mais perso le pinçage je suis pas très chaud en ootdoor sa retarde plutôt la croissance et fais stresser la plante pour pas grand chose vu que tu palisse ! elles en ont pas besoin !

Enfin c'est mon avis... mais perso, je trouve que sa ne donne pas de bons résultats !

Enfin voila a ++ peace ^^ sinon bonne pousse ! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Super Ermite , moi c'est super Chamane !

 

Tes plantes sont bien parties ! Elles sont moins hautes que les miennes mais moi j'ai fait la connerie de faire germer dès fin février...tigeage.

Par contre elles sont denses et fournies. C'est le bon plant ça, mais comment fais tu ? :-o

Tu as déja taillé une fois ?

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir camarades aux yeux rouges !

 

Salut Ascutt :davb:)

Sinon je vois que tu as certaine feuilles de trouées, as tu essayé de faire quoi que ce soit pour identifier et dégager les coupables?

Escargots et limaces pas possible, je mets mes pieds "à l'abri" dès la nuit tombée pour les remettre au sol le matin. J'ai pas mal de crapauds dans mon jardin. J'en ai recensé 7 l'année dernière, dont un monstre, ils assurent le service d'ordre ;o)

Aucun insecte détecté, pas plus de chenille. Je vais me renseigner, mais je ne m'inquiète pas trop, seules les premières feuilles sont trouées.

 

Le soleil est de retour, apparemment ça convient à mesdemoiselles..(damoiseaux?)

Les premiers jours de grand soleil leur ont fait du bien, effectivement. Les branches démarrent, les troncs sont bien costauds... elles ont l'air de se sentir bien :fem:)

 

Mais perso le pinçage je suis pas très chaud en ootdoor sa retarde plutôt la croissance et fais stresser la plante pour pas grand chose vu que tu palisse ! elles en ont pas besoin !

Le truc c'est que j'ai un espace très restreint entre ensoleillement et champ de vision du voisinage. Donc oui, je cherche à ralentir la croissance. S'il faut qu'elles morflent un peu... le pinçage les "tasse" ; quant au palissage de départ, il est terminé. Je vais maintenant me contenter de les guider :-P)

 

Bienvenue chère Chamane !

Moi j'ai fait la connerie de faire germer dès fin février...tigeage.

Pas grave, ça se rattrape ;o) Mais c'est sûr que ça sert à rien de s'énerver à faire germer trop tôt ! J'ai mis les miennes fin avril et j'aurais pu encore attendre un peu.

Par contre elles sont denses et fournies. C'est le bon plant ça, mais comment fais tu ? :-o

Tu as déja taillé une fois ?

Je ne taille pas, je palisse et je pince. Je ne veux surtout pas de séquoias dans mon jardin ! Des petits buissons seront très bien ;o)

 

En weekend mercredi soir, je vais finir la préparation des pots définitifs avec les treilles. Tremble, noisetier ! Mouahahahah !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications sur le palissage et la taille. J4ai été voir, et en effet c'est interessant comme dans ton cas on veut des petits buissons.

Pour ma part je ne pense pas m'y mettre car j'aurais l'impression de faire mal aux plantes. C'est un peu comme les bonzais du coup !

Pourtant peut être qu'il faudrait que je songe à un truc : on m'a dit qu'il fallait taille le haut de la plantes après deux ou trois étages de feuilles, pour que le tronc se divise en deux... est-ce vraiment une bonne idée?

J'avoue que ça me fait toujours mal de faire saigner une plante...

bonne continuation pour ta culture ermite-man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

On y va pour la petite mise à jour ;-))

 

 

 

Cabanas, ton avatar fait mal ! J'aime beaucoup la citation :oD

ca a du grimper à bloc en 8 jours!

Et bé non ! Ca rampe doucement !

 

 

 

Bienvenue Willgarten ;))

Génial la treille... merci pour l'inspiration...

Ca y est, je les ai terminées ce weekend. J'en ferais pas 12 !

Pratique, mais long à faire.

 

 

 

Bonsoir sista Chamane ;o)

Pour ma part je ne pense pas m'y mettre car j'aurais l'impression de faire mal aux plantes. C'est un peu comme les bonzais du coup !

C'est sûr que je les malmène... mais il faut que tu imagines que ma zone de plantation tient dans un cube virtuel de 2 mètres de côté. Ensoleillement de 8h00 à 19h00 en angle mort pour mes voisins.

Pourtant peut être qu'il faudrait que je songe à un truc : on m'a dit qu'il fallait taille le haut de la plantes après deux ou trois étages de feuilles, pour que le tronc se divise en deux... est-ce vraiment une bonne idée?

Ca se pratique, ou pas. En se promenant sur les JdC tu pourras en évaluer l'intérêt et les risques (notamment les deux branches qui pètent). Je n'ai pas d'avis là-dessus. Jette un oeil au jdc 2007 de Captain Space Yogourt, une référence en la matière.

 

 

Les news :

 

s'agissant des trous dans les feuilles, d'autres ont été grignotées ; je soupçonne une bestiole quelconque. Après avoir éliminé par déduction les mammifères, les poissons et les oiseaux, ça pourrait être une sauterelle, bien que je n'en ai jamais croisé dans mon jardin que j'entretiens avec assiduité (ornement, pas potager).

D'autres plantes sont trouées de la sorte, notamment la menthe.

 

Eat report de la sauterelle :

Durban Poison : high plaisant et récréatif, un goût subtil de menthe poivrée - à consommer avec un mojito.

 

Bref, mon frangin m'ayant refourgué les engrais Biomachin m'a également laissé du Biobuzz. J'ai vaporisé les plants ainsi que la zone où sont mes pots (herbes folles et fleurs au pied d'un figuier). J'ai plus de trou. Comme quoi des fois... en plus ça sent bon le Baume du Tigre, j'ai l'impression de masser mes pieds après une bonne séance d'étirements - pardon, de palissage.

 

 

Sur mes six pieds j'en ai rempoté quatre, 2 GG et 2 DB dans des pots de 42 cm et 33 cm de diamètre.

Sur les deux pieds restants, l'un de GG ne m'inspire pas confiance (trop costaud pour être honnête) et l'autre DB me fait la tronche. Je les rempoterai prochainement dans un pot intermédiaire, je les garde en "pieds de secours".

 

Les racines commençaient à se sentir à l'étroit dans les petits pots, il était temps de rempoter.

 

J'ai préparé mon substrat en mélangeant du terreau horticole Néfertitiligène (pH 6,2) avec du sable "propre" pour bac à sable d'enfant.

 

J'ai terminé mes quatre treilles et installé mes plants dans leur nouvelle - et dernière - demeure. Re-palissage pour les coucher, et tricotage des feuilles pour que les branches aient une chance de voir la lumière.

 

Le terreau étant enrichi, je ne ré-engraisse pas tout de suite, je vais laisser le temps aux racines de faire le tour du propriétaire avant.

 

Du coup, entre le temps pourri, le stress et le palissage au ras du sol... bah ça n'a pas beaucoup poussé. Ce qui m'arrange en fait.

Super-Ermite, le seul cultivateur outdoor qui a les mêmes contraintes de place que les cultivateurs indoor.

Ceci dit, les plants sont en bonne santé et vont prendre de l'ampleur dans leur nouveaux pots. Pas de souci :-P)

 

En images (photos prises le 19 mai, elles ont repris du poil de la bête à vue d'oeil en ce mardi ensoleillé) :

 

Photo de famille, les Durban Poison à gauche, les Guerrilla's Gusto à droite :

 

19052008ensemblefy2.jpg

 

La DB rempotée :

 

19052008dbab9.jpg

 

La GG rempotée :

 

19052008gghf9.jpg

 

La GG qui ne m'inspire pas confiance :

 

19052008ggloucheri0.jpg

 

Cadeau bonus, le coquelicot qui se la pète :

 

coquelicotqf2.jpg

 

L'escargot squatteur :

 

rosescargotal3.jpg

 

Voilà pour ce soir, je posterai d'autres photos le weekend prochain si tout va bien.

 

A bientôt :-P)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ermite!!

 

Pourquoi tu dit qu'il ne t'inspire pas confiance ce pied ?? il est tres beau !

tu veu peut etre dire que tu le soupsone de mâle ?? c'est pas parsqu'il grandit vite que c'en est un forcément :-)

 

sinon tu commence a avoir de belles branches secondaires !!

 

Bonne continuation je repasserai par la mec ^^

 

 

tchoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola.

 

 

Alors mon ami.

T'en est ou???

 

 

Ah non, excuses. J'avais pas vu...la maj

 

 

Ok, je vois mieux ton systeme de treille maintenant.

Tes plantes ont l'air détre en bonne santé.

 

Continues comme ca.

 

 

 

 

Tcho.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;-))

 

Désolé pour mon absence passagère, mon planning est plutôt chargé ces derniers temps.

 

*****mix, je vais organiser mon jdc de la même manière que le tien avec édition du premier post, ce sera plus lisible. Cette nuit ou ce weekend.

 

Salut fatbud17

on est voisins je crois bien ;o)

tu veu peut etre dire que tu le soupsone de mâle ?? c'est pas parsqu'il grandit vite que c'en est un forcément

Je sais bien, mais je le sens pas... ça ne repose sur rien de scientifique, juste une intuition :oD

 

En attendant ça pousse très bien (je mettrai des tofs sur la mise à jour qui va suivre dans très peu de temps), mais il y a un truc que je trouve étrange :

- la Durban me fait des feuilles tendance indica

- la Guerrilla's Gusto tendance sativa

... et je suis sûr et certain de ne pas avoir inversé le repérage de mes graines.

Va savoir Charles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh hop !

Des nouvelles en images :

 

Après une semaine de pluie, un coin de ciel bleu m'a permis de m'occuper de mes plantes...

 

Pucerons et fourmis commençaient à se promener dessus : un coup de Biobuzz et tout ce petit monde a dégagé. Nan mais !

 

J'ai rempoté les deux pieds de "secours" ; il était temps, les racines de la Durban Poison commençaient à pourrir dans une terre imbibée.

 

Les photos ont été prises juste après le dernier palissage. L'absence de soleil a fait tiger les branches :oD

 

 

 

La Durban de secours qui se remet gentiment :

 

290508dbmuletjy5.jpg

 

La Guerrilla's Gusto de secours, toujours aussi heureuse de vivre :

290508ggmuletlz5.jpg

 

GG en pot moyen :

 

290508ggptpotyw6.jpg

 

290508ggptpotbx5.jpg

 

 

GG en gros pot :

 

290508gggdpotku7.jpg

 

77118355it7.jpg

 

 

Durban en pot moyen :

 

290508dbptpotpx2.jpg

 

290508dbptpotfy9.jpg

 

 

Et la plus belle, la Durban en gros pot ;-))

 

290508dbgdpotpq9.jpg

 

290508dbgdpothq2.jpg

 

290508dbyz8.jpg

 

Photo de famille le lendemain matin... tout ce beau monde a redressé la tête !

 

300508ensemblegc7.jpg

 

Finalement, malgré temps pourri, ça pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola.

 

Et ben la voila la maj.

Jolie foto de famille.

A mon echelle, la treille n'est pas viable mais je la recomande aux cultures de ta taille.

Pour ce que j'en vois.

 

Malgrès le mauvais temps, ca pousse. Heureusement.

 

Il faut alimenter la terre, pas les plantes.

Les plantes savent s'alimenter toutes seules.

 

 

Bonne continuation mon cher Supe ermite.

 

 

*****mix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! dis donc sa fait un bail !! :-) enfin des news fraiche ;-) sa fait du bien ! bon bah ta du beau monde en tout cas ;) ton mode de palissage apparemment fonctionne bien :-D

tkt les beau jours arrivent a grand pas ;-) sa va chier :davb:

 

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tain ça y est, j'ai remanié mon premier post afin de regrouper toutes les mises à jours.

 

La terre des pots a eu le temps de s'assécher entre deux averses, j'en ai profité pour engraisser un peu ; un petit pinçage dans la foulée, j'ai commencé à palisser les branches et couper celles qui se développent pas ou peu.

 

Dès que les buissons auront pris forme, je posterai une mise à jour avec photos :-P)

*****mix :

A mon echelle, la treille n'est pas viable mais je la recomande aux cultures de ta taille.

Pour ce que j'en vois.

 

Tu m'étonnes qu'à ton échelle c'est pas viable ! :oD

Faut reconnaître que c'est assez frustrant de ne pas pouvoir laisser ses pieds pleinement s'épanouir. En même temps, avec 50 grammes j'ai ma conso de l'année... le surplus c'est pour les ami(e)s !

 

Merci de ta visite sensi-JackH ;))

 

Comme tu dis, j'espère que ça va chier... en ce moment ça pousse à vue d'oeil. Dès que le soleil donne dessus, ça commence à fleurer bon ! Miam !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jah-B :-P)

 

Merci pour la jolie culture, mais ça m'étonnerait que je fasse du lourd... on verra bien. Je n'ai plus de photos de mes précédentes récoltes, mais je le répète : je ne cherche pas la quantité ! Je consomme peu et je n'ai pas de place pour des monstroplantes.

En résumé, je me fais plaisir à faire pousser et à partager ce que mes plantes voudront bien me donner ;o)

 

Mise à jour du 06-06-08 dans le premier post

 

Les news :

 

J'ai affronté les limaces, terrassé les pucerons, mais un nouveau fléau est arrivé dans mon jardin... à quatre pattes... dans mon dos pendant que je palissais... Junior m'a pété l'apex d'une Durban Poison.

C'est cruel, je suis vexé... ;-)(

 

Sinon : palissage, pinçage, taille des gourmands, toujours pas d'engrais vu que je n'ai pas l'occasion d'arroser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.