Taches brunes et jaunissement.


Messages recommandés

Bonjour !

 

Alors après plusieurs tentatives malheureusement infructueuse, j'ai retenter de lancer une culture, voici les paramètres :

 

-variété : Orange Bud (féminisée 100%)

-age : 3 semaines

-partie atteinte : premières Feuilles basses

-date dapparition du problème : il y a 1 semaine.

-évolution du problème et de la plante : Ca se développe graduellement, les plantes continuent a se développer normalement autrement.

-surface et hauteur de lespace :1mx1mx2m HomeBox Light

-lampe utilisée : HPS 250W Sylvania

-distance lampe/plante : 40-50cm

-cool tubée ou non : cooltube 125mm

-cycle lumineux : 18jour/6nuit

-température 20-23° jour 17-20° de nuit

-hygrométrie : basse (mon hygrometre est très peu précis, il indique 15% mais je fais mon mieux pour augmenter l'hygrométrie)

-extraction utilisée : 250m3/h

-ventilation utilisée : Ventilateur qui ne ventile pas directement sur les plantes

-cycle dextraction et de ventilation : Ventilation irrégulière et extraction le jour, pas la nuit

-indiquez le substrat utilisé : Plagron Light Mix

-taille des pots : 10l*10L*16H

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : J'ai commencé a engraisser hier avec 1mL de biogrow 1mL d'algamic et 1mL de root juice pour 2L (j'ai eu une mauvaise expérience avec les engrais alors j'engraisse très peu)

-fréquence darrosage et quantité approximative : 60mL par pot tous les 3j.

 

 

 

Je vais normalement remporter mes plantes ce week end pour des pots 15x15x25 et du Royalty Mix pour ne plus avoir a gérer les engrais, j'ai pas pu trouver d'apn pour poster ca mais cette photo de Kevins (merci :lol:) correspond bien à mes plantes dans quelques jours.

 

2df90.jpg

 

Le problème est que les feuilles basses (celles qui n'ont qu'une seule pale) jaunissent et commencent a avoir quelques taches brunes pour certaines.

 

Le reste de la plante se porte bien (malgré un autre petit soucis au niveau de l'hygrométrie que je lutte pour résoudre =))

 

Voilà merci d'avance pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grumly,

 

T'inquiette pas, c'est clair qu'il ne faut pas trop engraisser mais là tes plantes ont juste un peu faim.

Tu utilise du light mix, c'est ça ?

A mon avis tu peux même doubler tes doses en arosant une fois sur trois à l'eau claire.

 

NB : Ne pas négliger l'hygro, (25 euros pour un brumi)

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bon alors pour vous donner une idée de la situation :

 

j'ai testé plusieurs choses :

 

- pb de sous engraissage (en effet, c'est vrai, elles avaient faim) mais ca n'a pas résolut le problème

 

- pb de sur engraissage, rien n'a changé, les symptomes se répandent encore

 

- pb de PH, pendant un moment j'ai espéré a mort !!! mais nan... c'est pas ca, j'ai une eau dure ici PH 8 que je descend à 5-6 avec du PH down floraison ferro. Ca a fait du bien aux plantes certes, mais le problème continue.

 

- pb Hygrométrie : j'ai poussé l'hygro jusqu'à 90% pdt une semaine, rien n'a changé

 

-pb de chaleur : vu la température de base ca me ferait chier, mais j'ai quand même tenté d'éloigner la lampe, rien n'a changé

 

- pb de renouvellement d'air : j'ai mis l'extrateur en 24/24, et la fenêtre est ouverte 24/24 aussi, rien n'a changé.

 

Seules les feuilles les plus anciennes se nécrosent graduellement, la nécrose d'une feuille prend généralement plusieures semaines. Ca commence par le bout des pales qui sèchent puis ca s'étant au fur et a mesure sur le reste de la feuille...

 

Enfin voilà, je galère toujours a tenter de résoudre ce soucis sans succès, mais cependant mes plantes se portent "bien".

 

toutes, sauf une qui a souffert une mauvaise manip au rempotage, continue a fleurir normalement (je suis passé en flo fin mai)

 

Mes sols sont couverts de moquette dans la piece du placard et de lino dans la pièce a coté (le placard n'est pas très loin de la porte) et je suis de plus en plus convaincu que le problème vient de là (formaldéhyde, dsl pour l'orthographe :-P)

 

J'ai vraiment tout essayé (même la musique ! je leur ait mis une petite chaine qui leur passe du Mozart Chopin et Bob Marley toute la journée !!) et je crains que cette "carence-maladie" ne nuise à la qualité de cette chère fleur verte.

 

Je suis désolé de ne pas pouvoir apporter de photos mais ca ne saurait tarder je vous tiendrai au courant, même si apparement tout le monde s'en fout à part chamane, ca pourra peut être servir à d'autres.

 

Merci de t'en soucier Sista ! Quand je pense à toi et tes plantes, je me dit qu'il y a surement quelque chose qui manque chez moi ;-)

 

Je sais ce qu'il me manque à moi... Mais j'aimerais qu'on me dise ce qu'ont mes petites chéries !!

 

Cannabiquement.

 

 

Grumly, l'ours qui a de vagues notions de hollandais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Oui heureusement :)

 

Toujours le même problème mais mes plantes suivent leur petit bonhomme de chemin, les pistils commencent a devenir tout orange ;-)

 

Bon les vieilles feuilles meurent au fur et à mesure mais bon... Rhalala faut vraiment que je me trouve un spot pour faire pousser en exté l'an prochain...

 

T'as raison Chamane, Mère nature c'est la meilleure cannaweedeuse, et le soleil c'est la meilleure lampe du monde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yeah!

 

Tout à fait d'accord avec toi man, mais meme en outdoor mes plantes présentent les mêmes symptômes que les tiennes... j'ai doublé les doses d'engrais et là j'attends. Le problèmes c'est que les miennes ne sont qu'en croissance encore donc...

Que JAH soit avec nous!

 

Peace!

 

Vince

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je penche aussi pour le lino et meme dans les moquettes ya aussi du formaldéhyde.

ça peus venir aussi de la colle.

tu met quelle quantité d'eau par plante ?

tous les combien de jour ? @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmm je sais pas vraiment le rythme d'arrosage mais j'arrose quand c'est assez sec sur les 5 premiers cm, et je met environ 150-180 mL d'eau engraissée par plante.

 

Je penche plutot sur une asphyxie racinaire en fin de compte, mes plantes se sont développé jusqu'au bout, ce qui semble ne pas être le cas dans un problème de lino.

 

Engraisse tes plantes Renar je pense que ca ira beaucoup mieux :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hey!

 

DES MONSTRES!!

Ce sont tout simplement des monstres... béni soit King Selassié Lord of the lords!

Je reviens de vacances, et c'était l'engrais le problème... j'ai doublé les doses durant 3 semaines, et après vacances encore, et là alleluia! elles sont justes énormes... elles dépassent les 2 mètres! C'était donc ça le souci...

 

Merci à tous et peace!

 

 

Vince

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.