Probleme de carence ? perdu...


Messages recommandés

Invité basstard

Salut,

 

Il y a également une carence en potassium, "charge" en bloom ou ajoute du PK13/14 si tu en as.

 

Biobizz c'est light. Tu peux doser selon le schéma de culture, faire deux arrosages consécutifs avec engrais et le suivant à l'eau et ainsi de suite jusqu'à ce que ça soit résorbé. Après tu repars sur un cycle avec engrais un arrosage sur deux.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour vos reponses.

 

Oui oui comme dit plus bas y'a plein de trous et des billes d'argile.

 

Pour la carence en potassium j'ai deja mis 2x du bloom a dose indiquee depuis une semaine mais meme si ca stabilise un peu, les taches brune on l'air de progresser et le jaunissement ne part pas, j'ai remis un coup de bio grow aussi.

 

A part ca je ne vois vraiment pas d'ou ca peut venir, je suis perdu, je vais faire mon arrosage suivant a l'eau, j'ai peur d'ajouter du PK, j'en ai mais j'ai peur de cramer la plante apres les 2x de bloom+top max. De plus il parait qu'il est delicat a doser...

 

Ché pu quoi faire...

 

Encore merci a tous !!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Pour te situer à quel point biobizz est light, sache que certains l'utilisent à chaque arrosage sans souci (cf. KKT) alors c'est clair que tu ne résorbera pas cette carence en étant frileux...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Est ce que je peux y aller avec une petite dose de pk meme si je viens de faire 2 arrosages avec le plan biobizz sans risque de cramer le plan vous croyez ?

Peut etre un arrosage a l'eau serait plus judicieux ?

 

 

Clair ca me fait un peu flipper le sur engraissage, ca doit etre long a rattraper...

 

Bonne soiree a tous ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

En effet, comme conseillé précédemment fais un arrosage à l'eau et le suivant avec bloom + PK.

 

Par contre je ne me souviens plus sil faut ou non diviser la dose de bloom par deux lors d'ajout de PK. Mais dans tous les cas je te le conseillerais car l'engrais floraison Biobizz est vraiment mal équilibré.

 

Tu trouveras surement la réponse dans un JDC...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Basstard pour ton aide sur mon probleme, je vais mettre du pk des le prochain arrosage ce weekend.

 

Le probleme de taches brunes progresse assez rapidement, le jaunissement semble stoppé mais ces taches m'inquietent beaucoup... :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ca empire grave... petite indication, les feuilles qui avaient ces taches foncees sechent et sont maintenant tres tres cassantes, sans pour autant etre brulees, ca ne serais pas le signe d'un surrengraissage par hasard ?

Pourtant les doses ont bien ete respectees...

Le jaunissement par contre semble bien stoppé.

 

cette jock me cause bien du soucis compare a la big bud...

 

Merci tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo pour illustrer le probleme, il y a ces taches violettes un peu partout, et apres avoir vire au violet la feuille devient super cassante :

 

pbqa0.png

 

Si quelqu'un a deja vu ce genre de probleme, ca serait vraiment sympa de me donner un coup de main :-P

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci willyboy pour ton passage c'est sympa.

J'ai egalement pense au bore, d'autant que la carence en bore peut venir d'un carrence en potassium a la base si j'ai bien tout compris, ai j'ai eu un manque de potassium.

 

Que faire dans ce cas, mieux vaut essayer de la corriger ou de laisser couler jusqu'a la fin (il me reste +- 4 semaines de flo).

 

Bon dimanche tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca y ressemble bel et bien, decidement j'enchaine les carences avec cette plante...

J'ai trouve ceci dans mes recherches, par contre j'ai pas envie d'utiliser la borate de sodium de peur de surcharger, ca semble assez delicat.

 

Est-ce que qqun a deja eu cette carence et a reussi a la regler ? Je tenterais bien le truc des cendres de carton mais comment, en quelle quantite ca je n'ai pas encore reussi a trouver l'info....

 

 

On ne sait pas exactement quelle fonction biochimique le bore remplit dans les plants, mais on tend à penser qu’il est indispensable à certains processus de division et de différenciation cellulaires dans les points de végétation. Le bore n’est pas mobile au sein de la plante. Une bonne croissance exige des approvisionnements continus de bore aux racines. L’assimilabilité du bore est la plus faible dans un milieu alcalin. La qualité de l’eau influe sur la teneur en bore des plantes.

Carence

Les symptômes de la carence se manifestent dans les points de végétation et les organes reproducteurs. Les feuilles du milieu et du bas de la plante deviennent légèrement chlorosées et fragiles. Bien que l’effet le plus caractéristique de la carence en bore soit la nécrose du sommet de la tige (point de végétation), il se produit d’autres effets :

- croissance de bourgeons axillaires et ramification anormale des plantes

- malformation des jeunes feuilles, dont les nervures deviennent saillantes, et raidissement des vieilles feuilles, qui se recroquevillent vers le haut

- feuilles fragiles, de taille réduite, incurvées vers le haut

- jaunissement marginal des feuilles inférieures, qui finissent par devenir brunes et par se recroqueviller vers le bas et le haut

- racines noircies aux extrémités hypertrophiées

Toxicité

Le faible écart entre la carence et la toxicité est un problème particulier dans le cas du bore. De nombreuses plantes sont particulièrement sensibles à de fortes concentrations de bore dans le substrat ou dans l'eau (> 1 ppm). Vu que le bore tend à être immobile dans la plante, les premiers symptômes de la toxicité du bore se manifestent sur les vieilles feuilles. Un emploi imprudent d’engrais boratés provoque facilement la toxicité. Au début, les bords des vieilles feuilles deviennent jaune-vert, se recroquevillent vers le bas et les feuilles sont plus rondes que d’habitude. Par la suite, les symptômes progressent de la base vers le sommet de la plante et des taches nécrotiques se forment entre les nervures. La plante finit par se rabougrir, les feuilles supérieures restent petites.

Concentration

La concentration normale de bore dans le poids sec des feuilles varie entre 30 et 120 ppm. Les symptômes de la carence apparaissent quand elle passe à 6-8 ppm dans le cas des feuilles supérieures ou au-dessous de 20 ppm dans le cas des feuilles inférieures. Les symptômes de la toxicité se manifestent quand la teneur en bore dépasse 250-300 ppm dans les feuilles supérieures et 500-1000 ppm dans les feuilles inférieures.

Remèdes :

Il est facile de remédier à la carence en bore en apportant du borate de sodium, à raison de 0.25 à 0.50g dilué dans de l'eau. Il est plus difficile de remédier à un excès de bore, la seule solution étant un grand changement d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut Sweetfx,

 

Est-ce que tu contrôles le pH?

 

Si ce n'est pas le cas mieux vaut le faire plutôt que de se lancer dans des solutions qui n'en seront pas puisque l'assimilation ne sera pas optimale.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TaRd]

Salut Sweetfx' date='

 

Est-ce que tu contrôles le pH?

 

Si ce n'est pas le cas mieux vaut le faire plutôt que de se lancer dans des solutions qui n'en seront pas puisque l'assimilation ne sera pas optimale.

 

@++

[/quote']

 

 

+10 (comme quoi on peu être d'accord des fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et merci a vous,

 

Oui mon ph est controle a chaque arrosage a 6.5 :-P

 

EDIT : comme ceci est un probleme different de celui a l'origine de ce post, je me suis permis d'en créé un nouveau ici:

 

https://www.cannaweed.com/forum/post-750348_80441_28_0.html#750348

 

Merci a tous pour votre aide sur ce manque d'azote qui a maintenant ete regle avec un peu de bio grow, je pense en mettre jusqu'a presque fin de flo.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.