Probleme de carence ? perdu...


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai ce petit probleme de jaunissement depuis 1 semaine, voici les conditions de culture :

 

-variété : Jock Horror

-age : 7 semaines

-partie atteinte : Toutes feuilles

-date d'apparition du problème : il y a 1 semaines.

 

-surface et hauteur de l'espace : 60*60*200

-lampe utilisée : hps250

-distance lampe/plante 20 cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 12/12

-température : 15 la nuit 24 la journee

-hygrométrie : 40

-extraction utilisée RVK225

-ventilation utilisée 1x Sunon en brasseur d'air

-cycle dextraction et de ventilation : ext. et brasseur 24/24

 

-indiquez le substrat utilisé : bio bizz allmix

-taille des pots : 12L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bloom+Max 1ml pour 1.5L d'eau

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1.5L tous les 5/6 jours.

 

Voici qques photos, je ne parviens pas a savoir si c'est une carence en azote ou autre, pourtant je suis en allmix, je ne mets pas de biogrow du tout jusqu'a aujourd'hui. L'eau est a ph 6.5. Il faut assi savoir que ma periode de croissance a ete un peu longue (6 semaines)

 

Je vous remercie d'avance de votre aide, je suis perdu...

 

imgp0805sx1.jpg

imgp0804mr0.jpg

imgp0803ok4.jpg

imgp0807ni9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ami de la feuille jaune !

 

Je te conseillerai de surelever un peu ta lampe et ton hygro est un peu basse je pense...

 

et ta temperature la nuit est un peu basse, enfaite c'est surtout la variation de temperature entre le jour et la nuit qui est trop importante.

 

Sinon essai de remettre une photo plus grande parce que c'est pas evident d'y voir quelque chose ...

 

bon courage @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dirais aussi un problème de nutrition...

Mais il faudrait une photo plus grande des parties atteintes et une photo du pieds en entier.

De quand date ton dernier rempotage ?

Je trouve tes pots un peu petits...

 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j doute que ce soit un probleme de chaleur parce que les feuilles du dessus n ont pas l air d avoir ce soucis, enfin de ce qu on peut voir parce que c est vrai que la photo est pas top!

 

c est pas un soucis d hygro non plus, il est en floraison , 30/40 c est tout a fait dans les tolérences.

 

 

sinon comme a dit jux80 c est vrai que tes pots ont l air petits, surtout que vu que ta flo est lancé t es plus sensé rempoté...

ca ressemble un peu a un carence en potassium j ai l impression...

 

sinon l extraction doit tournée 24/24 pas que quand l hps ets allumé, et au fait pas d intra??comment veut tu que ta plante fasse sa photosynthese si tu lui donne pas de l air frais a mangé??

 

bonne chance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci a vous lolo, force verte, jux et Dr. ! Votre aide me va droit au coeur :-)

 

Tout d'abord je tiens a m'excuser, j'ai fait mon post a la va comme j'te pousse et voila ce qui arrive, photo de m.... et fausses infos. J'ai donc revu toutes mes infos et change les photos dans le premier message.

 

Lolo, oui la temperature est un peu basse mais je me suis dit que 15 n'etait pas trop bas non plus, je ne pense pas que ce jaunissement vienne de la sinon ca aurait deja apparu pendant la croissance.

 

c'est sur que la diffence de temperature jour/nuit est grande mais je n'arrive pas a faire mieux, mais bon il ne fait pas 15 toutes les nuits non plus, plus souvent 16 voir 17.

 

Force verte, effectivement, j'en suis a ma premiere culture et je me suis pas bien renseigner sur le sujet, j'ai donc recommence a mettre du grow depuis hier, depuis pas encore d'amelioration, est ce que les plantes mettent du temps a reprendre apres un manque d'azote ?

 

Jux excuse moi, les infos sur les pots etaient fausses avant que j'edite, j'ai donc corrige, mes pots sont en fait de 12L, donc ca n'est pas le probleme, donc j'espere aue le grow va remettre tout cela en place. Le dernier rempotage s'est fait il y a a peu pres 3 semaines avec du all mix tout frais, du coup je me suis dit, pas besoin de grow sinon je vais sur engraisser...

 

Dr, Donc nouvelles photos ca devrait etre beaucoup plus clair.

Le potatium j'y ai pense aussi en voyant les tutos sur les carences, j'hesite entre ca et l'azote.... pas evident de faire la diffence en tant que debutant...

 

Aussi, l'extra tourne depuis un bon moment en 24/24, depuis au moins 1 bon mois donc le probleme ne vient pas de la non plus.

 

 

Voila donc qui j'espere est plus clair, au jour d'aujourd'hui et apres avoir mis du grow hier, ca continue a jaunir mais je ne sais pas combien de temps il faut pour qu'elle se remette.

 

Ce qui par contre me fait penser qu'elles ont la dalle et que c'est un manque d'azote c'est qu'elles sont restees 6 semaine en croissance.

 

Encore un fois merci a vous pour votre soutient et votre aide, j'espere que ma petite jock va se remettre bien vite.

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour les feuilles jaunes, je dirais une carence en azote...

Par contre le bio-grow étant un engrais organique, il n'est pas assimilable tout de suite par la plante.

Tu peux arroser une fois à l'urine diluée 10X, c'est un remède qui marche bien et vite...

Pour les autre feuilles recourbées et décolorés/cramées sur les bord, je dirais une carence en potassium.

 

Bloom+Max 1ml pour 1.5L d'eau

C'est vraiment trop peu, je te conseille de suivre le programme biobizz, d'autant plus que tu utilise leur terreau également :

 

67d98.jpg

 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A la vue des photos je me demande pourquoi personne n'a pensé à la sénescence ???

 

sénescence

 

Pour ma part arrivé à ce stade, j'utilise que du stimulateur de floraison (bio-bloom+topmax), et je me tamponne royalement de la décolartion des feuilles, le seul truc à surveiller est le bon développement des buds et des trichomes.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 humuss !

 

Mais il n'indique pas précisement depuis combien de temps il est en flo... (Age 7 semaines , dont 6 de croissance ????)

Si ca ne fait donc qu'une semaine, ca va être un peu long a tenir jusqu'à la fin de flo),

apparemment pas utilisé d'engrais de croissance... ceci explique celà ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

j'en suis tres exactement a 4 semaines de flo, je pense que c'est un peu tot pour de la senescence.

 

Je vais rectifier mon engraissage suivant le programme biobizz, j'avais un peu peur de sur en graisser mais la je crois que je peux y aller, je vais egalement faire un ptit pipi dans le tout et j'espere que d'ici qqes jours ca ira mieux.

 

Merci encore pour votre aide si precieuse, je vous tiendrais au courant des progres, en esperant qu'il y'en ai.

Est ce que je peux m'attendre a ce que les feuilles redeviennent verte si je corrige la carence ?

 

Bonne journee a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres un petit parcours de recherches sur le K je pense plutot a cela, sans doute un manque d'azote mais le K y est pour qque chose vu que comme disait jux, le bord des feullies sont cramees et y'a des taches de couleur rouille sur qqes feuilles, donc j'ai du pk 13/14, ca peut convenir croyez vous ? Aquel dosage histoire de ne pas cramer la plante non plus ?

 

Bon, je ne vous remercierai jamais assez mais merci encore :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le bio grow ,selon le plan affiché,doit être constant tout au long de la vie de la plante,ce qui évite les feuilles jaunes et aussi de pisser dans le bocal,je rigole...d'autant plus que l'urine doit être claire pour plus d'efficacité,donc évitez celle du matin,je dis ça pour les puristes...A part ça,le plan BB fonctionne bien pour autant qu'il soit suivi,donc mon avis c'est que tu devrais donner du grow à tes plantes tout de même,surtout que tu crains plus le stretch maintenant.

 

Salut et bonne récolte :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

perso j'ai fait comme toi de peur de surengraisser j'ai pas suivit le programme biobizz et mes petites sont tombé en carence a 4 semaines de flo (carence en phosphore surtout et azote aussi)

j'ai mis la dose en engrais et ça s'est bien calmé

 

a mon avis avec tes 1ml pou 1.5L d'eau tous les 5jours c'est pas suffisant (je mettait à peut près la même quantité finale)

met plus de biobloom surtout a mon avis

pour l'instant c'est léger mais laisse pas le problème empirer parce que les zones jaunes vont reverdir mais les zones cramées sont nécrosé et elles reverdiront pas

 

quand j'ai voulu lui en prendre le gars du grow shop m'a conseiller d'éviter le PK 13-14 en terre quand on a pas trop d'expérience vu que c'est quand meme super concentré, vaut mieux forcer sur les engrais "classiques"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos reponses.

Ce soir 1.5l d'eau par plant avec le programme biobizz, je vous tiens au courant de la progression...

 

 

 

Entrez Mr rolin, oui oui mes pots sont pleins de gros trous et de billes d'argile dans le fond, ca draine bien pas de soucis la dessus.

:roll:

 

Salut hube1knoby, ben du coup j'ai pas mis de moi dans le programme d'engraissage, on va voir, si y'a moyen d'eviter hein... :lol:

 

Salut megabeurk, merci pour le conseil et pour ton experience, a partir de maintenant c'est 1l par plant tous les 4 jours maxi avec le bon programme... plus peur de surengraisser du coup, parait que biobizz est plutot leger et qu'il faut y aller fort pour cramer les plants... va savoir on verra bien. Et puis pas de PK pour le moment non plus.

 

a+ et merci pour vos passages et votre aide !

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Petite update du jour, bon pas d'amelioration niveau jaunissement (mais bon je m'attendais pas a des miracles...).

Par contre des ce matin elles avaient vraiment meilleure tete ( ;-) ), toutes feuilles redressees, meme ma Big bud qui est a cote avais meilleure mine, et pas de sur arrosage en vue, ce que je redoutais le plus, et en fait je pense vraiment que j'ai bcp sous arrose pendant un moment...

 

Egalement ce qui m'a frappe de suite ce matin et qui m'a saute au...nez : L'odeur! ... je sais pas si c'est lié, j'imagine que oui, mais une odeur de ouf ce matin dans la piece.... mmmhhh, ca promet vraiment, pour le moment je kiffe trop la culture en in, c'est pur bonheur! :-)

 

Bon, en esperant que ce jaune va partir petit a petit, je vous donne des niouzes bientot.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Alors presque une semaine passee et je n'arrive pas vraiment a voir si il y a progression ou pas, c'est encore bien jaune, les parties de feuilles qui etaient vertes sont plus vertes qu'avant c'est sur, mais je me demande si le jaune ne progresse pas encore.

 

Bon en tous cas ca pousse pas de doutes, mais de droles de taches rouille fonce apparaissent, ou peut etre que la carence est corrigée mais qu'il faut du temps pour que ca se voit... pas evident a dire ...

 

Une petite photo de ce matin :(

Votre avis sur la progression/regression est le bienvenu ;-)

 

imgp0843gd2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! Enfin j'espere qu'il y'a qqun qui lit me posts, j'me sens bien seul d'un coup ;-)

 

Bon ben le jaunissement progresse toujours mais plus lentement. Par contre il y a de droles de taches brunes/bordeaux qui commencent a s'installer... decidement j'ai pas de bol avec cette jock, pourtant ca pousse, mais a mon avis ca pourrait pousser mieux sans ces problemes.

 

Si qqun qui aurait deja vu ce probleme aurait la gentillesse de me filer un coup de pince, je commence a stresser, deja que j'en ai que deux, si j'en perds une ca me ferait c*** ...

 

Grand merci d'avance a tous.

 

Voici des photos prises a l'instant :

 

imgp0845wy7.jpg

 

imgp0847qg3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.