Flo+27 feuilles jaunes et tache, carence ou excé


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Certains m'ont déjà beaucoup aidé dans le passé, c'est pour cela que je fait une nouvelle fois appel à vous !

 

CARACTERISTIQUES :

- Orand Bud ( boutures femelles )

- 57 jours dont 30 de croissance

-Ce sont surtout les feuilles du tronc qui sont touchées, d'abord les veilles feuilles, mais ce qui m'inquiète, ce sont les feuilles qui jaunisses par les éxtremitées

 

- Depuis 2 semaines, rien de réellement critique, mais après quelques cultures, on chouchoute de mieux en mieux nos petites.

- Plus les jours passent, et plus ca jaunis, et des taches apparaissent sur les feuilles jaunes.

 

-placos L80 l 60 H180

- 1 envirolite flo 125w et une envirolite croissance 125w ( mon vendeur ma dit que ca ne poserai pas de problème pour la floraison, à la base je voulais une 200w flo :lol:

-10 cm de l'apex

-non cooltubé

-12/12h

-24 degrés le jour, 22 la nuit

- 45/50% d'humidité

- Extracteur 225m3/h ( avec intraction passive ) utilisation 15min ON/ 15min OFF le jour. Et 15 min toutes les 3h la nuit ( pour dormir tranquille )

-ventilation utilisée

- Pas de ventilation

 

- Terreau ATA kilomix

- diametre 25cm profondeur 25cm environ

- J'utilise l'engrais Vaalserberg garden cycle3 ( pr la floraison )

-frequence d'arrosage : Mon dernier engraissage date du 25 mars : 500ml d'eau + 3ml/L de Vaalserberg + 2ml/L d'enzyme.

Ensuite j'ai arrosé le 27/03, le 31/03, le 4/04, à l'eau claire ou enzyme, mais sans engrais.

 

Au niveau du ph, je ne modifié pas le ph de l'eau du robinet, j'attendais seulement que l'eau soit à température ambiante. Mon Ph metre s'est noyé :roll: Mais gràce au test coloré, j'ai redescendu le ph au alentours de 6.5 au dernier arrosage.

 

Au niveau des renseignements je pense que vous avez tout, alors mon soucis, c'est que j'ai tout d'abord eu les veilles feuilles basses du tronc qui fanent et tombent, rien d'alarmant. Mais depuis peu je constate que toutes les feuilles du tronc jaunissent terriblement, et de petites tache apparaissent, voyez les tofs. J'ai du mal a croire que cela soit dut à un surrengraissage vu que j'engraisse que faiblement ( mauvais souvenir ... )

Alors carence me direz vous ? Je ne sais pas réellement que faire ...

 

1d6c02.jpg

fd7ca0.jpg0c02.jpg

47988.jpg

Voila une image globale pour vous aider !!!

 

Je vous remercie d'avance, pour votre aide, pour vos critiques etc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les photos ,j'ai l'impression qu c'est d'abord les jeunes feuilles qui ont été attaquées(de + que le bas de la plante est nickel)

 

Donc ,un élèment immobile

 

je pencherais pour une carence en fer ou zinc vu les taches sur les feuilles

 

J'ai fait un topic rècement dans diagnostic ,tu devrais aller le voir ,rien que pour les idées pour resolver ton problème

(baisser ton ph ,mettre un produit contenant du Fe ou du Zn)

 

a+

ps:t'as raison de mettre moins d'engrais que trop ,c'est la meme chose avec l'eau ,plus ne vaut pas mieux :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien pour vos réponses!

Je suis passé voir ton post, ainsi que tes jdc, et j'ai trouvé tout ca très sympathique ^^ !!

 

Donc en effet; il s'agit bien d'une carence et non d'un surrengraissage ^^

 

Alors je pense reprendre régulièrement mon engraissage avec l'engrais de floraison NPK 6-13-18 et il contient du fer, manganèse, du bore, du zinc, du cuivre, et du Molybdène ( connait pas celui la ) au rythme d'une fois par semaine et 3mlL et surtout baissé mon ph à 6.5 que je ne faisait pas avant, et mon ph s'est averé est très haut !

 

 

Je tiens au courant au moins pour clore le topic :lol:

 

@bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.