Cet endroit (à coté de mon cumulus) est il bien pour mon espace de culture indoor ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais me lancer dans la culture indoor, et dans mon appartement il n'y a pas d'endroit pour mettre un placard discret( juste un dressing qui est a l'entrée avec miroir mais je me sens pas de le "trafiquoté" pour la discrétion..). Mais dans ma cuisine j'ai access a une petite mezazine avec le cumulus,disjoncteur, edf,... (la salle de bain est au dessous). Donc je pense faire ma culture dans cette petite mezzanine. Ce n'est pas tres grand mais au moins c'est discret. Je vous met les photos pour que vous me donniez votre avis.

 

 

imgp4630ob2.jpg

imgp4632ur2.jpg

imgp4634fg6.jpg

imgp4635pm5.jpg

 

- Je compte pousser un peu le cumulus (dur dur) afin de gagner entre 20 et 50 cm en largeur.

 

- J'envisage de faire pousser de la L.U.I ou de la ak47 (on verra le budget) mais je ne sais pas si je fais du scrog ou du one bud car je n'est pas beaucoup de place en hauteur. que me conseillez vous ?

 

- Pour les lampes, sans doute je que je voudrai mettre une HPS 250w et pour la place qu'elles vont prendre j'ai penser a les fixer dans l'angle au niveau de la poutre...

 

Voila! Merci de votre "futur" attention!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Pour etre honnete avec toi... 93cm de hauteur ça va etre vraiment trés trés dur à gerer...

 

Aprés,pourquoi pas si tu mets la lampe au niveau de la poutre dans l angle,mais dans ce cas faudrait que tu prevois de faire une sorte de culture "inclinée"... j entends par là,les plus petites juste sous la lampe,et les plus grande à l opposé de la lampe,qui iraient presque jusqu au plafond si il faut.

 

Tu vois ce que je veux dire ou pas?

 

Sinon...si t es bricoleur et que tu as du temps à toi,ou si tout simplement tu as un salaire qui te le permet...fait toi une culture verticale;-) Sur 90cm de hauteur c est gerable je pense.

 

Tape "chaudron" dans recherche!:lol: Tu verras à quoi ça ressemble.

 

En esperant t avoir un peu aidé...

 

++

 

Ps: l endroit est particulierement tentant je dois t avouer hihi,super discreto apparemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Aouch, pas bête...

 

Si tu as un compteur ailleur ça va mais sinon, c'est un bémol de taille !

Dommage parcequ'avec l'enxtracteur déjà présent, un simple Y en allu et hop, un extra gratos... et puis, chaleur et humidité devraient être bonne...

 

Vois tu peux déplacer ton compteur ?

Sinon, c'est dommage, mais il te reste le choix de faire un truc fantôme niveau odeur et lumière, ou abandonner (ce que je ne te souhaite pas !!!).

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saddhuchronic pour le chaudron je sais pas si j'aurai le temps et meme au niveau des frais... par contre c'est vrai que la culture incliné est une bonne idée. Mais penses tu que meme pour une culture en one bud ca serait trop petit ?

En ce qui concerne Edf c'est vrai que j'ai tout de suite pensé a cette visite... mais un collègue ma dis qu'avec les nouveaux compteurs ils ne se déplacent plus... A vérifier..sinon j'avais un grand dressing mais vraiment la discrétion me fait un peu peur.lol

edit : pour déplacer un compteur c'est tres compliqué et il faut payer edf!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils passent relever les compteurs une fois par an quand même, mais c'est à vérifier...

En tout cas, avec la faible hauteur tu devrais peut-etre penser à un éclairage fluo. C'est jouale avec une hps mais, à mon avis, avec cooltube et rvk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , normalement Edf ne passe presque plus ... sauf dans les vieux bourg de france la ou ya les anciens compteurs (rappellez vous ,ceux que l'on peut bloquer avec la roue) et de plus en plus comme les services des eaux , les compteurs (edf et eau) sont equipés d un micro emeteur qui permet de relever a distance depuis le vehicule de service.

 

a++ tiens nous au jus :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis au pire si ils passent ils previennent et je démonte tout puis remet tout juste apres... une HPS 250w avec un cooltube à l'angle au niveau de la poutre irait ? j'ai crut comprendre que pour le rendement il vallait mieux une hps non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

et puis au pire si ils passent ils previennent et je démonte tout puis remet tout juste apres... une HPS 250w avec un cooltube à l'angle au niveau de la poutre irait ? j'ai crut comprendre que pour le rendement il vallait mieux une hps non ?

 

bah,faut que tu fasses des calculs surtout je penses...

 

A savoir:

 

-hauteur des pots si tu fais en terre,ou du systeme si c est en hydro.

 

-hauteur des plantes(+ ou - 50/60 cm minimum)

 

-distance minimum entre lampe et cime des plantes(20/25cm pour une 250W , meme avec cooltube).

 

-place que prendra la lampe

 

 

Voilou...

 

Aprés,pour la culture en plan incliné que j evoquais tout à l heure,tu peux par exemple mettre des one buds juste sous la lampe,une deuxieme rangée avec des plantes en SOG(One bud avec qqs branches en bas)et une trosieme rangée avec des plantes palissées.

 

Fais quelques calculs mais c est peut etre jouable.

 

Pour ce qui est d EDF...bah... j en sais rien^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Re bonjour tout le monde. alors voila j'ai parcourut le forum pour voir quelle culture serait le mieux adapter à mon espace plutot restreint en hauteur.

J'envisage de faire une culture onebud et de faire un petit espace croissance ou je mettrai un bonzai de ma future Ak47 afin d'y prelever des boutures et faire un système de rotation qui me permettrait dans 2 mois d'avoir des buds toutes les une a deux semaines régulièrement. ainsi pendant que j'aurai mon bonzai et mes boutures en croissance, j'aurai 2 à 5 one bud en flo. Vut que je suis novice je demande donc l'avis d'experts en la matière pour savoir si c'est une bonne alternative pour avoir du rendement moyen en permanence et ainsi économiser de l'espace...

 

Merci de votre attention!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

salut , normalement Edf ne passe presque plus ... sauf dans les vieux bourg de france la ou ya les anciens compteurs (rappellez vous ,ceux que l'on peut bloquer avec la roue) et de plus en plus comme les services des eaux , les compteurs (edf et eau) sont equipés d un micro emeteur qui permet de relever a distance depuis le vehicule de service.
+10

si tu es locataire tu peut toujour demander a ton proprio si l'edf passe relever les conteurs.

 

et puis au pire si ils passent ils previennent et je démonte tout puis remet tout juste apres...

détrompe toi ils passent a l'improviste une fois tout les six mois par chez moi et si tu es pas là ils te laissent un avis de passage si ton compteur n'est pas accesible.

mais au vu de l'age de ton install normalement ils ne rentreront pas chez toi il me semble que tu as un compteur électronique. donc ta pas trop de soucis a te faire de ce côté là (demande quand meme a ton proprio)

bon courage

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Re bonjour tout le monde. alors voila j'ai parcourut le forum pour voir quelle culture serait le mieux adapter à mon espace plutot restreint en hauteur.

J'envisage de faire une culture onebud et de faire un petit espace croissance ou je mettrai un bonzai de ma future Ak47 afin d'y prelever des boutures et faire un système de rotation qui me permettrait dans 2 mois d'avoir des buds toutes les une a deux semaines régulièrement. ainsi pendant que j'aurai mon bonzai et mes boutures en croissance' date=' j'aurai 2 à 5 one bud en flo. Vut que je suis novice je demande donc l'avis d'experts en la matière pour savoir si c'est une bonne alternative pour avoir du rendement moyen en permanence et ainsi économiser de l'espace...

 

Merci de votre attention![/quote']

 

Oui c'est une excellente solution, comme expliqué dans le guide tu peu faire un roulement et récolter par exemple un one bud par semaine :-).

Apres vu la hauteur soit tu met une HPS 250 avec un cooltube soit tu te penches vers les lampes mg ;-). Je préfère la HPS mais vu ta faible hauteur les mg sont plus adaptées.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hps 400 + AAW avec 1m de hauteur, ça va franchement être dur à gérer, ou alors avec des petits one bud de chronic ou des pieds de lowryder... Et encore, un cooltube serait plus adapté (voir les 2, si le budget suit, un aaw+cooltube dépouillé de son réflecteur, ça le fait!).

Sinon, une MG, au niveau du rendement, moi ça me fait pas peur, ça me fait plutôt rire ;-)

 

Un petit plus pour cet endroit c'est ta vmc juste à côté, quoique... Elle a l'air bien occupée déjà...

 

En tout cas, c'est un bon challenge ;-)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour savoir s'il peuvent elevé le compteur edf regarde à l'exterieur de chez toi un petit boîtier (généralement encastré dans le mur exterieur pour ceux qui habite en ville)

il doit fair quelque chose comme 8 cm de large, 12cm de haut et 1,5cm d'épaisseur. on peut remarquer dessus une forme de rond.

Et de mémoire il doit y avoir un truc écrit du genre proprié té d'EDF ou un truc du genre

 

j'éspere que ça pourra t'aider

sinon bon courage pour la suite a par ce petit "hic" l'endroit

est parfait pour une culture one-bud avec un petit espace croissance-pied(s) mère(s)avec le courant et l'extraction facilemnt accessible

 

si tu savai a quel point j'ai pu galerer pour avoir le courant et une bonne ventilation...

 

cannabiquement

l'électricien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour savoir si EDF peuvent relevé le compteur regarde à l'exterieur de chez toi s'il y a un petit boîtier (généralement encastré dans le mur exterieur pour ceux qui habite en ville). c'est depuis ce boîtier qu'il relève ton compteur (il peuvent pas contrôler à distance comme le dis je ne sai plus qui avant moi...javascript: justReturn()

:-D

il doit faire quelque chose comme 8 cm de large, 12cm de haut et 1,5cm d'épaisseur. on peut remarquer dessus une forme de rond.

Et de mémoire il doit y avoir un truc écrit du genre proprié té d'EDF ou un truc du genre

 

j'éspere que ça pourra t'aider

sinon bon courage pour la suite,mis à par ce petit "hic" l'endroit

est parfait pour une culture one-bud avec un petit espace croissance-pied(s) mère(s)avec le courant et l'extraction facilement accessible

 

si tu savai a quel point j'ai pu galerer pour avoir le courant et une bonne ventilation...

 

cannabiquement

l'électricien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HPS 400 avec adjust a wing non envisageable ?

Car niveau rendement la mg me fait peur...lol

 

Avec une bonne extraction et un ventilo soufflant sur l'ampoule c'est envisageable. Et tu peu toujours ajouter un cooltube à l'AAW par la suite.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait jai vraiment envi d'utiliser une hps pour la flo... je pense acheter un aaw couplé d'un cooltube le tout relié a mon vmc. Mais je sais pas si ce vmc suffira pour l'extraction..c'est écrit dessus que c'est une ventilation mécanique simple flux pour pavillon de 2 a 6 pièces 230W et vut que je m'y connait pas trop en extra je me demande si ca ira sinon j'investirai dans un rvk. Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peu pas t'aider pour le VMC mais sinon tu peu trouver des RVK 250 m3/h pour 60 € sur le site d'enchère connu (MP moi si tu veu l'adresse), à ta place j'investirai dedans, c'est du solide ces extracteur, il pourra te servir plusieurs années ou tu pourra le revendre :fem:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.