Araignées rouge ... et récolte ...


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous ...

 

Tout d'abord j'aimerais m'excuser si je ne poste pas dans la bonne section. Merci d'avance ^^

 

Je vous expose mon problème:

 

Pendant ma floraison, j'ai été victime d'attaques d'araignées rouges ... Dur Dur Dur ..

J'ai traiter mes petites filles, mais celle-ci ne voulais jamais partir ...

Quoiqu'il en soit, ma récolte n'en a pas été spécialement perturbé. J'ai donc décidé de récolté dernièrement.

J'ai pu voir pendant cette récolte, que les araignées étaient vraiment nombreuse, et, après avoir lu plusieurs dizaine de topics en tout genre, je vous explique ce que j'ai fait.

 

-Apres la récolte, une petite manucure pour enlever les grosse feuilles.

-Puis, j'ai fait un mini water curring de 24h.

-Ensuite, j'ai pulvérisé mes tètes avec de l'eau savonneuse, avant de les mettre dans l'eau tiède pendant 2 à 3h.

-Puis séchage et petite manucure pour enlever quelques petites feuilles rebelle.

 

Mais voila, maintenant mes petites sont sèche ... et fumable.

Je ne vous cache pas que tout ces déboires ont fait que ma weed n'est pas forcément aussi bonne que d'habitude ( ce n'est pas ma première récolte loin de la ^^) mais elle défonce toujours de façon très agréable ( je n'en demande pas vraiment beaucoup plus ...)

Bref, j'ai quand même fait des vérifications et ... malheureusement, je crois voir encore quelques bestioles morte sur mes têtes ...

 

Je me doute bien que, quand j'étais plus jeune et que j'achetais encore ma weed dans le "commerce" il devait bien y avoir bien plus de merde dedans.

 

Ma question est la suivante: (après 1 page de blablabla ... si vous avez eu le courage de venir jusqu'ici vous etes déja un bon ptit gars ! lol)

 

Y a t'il un risque REEL ET IMPORTANT à fumer cette weed ...??

Ca m'embêterais vraiment de devoir jeter ma récolte ...Compte tenu que je n'en ai pas de nouvelles en route. ( voui voui il faut du temps pour tout désinfecter un espace de culture ... ^^)

 

Voili voilou, je pense vous avoir tout dit ... Si toutefois quelques choses vous embetes, n'hésitez pas, je peu fournir d'autres renseignements.

 

Merci de me répondre les amis, je vous proposerais bien de la gouter avec moi mais ... Ca risque de poser de nouveaux problemes lol

 

Bonne soirées a vous ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut afterman

-Puis' date=' j'ai fait un mini water curring de 24h.

-Ensuite, j'ai pulvérisé mes tètes avec de l'eau savonneuse, avant de les mettre dans l'eau tiède pendant 2 à 3h.

-Puis séchage et petite manucure pour enlever quelques petites feuilles rebelle.[/quote']

 

Le water curring en bassinage est intensive s'il y a une massive d'araignées se fait pendant 10 jours en changeant l'eau tous les 2-3jours selon la forte odeur puis les sortir et les séché genre dans un panier à salade puis au sec ,au bout de temps quand c'est sec on les met dans des bocaux fermables pour 1-2mois l'odeur de la weed revient toujours à l'origine et la plane aussi!!

 

 

Y a t'il un risque REEL ET IMPORTANT à fumer cette weed ...??

Ca m'embêterais vraiment de devoir jeter ma récolte

 

Ben s'il reste de ces saloperies dans la weed surtout les chiures sont toxiques,A toi de voir,

Canabiqualement

++

Edit:n'oublie pas de tous nettoyer ton placo de fond en comble a la javel,augmenter l'humidité,sortir tous le matos les pots,,avant de reprendre ta prochaine culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

 

Le water curring en bassinage est intensive s'il y a une massive d'araignées se fait pendant 10 jours en changeant l'eau tous les 2-3jours selon la forte odeur puis les sortir et les séché genre dans un panier à salade puis au sec

 

J'ai vu dans un tutaux de (je ne connais plus le nom ... Son avatar est une panthére ^^ panthera je crois ... lol) qu'on n'avais pas forcément besoin de faire un curing complet... Donc si tout les discours sont diférents je vais me perdre !! lol Bien que je comprend tout a fait qu'il peut y avoir plusieurs techniques pour un même résultat.

 

au bout de temps quand c'est sec on les met dans des bocaux fermables pour 1-2mois l'odeur de la weed revient toujours à l'origine et la plane aussi!!
Effectivement, ca je le sais, j'ai l'habitude de faire ce genre de curring a la fin de mes récoltes ... Et SUPER RÉSULTATS en général !

 

J'ai aussi vu qu'effectivement, c'était les chiures des bestioles qui posait problème.

Je me dis aussi que, quand j'achetais encore ma weed, je ne pense pas que les dealeurs prenais soins de nettoyer a 200% leurs weed ou même de faire attention a ne pas avoir d'invasion d'araignées rouges ou autre bestioles en tout genre ... CE qui veut dire, d'après moi, que j'ai du fumer pas mal de saloperies sans forcément en mourir.

 

Il n'y aurai qu'une dizaines de grammes, cela ne m'embêterais pas de la fumer ou de la jeter cache ! Mais vu la quantité présente .... (ma fume pendant 3 à 4 mois) bah j'hésite un peu quoi ... lol

 

Et pour ton 2dite, effectivement je néttoye tout de facon tres minutieuse ... D'ou le fait que je en vais pas replanter dans l'extrême immédiat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est vrai que les resultats du watercurring sont etonnantes 'défonce encore plus forte..' mais perte de poids,de résine.

Et tu dis que t'achete ta weed en plant??:-?

Vaut mieux faire pousser des graines chez soi meme,et ce genre d'araignées rouges seraient éradiquées,,..

Voila a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu dis que t'achete ta weed en plant??

 

LOL

Nan bien sur que nan, on a du mal se comprendre sur ce coup! lol

Cela fait bien longtemps que je n'en achète plus ! (D'ailleurs je crois que la charte du site spécifie qu'il ne faut pas vraiment parler de ca, ce que je comprend et encourage tout a fait.)

 

Je voulais dire que, quand j'étais plus jeune et que j'achetais de l'herbe, celle ci devais être aussi accompagné parfois, de bébétes en tout genre !Et pourtant, je la fumais sans trop me poser de question, comme beaucoup ! lol

 

Vaut mieux faire pousser des graines chez soi meme

Nous sommes entièrement d'accord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

un mot au sujet des araignées qui,manifestement,reviennent en force avec le printemps! je le constate pour ma deuxieme session indoor d'hiver,comme d'hab avec l'augmentation sensible de température...j'ai renoncé à la désinfection systématique du placo,ces gentilles bébêtes reviennent quoiqu'il arrive (surement l'environnement direct,nature etc) et je ne fais plus que de la "surveillance",de manière à éviter la propagation aux buds principaux...quand au caractère toxique de l'histoire,aie,je passe outre,je devrais pas!++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol

A en voir la tete de ton avatar les araignées t'ont fait pas mal de dégats quand même !!! lol

Je plaisante bien entendu ...

 

Il faut dire que ca fait quand même bien "chier" (désolé pour ma vulgarité, j'ai pas trouver de synonyme qui sonnais aussi bien ^^) de prendre si soin de ces petites, de les pouponés comme jamais pour se faire attaquer par ces bestioles ... Le pire c'est que je n'en avais jamais eu, et j'ai fait confiance a un pote qui voulais me passer des boutures "nickel" ... lol OK MERCI L'AMI ! lol J'aurais peu etre pas du mettre ses boutures dans mon espaces de cultures qui était jusque la vierge de toute maladie ou bestiole en tout genre !

 

quand au caractère toxique de l'histoire' date='aie,je passe outre,je devrais pas!++

[/quote']

Bon bah ... si tu succombe d'un gros problème inexpliqué, ou que des pattes te poussent a travers les oreils, pense a m'écrire un petit mail, histoire que je commence a me méfier ! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :-)

 

J'ai moi aussi un petit probleme d'araignées rouges ...

 

J'ai reperé ces **** la semaine passée et j'ai directement traité au brimex avec deux pulvérisations a 6 jours d'intervalle... J'ai agi assez vite, il n'y avait pas encore de toiles, et les plans sont en pleine forme malgrez quelques feuilles "piquées" par les morsures de ces squateurs.

 

Ma question est la suivante; si en fin de flo l'invasion n'est pas revenue, dois je quand meme procéder a un water curing ? Je n'ai pas envie de passer par la, mais j'ai encore moins envie de fumer une herbe toxique !!

 

Merci pour vos avis, ou expérience partagée :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'es sur de ne constater aucune bébête pendant ta floraison, tu n'as pas de raison de faire un water curring, sauf si tu es un amateur de cette technique mais j'ai cru comprendre que non ! lol

 

Donc si tu reussi a éradiquer ces bestioles, t'es déja un vainqueur !!! lol

 

Pour ce qui est de ma question d'origine, je suis toujours a l'écoute attentive de vos remarques ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien etre un vainqueur, mais le brimex n'irradique pas ces bestioles completement, il en tue une grosse majorité, mais il en reste toujours assez pour recommencer l'invasion. De plus, ces **** s'habituent au poison, et deviennent de plus en plus resistantes au fur en a mesure des vaporisation :roll:

 

En ce qui concerne ta question, ben j'ai les memes infos que toi, a savoir les dejections des araignées rouges sont toxique a fumer ... désolé j'ai pas plus d'infos ...

 

bon courage a toi ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Bien que cetain soit contre apres la methode que tu cite qui est dans ma signature il est precisé qu il faut les passer à l'essoreuse à salade pour ejecter les cadavres...

 

Je rappel que les spiders sont toxique si on les fument!

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh voila l'auteur du topic que j'ai suivi avec attention !!! lol

 

Merci panthera, pour le travail que tu effectue ici, toi et tout les cannaweedeur d'ailleurs.

 

Oui effectivement, j'ai omis certaines choses dans mon poste de départ.

J'ai bien suivi tes conseil, et, ai utilisé l'essoreuse a salade après le rinçage de mes têtes. Par contre je ne pensait pas que c'était pour éjecter les cadavres ! lol je pensais que c'était juste dans le but d'essorer la weed afin de limité les risques de moisissure ^^

 

Après, je ne pense pas qu'il y ai encore des millions de spiders mais bon... j'en ai vu qu'un âpres séchage ... mais un seul prouve qu'il y en a encore et toujours ... arf

 

Pour le poste sous panthera (je ne me souvient plus ton nom excuse moi l'ami) merci de me donner bonne conscience ... lol c'est vrai çà va m'aider un peu a la fumer sans trop être en panique ! lol

 

Je rajoute aussi que, pendant mon mini water curring, j'ai changer l'eau a plusieurs reprise en 24, voir 36h je ne sais plus exactement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonour,

 

He ben puisqu'on parle de predateurs .... j'ai une question subsidiaire a poser !!

 

Je rappel que les spiders sont toxique si on les fument

 

qu'est ce qui est meilleur a fumer !!

 

Une ganja au dicofol ?

Une herbe avec des spiders morts ?

Une beuh avec des "auxiliaires" de type Amblyseius californicus ou cucumeris ( morts aussi hein ) ??

 

++

 

Phineas

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol bonne question ...

 

Je pense qu'avec tout ça la meilleur solution serait de ne pas fumer du tout ... lol

 

Mais je me posais la même question a vrai dire ...

Je pense qu'il y à quand même moins de risque a fumer de l'herbe contaminé par quelques bébête plutot que de fumer la weed qui se vend dans la rue ... et ou on ne sais pas du tout de quoi il retourne ...

Apres cela n'engage que moi ... et j'espère que ma santé me prouvera pas que j'ai tord !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe le type de bebete je confirme a 100% que ce sera bien moins nocif que le type de Beu a la fibre de verre repandue sur le marche qui sevit en banlieu parisienne par exemple...

 

 

Comment apparaissent les arraignees rouges exactement ? serait ce due a une secheresse dans la Box ?

 

 

Je dis ca car j'habite dans un apart au 15 eme etage (pas en france) donc je vois mal comment c'est bestioles pourraients apparaitres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe le type de bebete je confirme a 100% que ce sera bien moins nocif que le type de Beu a la fibre de verre répandue sur le marche qui sevit en banlieu parisienne par exemple...

 

Je pense aussi .... lol enfin j'espère en tout cas parce que sinon ... arf

 

Les araignées apparaissent de différentes manières, elles peuvent êtres transportés par les animaux (ton chien par exemple) ou par le vent ou n'importe quel autre moyen de transport légitime pour ces petites bébêtes (dite le si je me trompe hein !!! lol)

Si tu utilises des boutures qui ne viennent pas de chez toi, elle peuvent également être présente sur celle-ci, et ensuite contaminé tout ton espace ... c'est ce qui s'est passé pour moi ... grrrrr je te jure !!!!!!

 

A ce propos, selon vous, comment faire pour se débarrasser de ses bestioles si on utilise des boutures sachant qu'elle vienne d'un espace contaminé ...? En les plongeant dans l'eau et en les traitant avec un produit adéquate, peut on s'en débarrasser...? (a condition que notre espace soit vierge de toutes bébêtes bien entendu ...)

 

Merci de me dire ce que vous en penser .. bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que je sais, si tes plants ne sont pas en flo, tu peux les traiter avec un insecticide bien chimique et bien efficace genre polylect, de KB ... pas de probleme pour les plantes, et les residus de poison seront partit d'ici la fin de flo, tu peux y aller ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

hello !

 

je fais remonter ce post, en effet il me reste 1 mois de flo voire un peu plus et j'ai des spiders sur quelques plantes...

 

je ne m'en inquiétais pas avant car il faisait froid et elle se développaient peu mais..... avec le beau temps en ce moment elles sont toutes excitées et j'observe pas mal d'œufs sous les feuilles...

 

que faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.