[JDC SoleilDeJah][Haze A1 Flo+22; Inconnue; K2 Cr+22][Croissance Néons Grolux][Floraison HPS 250][Biobizz]


Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir pour ceux qui trainent tard comme moi sur les forums de CannaWeed :-)

 

Tout d'abord bienvenue sur mon 1er JDC!

 

Mes graines sont des Haze A1 "Morganosaure", Inconnues "Jéjéranium", et pour finir des K2.

 

Voila ma deuxième tentative sous néons pour la croissance, l'année dernière j'avais commencé comme cela pour ensuite finir dehors, mais, parce que dans ces histoires là il y a toujours un "mais", petit problème avec les bleus et les personnes qui ont débarrassés pour moi (car je ne pouvais pas le faire hm hm) on tout pété!

 

Cette année j'étais tranquillement parti pour faire la même, mais la découverte d'un GrowShop

pas loin de chez moi m'a fait changer d'avis, je suis petit joueur j'ai opté pour une HPS 250

car ma facture d'électricité est déjà pas mal avec les 5 pc qui tournent non-stop lol :-(

 

Bon bref, cessons de tourner autour du pot et passons du côté de mon placard croissance :

 

C'est un placard avec des portes coulissantes, un étage me suffit amplement.

 

- Dimensions : 100x70x100

- 2 Néons Sylvania Grolux

- 1 Ventilateur (dans le coin à droite pour renouveler l'air)

 

 

Le début avec les Haze A1 :

c0edb3.jpg

 

 

J'en ai remis quelques unes pour faire des ptits tests :-)

Et sur mes 6 graines inconnues (les Jéjéraniums) 5 ont germées ;-)

b5d3c.jpg

024c72.jpg

 

 

Que je l'aime ce Bio-Grow :-D

7f6681.jpg

4cc242.jpg

 

 

d110f7.jpg

Et voila mon placard pour la floraison, je n'ai pas encore fini l'installation

dés que le placard est fini, j'ajouterais des news de tout ça ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon encore une fois il est un peu tard j'ai pourtant essayé de commencer plus tôt mais bon toujours quelque chose pour me ralentir ;-)

 

Bon le placard floraison est enfin O.P!

(dimensions : 180x90x50)

De première vue une armoire banale, mise à part la petite cheminée ;-)

 

410984.jpg

 

Je me suis rendu chez mon GrowShop pour un petit ravitaillement comme pour de la bâche réfléchissante, un thermo-hygromètre, et un mètre de SonoAir!!! Je vous jure ça change la vie, le bruit de l'extracteur commencé à me briser le crane...

 

Voila une vue d'ensemble du système d'extraction, j'ai pas eu besoin de cooltuber ma HPS un simple coude placé en dessous de l'ampoule me permet d'évacuer la chaleur.

 

3434ff.jpg

 

Pour mon armoire croissance j'avais repris mon boulot de l'année dernière mais en plus bâclé quand même. Et après avoir fait le placard floraison, le côté croissance laissé à désiré. Je lui est donc remis un petit coup de neuf :-(

(désolé pour le fond, chacun ces goûts pour les miroirs)

 

3f5c93.jpg

 

Un réflecteur fait maison à fait place, recouvert de bâche réfléchissante en dessous pour refléter un maximum la lumière, en attendant que j'ai le courage de la retaper et d'y mettre du mylar.

 

Bon voilà pour mes installations. Passons du côté des pieds en floraison (4 Haze A1) qui sont restés 36 heures dans le noir avant de passer dans un cycle 12/12.

 

fa533e.jpg

f6c7f0.jpg

 

Les plantes sont devenues beaucoup plus robustes et ont bien grandis. J'ai donc commencé à palisser sur mes pieds qui sont encore en croissance.

 

Haze A1 encore une fois : (j'ajouterais des photos des Jéjéraniums et des K2 bientôt)

ba80f0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installation super léchée , feclicitation ;-)

 

Le bon gros tyeau d'alu qui sort au dessus du placo :-( :

 

Prend un carton , tu retire le haut et le bas , tu le pose pour que ça cache . si tu veut faire du detail , tu colle des papiers sur le bord du carton ^^ . ( a l'interieur pour faire style c'est des papiers administratifs )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Très joli placos.

 

Le changement de décibel a été vraiment énorme depuis que tu as mit l'isolant sonore? parce que c'est vraiment que pour les grasses mat'...

 

Tes plantes ont l'air haute, sans doute à cause des néons, c'est pas plus grave mais par contre essaye de garder les cimes à la même hauteur pour la floraison c'est bien plus pratique.

 

Ciao et bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Beu-Beuh,

 

Je peux te dire que j'arrive à dormir sur mes deux oreilles en ayant mon SonoAir à l'entrée mais aussi à la sortie de mon extracteur. (la petite cheminée)

Avant j'avais l'impression un peu d'avoir un aspirateur qui tourné non -stop maintenant c'est plus un petit bruit de fond comme pour mes ventilos.

 

Sinon c'est vrai que les néons ont une tendance à fortement allonger les tiges du fait de leur faible pénétration lumineuse mais bon comme tu dis ce n'est pas grave ça pousse tout de même plutôt bien :-D

En ce qui concerne la cime de mes plantes qui sont en floraison elles sont toutes au même niveau (j'ai dû palisser mais je n'est pas coupé l'apex), au moins elles reçoivent à peut prêt toutes la même dose de lumière. Et ceci à une conséquence sur la croissance dans branches du bas qui se développent donc plus vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

 

Ici la station THC ;-)

 

Bah alors !! il est très bien ton placo, y'a tout ce qu'il faut la-dedans !!

 

Même si tes sabres lasers les hypnotisent vers le haut, lol; tout ce petit monde est bien vert. ;-)

 

Sympa la technique du palissage à la pince à linge :roll:

 

En dormant ds la même pièce que ton placo ;-), tu m'étonnes que la gaine insonorisée à due adoucir tes nuits. :-)

 

D'ailleurs si un jour tu veux te mettre à l'hydro, je te déconseil la chambre pour ton placo (encore pire avec l'aéro à ce qu'il parait) le bruit des pompes, du bulleur et des gouttes qui tombent vient se rajouter au reste.(c'est du vécu).

Mais je te dit pas que c'est pas faisable mais ça demande plus de bidouilles pour palier à ces parasites supplémentaires

 

en tout cas, c'est bien parti pour une petite session fort sympatique. ;-)

 

 

A bientôt

 

 

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut soleildejah

té ton ti placo est en forme quand même c'est bien fignolé tout ça elles doivent être ravies :(

les sabres lasers depuis que je l'ai ais vu jveux les mêmes mdr quand j'orais un placard digne de ce nom et surtout de la monnaie jprendrais ceux là ;-)

en tout cas, ca promet tes plante sont super belles et jsuis impatient de voir la suite :-)

bonne chance jreste dans le coin pour observer le tout :-D

narvu mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello SoleilDeJah,

joli bricolage dis donc :-o ça a l'air de bien démmarrer tout ça ;-)

J'ai un pote qui a aussi son placos dans sa chambre et il a aussi ajouté de la gaine insonorisante et je peut te dire qu'on entend la difference, sinon pas con le coup du coude, pas besoin de cooltube et tu gardes ton reflecteur en plus, bon je sais pas si ça serait aussi éfficaçe avec une ampoule de plus fort wattage mais là ça à l'air nickel.

Continue comme ça, je passerais voir comment ça evolue :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre visite et vos commentaires mes joints :)

 

Lesbellesplantes : Pour un total de 60/70€ tu peux t'acheter un Adaptateur pour néon d'aquarium (45€ chez moi) et après ça doit être 10€ le tube néon Sylvania Grolux (90cm).

Les avantages sont qu'ils ne chauffent jamais donc gestion de la température très facile, et ils consomment très peu (36W le néon)

 

 

Franco : Tu as raison je pense que mon petit système ne doit fonctionner qu'avec une 250 pas au dessus, la chaleur dégagée sur une 250 reste encore faible. J'avais déjà repéré certains cooltube déjà fait, mais la visite de ton JDC me fait réfléchir à l'investissement.

 

culturin : Tu fais bien de me le demander je ne l'avais même pas spécifié. Pour mon espace flo les dimensions sont : 180x90x50

 

 

Donc pour ceux qui veulent des nouvelles des petites, la sentence est tombée du côté flo, sur mes 4 pieds d'Haze A1 deux sont des mâles. Passage à la guillotine :-D

 

J'actualise ce soir ou demain avec de belle photos pour illustrer mes dires :-)

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ceux qui suivent mon JDC pour ce petit retard, mais si vous remarquez je suis en avance sur l'heure de mon post lol! Sinon voila des nouvelles bien fraîches des petites!!!

 

(ps: changement aussi pour mes images j'ai migré sur imageshack qui propose d'uploader des photos plus lourdes que 100Ko)

 

Donc comme vous pouvez le voir dans l'armoire flo,

les sexes se sont déclarés, résultats : 2 mâles, 2 femelles. (Haze A1)

 

photo13fv7.jpg

 

le petit coquin était dans la chambre des fifilles (c'est ça quand on bouture pas mais c'est pour bientôt)

 

 

Ensuite du côté croissance les K2 commencent à grandir.

Je n'en ai fais que 3 à cause du manque de place occasionné par les Haze A1!

 

photo14zc6.jpg

 

 

Et j'avais promis des photos aussi des Jéjéranium (graines inconnues) que je compte bouturer avant le passage en floraison car je n'avais que 6 graines,

en voilà une à gauche, et à droite pour comparer une Haze A1 qui à peut

prêt 2 semaines de décalage.

 

photo15nw0.jpg

photo16lz9.jpg

 

 

Avec le flash on voit mieux la différence de colorisation des feuilles!

 

 

photo17fr4.jpg

 

Et voila mes armes ;) Le TopMax viendra compléter cet arsenal,

dés que j'aurais le temps (c'est dure) d'aller chez mon GrowShop.

 

Le 1er pour l'enracinement

Le 2ème pour le développement

Le 3ème pour la floraison

 

NB: Pour la floraison je suivrais un planning qui m'a été conseillé par ébola avec quelques modifications (j'afficherais surement un planning),

allez voir son JDC ce n'est pas de la rigolade lol :-)

 

photo18vv5.jpg

 

Comme vous pouvez le voir j'utilise des bouteilles en plastique, j'ai percé un bouchon et y est placé un tuyau entouré de chewing-gum, et pour me faciliter la vie je vais surement investir dans des bidons de 20L avec robinet (où j'vais encore stocker ça? :-D)

 

 

Et pour finir voila quelques photos des deux femelles d'Haze A1,

qui sont à 12 jours de floraison :

 

photo19xn2.jpg

photo20nn3.jpg

photo21mc1.jpg

photo22up8.jpg

 

A bientôt! Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Voici les 2 néons que j'ai renouvelé, car les anciens avaient déjà servis pour ma 1ère culture. Je crois que ça ferra le plus grand bien à mes petites encore en croissance! :-P

 

 

photo23oq5.jpg

Je rappel que j'utilise 2 néons Sylvania Grolux de 30W chacun depuis le départ :-D

 

Et j'ai découvert qu'il existait un autre néon avec un spectre différent de celui du Grolux (plus fort dans le rouge), toujours chez Sylvania. C'est le DayLightStar, voici son spectre :

 

sylvaniadaylightstarwx5.gif

 

Je suis preneur de tous conseils en ce qui concerne le couplage de ce spectre avec le spectre de mes Grolux, car je compte investir pour rajouter un néon à mon réflecteur fait maison, mais j'hésite à rajouter encore une fois un Grolux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :-D

 

Juste de passage pour vous dire que j'ai eu le temps d'aller jusqu'au GrowShop, j'ai donc ramené de ce périple une mini-serre pour bouturer (c'est déjà fait ;-)) ainsi que des pots carrés pour mieux disposer le placard floraison. Et pour finir une bouteille d'1L de TopMax (faut que ça bud ;-))

 

Donc comme promis mon planning Biobizz pour cette session : (encore merci à ébola)

 

__________________________________________________________

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Toutes mes doses sont dilluées dans 1,5L d'eau.

 

CROISSANCE : 8 semaines et voir +

 

Semaine 1 : 3mL (Enracinement)

Semaine 2 : 3mL (Enracinement) ; 1mL (Bio-Grow)

Semaine 3 : 4mL (Enracinement) ; 1mL (Bio-Grow)

Semaine 4 : 2mL (Bio-Grow)

Semaine 5 : 3mL (Bio-Grow)

Semaine 6 : 4mL (Bio-Grow)

Semaine 7 : 5mL (Bio-Grow)

Semaine 8 : 5mL (Bio-Grow) -> à répéter autant de fois souhaité...

 

FLORAISON : 8 semaines

 

Semaine 1 : 1mL (Bio-Grow) ; 2mL (Bio-Bloom) ; 2mL (TopMax)

Semaine 2 : 2mL (Bio-Grow) ; 2mL (Bio-Bloom) ; 2mL (TopMax)

Semaine 3 : 2mL (Bio-Grow) ; 3mL (Bio-Bloom) ; 3mL (TopMax)

Semaine 4 : 2mL (Bio-Grow) ; 3mL (Bio-Bloom) ; 3mL (TopMax)

Semaine 5 : 1mL (Bio-Grow) ; 4mL (Bio-Bloom) ; 4mL (TopMax)

Semaine 6 : 1mL (Bio-Grow) ; 4mL (Bio-Bloom) ; 4mL (TopMax)

Semaine 7 : Rinçage

Semaine 8 : Rinçage

__________________________________________________________

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tout va bien chez toi, ca a l'air de mieux aller depuis que t'as mis la HPS (niveau tigeage), elle vont moin faire les malines a vouloir gratté le ciel ;-). Et ton palissage est super, ca va te faire des bon boudins vue la forme de tes plantes :-)

 

A+, passez chez moi a l'occaz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :-D (si on est tout ça, mais je pense pas c'est un peu mort ici lol)

 

Merci à ceux qui font vivre ce JDC.

 

Igui :

ca a l'air de mieux aller depuis que t'as mis la HPS (niveau tigeage)

 

Tu as raison, elles se sont plutôt élargies depuis le passage en floraison sous HPS, mais je pense que le stretch y est pour une grande partie également.

 

Voyons ça en photos ;-)

 

Haze A1 : Floraison + 15

 

photo24vt5.jpg

photo25ln9.jpg

photo26ms6.jpg

photo27fd7.jpg

photo28xj0.jpg

 

Et voici encore une Haze A1 bien palissée qui prend son départ pour la flo, 15 jours après les 1ères.

Je lui ai coupé 3 secondaires du bas pour faire des boutures. (y'a plus qu'à croiser les doigts pour que c'est une femelle)

 

photo29do8.jpg

photo30ba6.jpg

 

 

Une petite vue d'ensemble, avec les petites encore en croissance qui trichent un peu en venant prendre un bain de soleil de temps en temps!

 

photo31ym5.jpg

 

Et après le conseil de Mustang83 maintenant j'peux vraiment dire que c'est propre et discret du côté flo :

 

photo32jt3.jpg

 

Hmm content de l'avoir enfin il se faisait attendre :

 

photo33fc6.jpg

 

 

Du côté croissance ça pousse toujours! :-D

 

K2 : Croissance +15

 

photo34vg3.jpg

 

 

Petite vue d'ensemble, avec la mini-serre.

photo35fr1.jpg

 

 

Voili voilou.

 

Peace. A la prochaine MAJ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.