Confirmation choix des lampes


Messages recommandés

Bonjours, ce serai juste pour avoir une confirmation et voir si j'ai compris ce que j'ai lu.

 

Si je fait pousser UN pied dans mon salon, je commence par le faire germer sous des néon, ensuite la croissance sous une lampe éco de type mg 150w (ou moins puissant pour un seul pied?), et pour la floraison, une hps 70w devrait suffire ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut...

 

+1 pour la recherche.

 

Sinon, 125X Mg, vu le prix que ça coute, juste pour 1 plant c'est pas rentable !

 

Je te conseille plutôt une 150W HPS (si tu palisses/taille bien tu as de quoi faire une plante intéressante donc 70W me parait un peu faible...) pour la flo et garde tes néons pour la croissance. 2 néons: 1 coolwhite et un daylight suffisent pour une seule plante.

 

Il te faudra aussi un ventillo de PC pour brasser l'air près de tes plantes et les fortifier...

 

Bonne chance ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

doH je me suis servi de la section recherche je demande juste une confirmation pour être sur de ne pas faire de dépense inutile.

 

Merci leblond pour tes conseils, je prendrais donc une 150w hps.

Pour les néons j'en ai deux mais ce sont des petit de 45 cm, ça ne devrai pas poser de problèmes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re...

 

Si ils ont un bon spectre ça devrait aller, au pire si tu vois que àa tige trop, tu peux rajouter 2 ampoules écos de 20W daylight... Avec ça tu auras aucun problème normalement.

 

Bonne continuation ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Si je fait pousser UN pied dans mon salon' date=' [/quote']

 

Je te le dis de suite, si tu fais pousser dans ton salon, sans que la plante ne puisse être totalement isolée de la lumière durant sa période de nuit, bah ça ne sert à rien d'investir dans une lampe, ce sera du gaspillage de courant car le résultat sera médiocre...

 

En période de flo surtout, la plante doit avoir 12h de noir complet, hors dans ton salon tu ne pourras garantir cela, donc ta plante sera flashée, et reflashée, et re, et re...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bien compris...

 

Une petite question aux électriciens confirmé, je n'ai pas de prise de terre, si je protège mon placard avec un disjoncteur 10A et que je relie la masse des équipements métallique de mon placard au neutre, en cas de contact phase/masse métallique il y a court circuit entre phase et neutre donc même sans prise de terre mon installation est protégé puisque le disjoncteur vas sauter ? :-?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

STOP!!!!

 

 

La tu es en train de changer ton régime de neutre. Mais sans rentrer dans les détails il vaut mieux ne pas mettre de terre que de brancher le neutre à la masse car tu n'a aucun retour par la terre.

 

Voilà ce que tu peux faire

 

Tu regarde si ton logement est bien à la terre et qu'il y a un différentiel 30mA.

 

Si oui, tu tire une ligne (une bonne rallonge)via un disjoncteur 10A.

 

Si non, tu restes comme ça et surtout tu débranches avant de bosser sur ton placo pasque ça mouille dur là dedans....

 

Une autre possibilité pas très technico mais bon... tu relie les masses métalliques à un tuyau d'eau : en général ils sont reliés naturellement à la terre (terre de fait ça s'appelle) mais ce n'est pas une solution sûre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

La tu es en train de changer ton régime de neutre. Mais sans rentrer dans les détails il vaut mieux ne pas mettre de terre que de brancher le neutre à la masse car tu n'a aucun retour par la terre.

Pas vraiment vu que les particulier ont un régime où neutre et terre sont reliés mais bon vu que c'est fait en amont toute mamaille est à exclure.

 

Si oui, tu tire une ligne (une bonne rallonge)via un disjoncteur 10A.

Non, du 16A et du câble 3G2.5

De plus une jonction de terre doit être la plus courte et la plus large possible.

 

Une autre possibilité pas très technico mais bon... tu relie les masses métalliques à un tuyau d'eau : en général ils sont reliés naturellement à la terre (terre de fait ça s'appelle) mais ce n'est pas une solution sûre.

C'est purement et simplement interdit et réprimandé. Imagine que tu ais un défaut chez toi, c'est ton voisin qui se fait électrocuter en touchant sa tuyauterie...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites