Tâches sur feuilles de satori


Messages recommandés

Bonjour,

 

des tâches apparaissent depuis 1 semaine aux bords de qqs feuilles supérieures de 3 Satori.

2c2922.jpg

4afd1b.jpg

D'après le guide SOS culture, je diagnostique un manque de calcium. Si qq peut me donner son avis ...

 

 

Infos :

- Satori en croissance depuis 43 jours

- Culture en terre indoor et outdoor qd beau temps ( sud de la France ).

Pot en terre diam 22

- Terre : Terreau Fertiligene Ph 6.4

- Arrosage : 1 fois/2 jours avec addition de Bio-Grow 8-2-6 6ml/litre

Hygro : 35%

Traitement il y a 1 semaine d'un insecticide bio Fertiligene anti puceron ( utilisé plusieurs fois sans pb )

- Température : environs 21°

- Lumière qd nécessaire : néon daylight 36 W à environs 10 cm

cycle 18/6

 

Ce qui est étrange, c'est que j'ai le même mode de culture ( terre, engrais, lumière ... ) qu'une Skunk, qui elle ne comporte aucune tache ( contre 3 Satori qui en ont ). Je viens de faire ma 2eme récolte de Skunk et il n'y a jamais eu de pb jusqu'à présent ( par contre c'est la 1ere fois que je fais de la Satori )

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penche moi aussi pour un manque de calcium et je te conseillerai d'arrêter le terreau de jardinerie et de choisir du lightmix ou un truc du genre

C'est pas plus cher et c'est sur à 100%

Ce qui est étrange, c'est que j'ai le même mode de culture ( terre, engrais, lumière ... ) qu'une Skunk, qui elle ne comporte aucune tache ( contre 3 Satori qui en ont ).

Oui mais tu dois savoir que les espèces n'ont pas toutes les mêmes caractéristiques, la satori doit être assez délicate alors que la skunk que je connais bien, elle pourrait pousser dans un champs de caillou

La skunk c'est ce qu'il y a de plus costaud et en plus c'est carrément une des meilleurs weeds (là je pense à toutes les skunks, GWS, Skunk, SuperSkunk, SensiSkunk etc)

La skunk c'est increvable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant commencé la culture il y a 10 mois, je vire au fur et à mesure toutes les saloperies de jardinerie que j'avais acheté ( engrais, terreau ... ). Les grands esprits se rencontrent car j'ai jeté le Fertiligene pour du Plagron Light Mix. C'est vrai que ces produits bio sont au même prix.

Merci du conseil. La skunk m'a donné l'illusion de maitriser la culture mais la Satori va peut-être me faire redescendre sur terre. lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Merci à tout le monde, c'était bien un surengraissage ou surarrosage ( j'ai tout réduit en même temps donc impossible de connaitre la cause exacte même si je pense que c'était l'engrais ). Les tâches se sont arrêtées et il n'y en a pas de nouvelles.

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non ça n'était pas un sur-arrosage!

 

P-e un sur-engraissage!

 

Sinon essaie de faire attention à ne pas mettre des gouttes d'eau sur tes feuilles, ça pourrait également venir d'ici, ou du traitement anti-pucerons.

 

Sur ceux puisque c'est en bonne voie de guérison, bonne journée!!

 

++ Peace and BZH powaaaa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance mon post car cela part en sucette pour 2 Satori sur 3.

Je les ai fait partir en flo depuis 1 semaine avec 3 jours de noir pour commencer. Suite au pb précédent, j'ai arrêté l'engrais et j'arrose quand la terre est sèche.

Mais depuis 3 jours, elles font la tête : certaines feuilles se sont recroquevillées, sont sèches et sans couleur.

3fcab2.jpg

1e564e.jpg

7543b.jpg

Le seul événement qui sort de l'ordinaire ( a par la mise en flo ), c'est que je les ai sorti sur le balcon en plein soleil mais il faisait 18° avec du vent. Est-ce que cela peut leur avoir donné un coup de froid ?

 

S'il y a un avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.