Début en table a marée, quelques questions.


Messages recommandés

Bonjour a Tous !

Voila, je débute en hydro et j'ai quelques questions a poser. Tout d'abord, une petite liste du matériel :

- systeme de table à marée (80x100x7.5 pour la table) avec un reservoir d'une contenance de 90L (sera rempli à 60 % soit environ 50L).

- lampe 400w avec balast.(type a confirmé, je l'ai pas vers moi en ce moment, mais le vendeur a dit que c'est un bon compromi pour la croissance ET la floraison, donc une seule lampe)

- engrais de boost, grow, et bloom.

- 80 L de gardex et 1L de bille d'argile pour metre au fond des pots.

- placard 100x120x170. (bricoler avec amour ^^)

- extracteur 225 m3/H.

- testeur pH avec pH moins.

- 7 pots carrée 9 L (21x21x23)

- 2 programmateurs électroniques

 

Début des questions :

 

1) Pour le changement de l'eau du bac : tous les combiens de jours (une fois par semaine ?). Ou alors est-ce que remètre de l'eau suffit (parce qu'on ma dit qu'on perdait 70% de l'eau en 1 semaine).

 

2) Est ce que je peux metre mes graines germées directement dans mes pots 9 L ? (je me demande en fait si l'eau remontra assez par capilarité dans le gardex pour iriguer le germe car le pot fait quand même 23 cm de haut)

 

3) C'est tout pour l'instant car je ne trouve pas d'autre questions mais je compte tenir un jdc donc j'aurais certainement d'autre précision à demander.

 

Voila merci d'avance à ceux qui vont répondre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi tu aurait du prendre de la coco c'est moins cher et plus fiable.

pour ce qui est de l'eau pour des semies toutes les deux semaine c'est sufisant juste un petit rajout suffit a général, c'est une question de logique aussi par exemple une plante de 1 metre de haut consomeras bien plus que des semies , si tu fais pousser au cour d'un été style 2003 ça va sévaporer grave etc...pour la capilarité avec la coco no problémo, la ne mais pas trop de bille d'argile au font sauf si tu y tien absolument.

pour la germination je te conseille plutot de commencer avec cube de la de roche, ou de coco (et oui encore je ne jure que par ça) ou encore godet en tourbe, tu place tous ça sous néon classic ça tévitera de les faire cramer sous ta lampe 400 watts, cela économisera de l'electricité et ta lampe qui a sont plein pototiel durant 1 ans en général ne sans portera pas plus mal. donc les trois premieres semaines sous néon c'est pas négligable et c'est plus sur une fois tes semies sorti cotiledon plus 1 ou 2 ranger de feuilles voir plus si tout va bien tu ranpote dans tes pots.

ATTENTION surtout divise les d'ose d'engrais par deux au début cela évitera mauvais surpris la weed aime l'engraissage une fait adolecente pas en temp que semie si tu peut en passer au debut c'est plus prudent. sur ceux a plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.