1ère culture, 1er jdc mg 125w flo +50 séchage


Messages recommandés

Bonjour.

Je vois que tout le monde s'y met, alors pourquoi pas.

A noter qu'il s'agit de ma première culture, et qu'au départ, je n'avais aucune connaissance.

Aujourd'hui, la croissance n'en est qu'à ses débuts, les déboires beaucoup plus, et certains me renieront surement pour les méthodes employées avant que je nedécouvre ce site, qui m'a bien aidé, ainsi que quelques passages sur le chat.

Pour commencer, j'ai récupéré 10 graines de Northern Light X Haze.

 

Afin de ne pas plomber toute la culture dès le départ, j'en ai mis 4 à germer, dans du coton imbibé et mis sous lumière.

Au bout de 3 jours, champagne, tout ce petit monde est mis dans des petits pots et du terreau classique, et exposé à la lumière disons, naturelle de ma lampe de bureau...(mi-mars)

acb0.jpg

 

Eclairage 24/24.

Au bout de quelques jours, j'étais content comme les plantes poussaient pas mal, d'ailleurs tellement que j'ai du mettre des mini tuteurs.

3baf4.jpg

 

Sentant une légère inquiétude,j'ai commencé à chercher des sites qui pourraient expliquer en détail comment se fait la croissance,...et miracle, je suis tombé sur cannaweed.

A la lecture des premiers messages, j'ai senti que j'avais fait pas mal de conneries, enfin que des conneries à part pour la germination.

 

Allez on redémarre (enfin on continue, je vais pas laisser les plantes creuver non plus), avec des moyens certes, très limités, mais un peu plus conventionnels.

Une des plantes n'a d'ailleurs pas survécu, puisqu'elle a germé, mais n'est jamais sorti de terre.

J'achète une lampe MG 125W croissance 6700K sur le net(on verra d'ici un mois pour la lampe flo), et j'enferme tout ce ptit monde dans mon placard (dimensions largxprofxhaut:55x60x160) et grâce au tuto pour les alim de ventilos PC, je démonte ue CM ATX et fais de la meme manière.Bizarrement mon vieux ventilo de 8cm dépote grave, alors que l'autre NB-UltraSilentFan SX2 en 12cm me parait plus léger(malgré un débit annoncé de 126m3/h)

 

b6087a.jpg

 

 

87c148.jpg

 

Bon,ça commence à aller un peu mieux, même si ça tige à mort (moi qui croyait au début que c'était bon signe, et qui mesurait l'évolution de la taille sous excel tous les jours....)

A passer les fins de journées et une partie des nuits à lire les jdc et remonter certains messages jusque plusieurs années, je commence à apprendre un peu.

Etape suivante , le réflecteur.

J'en trouve un classique pour MG, même si j'en ai un peu chié pour le monter sans notice (merci à ceux qui m'ont aidé la semaine dernière sur le forum), on repasse l'ensemble en position horizontale, avec des easy rollers.

 

4b73f6.jpg

 

a6dca6.jpg

 

 

Pour le suivi de température, j'ai récupéré un vieux thermostat qui me servait dans mon ancien appart, et que j'ai embarqué dans mes affaires.

6a0912.jpg

 

A noter que la temp actuellement tourne autour de 24.8° en moyenne avec éclairage 24/24 pour l'instant (10 avril)

 

Pour essayer de contrer le tigeage, j'ai acheté du terreau bat mix de chez Plagron, rempotage complet des 2 qui tigeaient dans leurs pots définitifs, jusqu'en haut.

Je suis pas chirurgien et je ne vais pas changer leurs pots tous les 15 jours non plus.

 

J'ai réaméagé l'armoire de manière à séparer l'alim PC (un accident en arrosant est si vite arrivé).

 

7360e.jpg

 

Vu de l'extérieur du placard, la lumière passe un peu, mais bon,il n'y a pas de voisins en vis à vis.

 

a200b1.jpg

 

163dba.jpg

 

Aujourd'hui, les plantes ont du coup pris pas mal de retard, mais elles ont une "bonne tête" qui ressemble plus à ce que j'ai pu voir sur l'ensemble du forum.

 

a7beae.jpg

 

dd40c.jpg

 

Pas d'inquiétude, ce n'est pas du jaune, la plante est d'un beau vert, c'est juste que je n'ai pas d'APN, alors j'ai du prendre les photos avec mon téléphone portable.

Pour la suite, j'essayerai de faire mieux, mais bon, on peut pas tout avoir.

 

Pour la croissance, je n'utilise pour l'instant pas d'engrais, a voir d'ici quelques temps, ou ce qu'on pourra me conseiller.

Et pour la flo, on verra également, c'est pas pour demain.

 

Bref, après un début qu'on pourrait nommer de catastrophique, je crois avoir appris suffisamment, et mes plantes ne sont pas rancunières vu les petits soins que je leur apporte rééllement depuis une petite dizaine de jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la mort.

Je sais pas ce qui est arrivé durant la nuit,mais j'ai l'impression que l'une des plantes que j'ai rempoté (celle qui tigeait le plus) est en train de creuver.Elle fane, même si des nouvelles feuilles sortent.

Pourtant pas d'arrosage trop important par rapport aux 2 autres qui sont bien vertes.

Est ce que si la tige sous le terreau est pliée pourrait tuer la plante?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites modifications.

J'ai rajouté un bol pour l'hygrométrie.

Cependant je ne connais pas son taux, comme je n'ai qu'un thermomètre.

Après, est-ce que c'est grave de ne pas connaitre ce taux, si on surveille assez régulièrement ses plantes?

Depuis hier soir, je suis passé en éclairage 18/6, et la température descend à 20.5° lorsqu'il fait nuit (contre près de 25° avec l'éclairage).

Petit arrosage léger ce matin.

J'ai toujours la plante qui tigeait au départ et qui a été rempotée qui fait la gueule, mais elle a l'air stabilisée (elle ne fane pas plus), mais elle a pas l'air de vivre mieux non plus.

 

Il faudra que je pense à leur donner un nom.

 

b4b7.jpg

 

 

Celle qui est juste au milieu sous l'éclairage.Cependant, les autres ne sont que légèrement décalées, et j'ai entre 5-7 cm de distance entre la lampe et les têtes de plantes.

 

d3d39f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le guide sur le supercropping.

ça a l'air d'être intéressant, dans le sens où à la place du one-ud, je vais me retrouver avec plusieurs têtes.

 

Je pensais laisser croitre mes plantes pendant environ 1 mois, avant de passer à la flo, mais avec cette technique, la croisance ne va t'elle pas ête trop longue ?(du style je vais "perdre" surement un mois de plus, et quelle sera la différence avec le rendement final?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

o lui davoir une téte ten ora 5 voir 6 et moi jé comensé en croisanse des la 3 éme semaine jé léssé juska la 2 éme de flo jé coupé lapex 2 2 ww é lotre je lé léssé et le resulta sur les apex coupé é etonen a 1 semaine tou les petit pouse sété vachement developé sa fé come des petit bonsai c sympatique mé apré fo avoir que des femelle allé bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je vient de découvrir ton journal, sa va tu t bien rattrapé pas rapport a ton début pourri !mdr. J'ai halluciné kan j'ai vu comment l'une de t deux pousse avais tigé lol J'esper que tu la replanté sinon bon début continue comme ca !! si tu veut acceléré un peut ta pousse rajoute des lampe éco de 20w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la flo, je compte acheter une MG 125W 2700 K

Et je n'ai qu'un espace pour l'ensemble.....

 

Pour commencer, je ne fais qu'avec des graines, il m'en reste encore 6.

On verra pour la prochaine culture.

Déjà pour le palissage, ça a l'air simple, mais je voudrais pas casser les tiges, déjà que 2 des plantes récupèrent doucement du tigeage forcé que je leur ai fait subir au début...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite mise à jour.

Etant parti 4 jours, un petit arrosage.

Toujours pas d'utilisation d'engrais de croissance, les plantes me paraissant trop petites.

Mon bol pour relever l'hygrométrie étant vide, je l'ai rempli.

 

Je leur ai donné un petit nom, tant qu'à faire féminin pour leur donner toute leur chance (d'ailleurs tout le monde fait ça, à ce que j'ai pu lire).

Pour les 2 qui avaient fortement tigées, je leur ai donné un nom d'ouragan, après ce à quoi elles ont survécu... J'ai nommé Katherina et Wilma.

Pour celle qui n'a jamais bronché, ni montré de signes de faiblesse jusqu'à maintenant, Camille.

 

Photos de famille :

 

9e6d6f.jpg

 

Wilma :

2d5a4.jpg

 

Katherina (elle me fait encore la gueule) :

582d1.jpg

 

Et enfin, Camille :

df78b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tres content d'avoir decouvert ton JDC qui me rappelle enormement le mien !

 

J'espere que tu auras 3 femmelles ! :)

 

Pour les lampes, j'ai rajouté la 125w flo en plus de la 125w croissance et ca booste bien !

 

"Camille" est a peu pres, il me semble, etre au meme niveau que certaines des miennes.

 

Marrant le tigeage du debut ! :-P

 

Tu passes en flo quand ?

 

Je reviendrai regulierement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis reparti 4 jours.

Tout bizarre quand je reviens.

D'habitude, je regarde l'évolution au moins 2 fois par jour.

On a l'impression que ça pousse plus vite.

Je mettrais les photos plus tard.

Sinon, comme j'ai que 3 plantes et que c'est une première, je vais peut être rester sur du one-bud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, comme promis, les photos.

C'est toujours un peu le bordel, comme je les prends sur un appareil, avant de les envoyer sur un autre en bluetooth, puis sur le PC en USB et conversion à la suite...

 

Vu d'ensemble avec leur nouvelle disposition pour les rapprocher au max de la lumière.

aa4ea0.jpg

 

La plus prospère :

8c3465.jpg

 

Les 2 anciennes tigeuses, dont une qui a une couleur vert pâle.

 

623695.jpg

 

e8e1cc.jpg

 

Par contre, je trouve bizarre que la Camille ait beaucoup de feuilles, mais qu'elle en grandisse pas en hauteur... ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est cool! Ca a l'air de bien se passer!! Pour Camille c'est parfait comme ça! T'inquiètes pas, ça poussera en hauteur après! C'est tout à fait normal, je dirais même bien!

 

Sinon t'as beau être parti sur de mauvaises bases, tu t'es bien rattrapé! Bravo!

 

Allez je me pose ici un moment histoire de suivre ton JDC qui m'a l'air bien sympa!

 

 

A+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je suis parti pour du one-bud,et à reprendre mon petit tableau de suivi sous Excel, j'en suis aujourd'hui à plus d'un mois de croissance(mise en germination le 19 mars).

 

Je me demandais s'il était temps de passer en flo ?

 

Sachant que ce se ferait au plus tôt à partir du 29/04, comme je vais repartir 4 ou 5 jours.

 

J'ai pris des photos à l'aide la webcam.

C'est pas terrible, mais ça donnera plus d'idée qu'avec l'appareil photo du portable :

 

8079db.jpg

 

e8547a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.