1ère culture, 1er jdc mg 125w flo +50 séchage


Messages recommandés

Je suis reparti tout ce week end.

Horreur en revenant, 2 des 3 plantes avaient sacrément piqué du nez, dont la grosse Camille.

4j sans eau et dans le placard, il a du faire sacrément chaud.

Je viens de les arroser assez copieusement, mais sans les noyer, et je prendrai des photos plus tard aujourd'hui, le temps de les laisser écupérer un peu, car là elles font vraiment la gueule et je voudrais pas vous terroriser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, les photos des plantes après avoir récupéré un peu (sauf une qui est toujours en très mauvais état, Wilma)

Je les ai arrosé vers 14h30.Photos prises vers 21h45.

 

J'attends ma lampe flo envirolite 125W 2700 K pour d'ici quelques jours.Pensez vous que je pourrai directement partir pour la flo, ou vaut il mieux laisser la croissance encore un peu?

 

Photo de groupe:

2573a.jpg

 

Photo de la plus grande, Camille:

e444.jpg

Il reste encore quelques feuilles qui ne se sont pas redressées, mais plus rien à voir avec son état en début d'après midi.

A noter en fond, la Wilma qui tire vraiment la gueule:

 

146b74.jpg

 

 

Et enfin pour finir, Katherina qui a bien survécu à la tempête, et voyez son état , par rapport à ce qu'il était il y a encore quelques jours...

ça fait plaisir :)

 

75c463.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,suite à l'arrosage et au coup de pompe qu'elle ont eu durant mon absence, Wilma est en train de mourir (elle a pas récupéré depuis 3 jours), et les 2 autres ont les bouts de feuille qui jaunissent (est-ce du au sous arrosage qu'il y a pu avoir pendant mon absence??)

 

A noter l'odeur qui est de plus en plus forte, surtout quand on ouvre le placard...

 

Descriptif du problème, si vous vous sentez d'attaque à m'aider:

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-81201_28-feuilles-meurent.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est.

Depuis aujourd'hui, et après l'install de ma lampe FLO Envirolight 125W, j'attaque la floraison.

Je n'ai pas prévu de coupure avec 36H d'obscurité, juste un éclairement 12h->minuit.

J'essayerai de faire attention pour que dans les 15 prochains jours, pas de lumière puisse y passer, surtout le matin, pour que la floraison puisse se déclencher.

A noter que Wilma n'est pas encore morte, mais n'a pas récupéré et c'est tout comme.

Je pense que les tâches sur les feuilles étaient liées à la déshydratation, même si je n'ai eu aucune réponse à ce sujet.

 

Photos des plantes pour leur premier jour de floraison:

d9dd9c.jpg

 

452cfe.jpg

 

 

747c13.jpg

 

Il reste encore quelques tâches claires sur les feuilles du bas, mais de nouvealles pousses apparaissent aussi bien en tête qu'au niveau des branches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 j de flo aujourd'hui.

ça continue de pousser, surtout Camille qui commence à développer plein de petites nouvelles branches.

Pour l'instant, je n'ai touché à rien.

La température le jour est de près de 28° (éclairage 12h->minuit)

La Wilma n'est pas totalement morte, mais après le coup de chaud, ça m'étonnerait qu'elle reparte correctement.

 

Les photos :

dc008d.jpg

 

 

9bfd9.jpg

 

950b40.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation :-)

 

elles sont trés belle tes petites :-)

elles tiges pas et sont bien touffu :-)

 

ha pour ton probléme de feuilles j'aimerai te demander avec quoi tu les engraisses ? et à quel frequence ?

 

en dehors d'un sous arosage sa peut etre dut à l'engrais

enfin je dit sa comme sa

mais bon a part ta pauvre wilma qui etait peut etre moins forte genetiquement que les autres sa à l'air d'aller quand même.

 

petit malus = je serai toi je rempoterai !!

proverbe du jour = "trop ptits pots , petite flo"

( rempotage avec un terreau pauvre , puis arosage à l'eau sur 8/15 jour puis engrais de flo / activateur suivant ta gamme de produit)

 

bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour l'instant, je n'ai utilisé aucun engrais.

Pour le rempotage, je l'ai déjà fait une première fois quand je les ai changé de pot.

Là, ça fait un peu plus peur, du fait que les racines doivent être bien développées; et je ne voudrais pas les abîmer ou casser.

Pour info, mes pots font 20cm de ø.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du fait que les racines doivent être bien développées;

 

si tes racine sont trop serré c'est mauvais

et pour la flo il me semble qu'il faut des pots de 7L (je sais pas bombien sa fait sur un diamétre de pots "rond"

 

si tu laisse bien secher la terre de tes pots le rempotage sera trés facile

 

1) je fait de légère pression tout autour du milieu de pots histoire de bien ramolir la terre et de bien la decoler du pot

 

2) aprés moi je me met acroupie (ou assi par terre sa vaut mieux en cas de fausse manip) je met mon plans legerement en diagonale la tete ver le haut le pot ver le bas une mains tenat le pot et une main tenant de debut du tronc

cette mains va tirer doucement le tron , petit a petit , mais souvent si le plants est bien incliner , la terre bien seche glisse toute seule

 

3) je me retrouve avec un plants depoter avec un grosse motte de terre racine ( que "j'empoussiére" un peu mais je sais pas si c'est très très bon sa :-s )

je l'humidifie très très très légèrement avant de la mettre dans la nouvelle terre (histoire de faire une bonne cohésion entre les 2 terreaux)

 

j'ai jamais rien caC ^^ sa prend 5/10 minute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les racines n'arrivent pas sur les côtés du pot(on ne les voit pas).

De ce fait, je ne pense pas que je vais les rempoter.Les racines vont pas non plus se décupler en 3 ou 4 semaines.

 

Par contre, Katherina a l'air de me faire un coup de pute, ça a l'air d'etre un male, alors que Camille, elle est bien une fille,on voir plusieurs pistils qui sont déjà sortis.

La pauvre Wilma était en stade disons prémortuaire depuis 15 j, est repartie, mais elle est rikiki.

 

Je prépare les photos et je les envoie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,j'ai pris quelques photos, mais comme c'est pas un numérique, ça reste flou au niveau des noeuds.

Je vais essayer de prendre d'un peu plus loin.

 

Par contre, les plantes ont sacrément poussé depuis que je les ai passées en flo (au moins 10cm).

 

Photo de groupe:

Camille sur la gauche, Katerina à droite, Wilma au fond entre les deux.

2e0d6b.jpg

 

Par contre, bizarre.Autant la 125W en croissance m'aveuglait si je la regardais direct, que la flo en 2700 °K parait moins forte.

Si j'avais su avant, j'aurai pris une 200W

 

Camille:

15ba24.jpg

 

Katerina: ou plutôt Katerine (c'est bien un mec lui).Si j'avais su , j'aurai pas donné ce nom là...

d5089e.jpg

 

ça ressemble à des petites grappes

723299.jpg

 

De ce que j'ai pu lire, il faut attendre encore un peu pour être sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce fait, je ne pense pas que je vais les rempoter.Les racines vont pas non plus se décupler en 3 ou 4 semaines.

 

si tu regardes les foto tes pieds on presque doublé en 15 jours ...

les strech de la flo .. ( sa tige pas mal chez toi )

 

c'est pour sa que t'aurai du rempoter avant la flo kk ùù ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,retour de week end, et le gros doute d'avant le départ vient de se confirmer, un des plants est effectievement un mâle.

Aussitôt sorti de la chambre de flo.

Maintenant je me demande s'il y a quelque chose à fumer dessus, avant de tout jeter (tant qu'à faire, avec le temps que j'y ai passé, ce serait bien une petite compensation...)

 

Pour la Camille, ça commence à pousser, je vous mets les photos au plus tôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour, avec les photos.

Le mâle a été coupé , puis jeté à la poubelle (je ne voyais pas quoi faire d'autre).

Concernant la petite Wilma qui était presque morte, elle revivote, mais je ne sais pas ce que ça pourra donner, je n'ai qu'une pièce d'éclairage, et pas une pour la croissance et une autre pour la flo....

305fb.jpg

 

Photo de l'ensemble :

b7f9e4.jpg

 

Photo d'une tête qui commence à grandir:

a40779.jpg

 

A noter que je n'utilise toujours aucun engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

de retour après 5 jours d'absence, forcément, la plante avait un peu soif.

Là, les feuilles sont reparties.

Cependant, je me pose une question, le fait que j'ai sorti un mâle du placard (je ne sais pas si les petits sacs se sont ouverts ou non, du moins en partie), je voulais savoir s'il y avait un moyen de savoir si la femelle a été polenisée ou pas (je n'ai rien trouvé sur le forum ou les guides, qui en parle).

En effet, j'ai l'impression que des petits sacs se forment à la base des branches (les tetes ont déjà commencé à se développer, donc c'est bien une femelle).

Si c'est le cas, y a t'il moyen d'empecher la plante de faire des graines, et de mettre toute l'énergie dans la production de buds???

Je mettrais des photos dans la soirée,mais vu la résolution de l'appareil photo du téléphone, ça va être dur de vous le montrer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos prises hier après mon retour.

La plante avait déjà récupéré de 4j sans eau, à part quelques feuilles jaunies sur le bas.Je me demande d'ailleurs si on ne peut pas les virer.

 

289f65.jpg

 

J'ai essayé de prendre de plus près ce qui ressemble à des sacs ronds qui partent vers le haut et deux fils comme des pistils,qui sont très fin et orangés.

4b4da.jpg

 

Aucune idée de ce que ça peut être.Et vous??

 

 

Enfin, la petite Wilma que je n'ai pas jeté, mais mis en floraison est une femelle, mais elle mesure à peine 10cm de haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Retour pour une petite mise à jour.

Flo qui poursuit son cours.Je pense que dans une quinzaine de jours, ça devrait être bon.

En tout cas, l'odeur qui sort du placard me donne envie.

 

Bon,j'ai réussi à récupérer l'analyse de l'eau que je donne à mes plantes (de l'eau de source d'une fontaine)depuis le début.Toujours aucun engrais de flo utilisé.

Je pense que je n'aurai que la phase de séchage à faire, sans rinçage du fait.

pH:8.25

Chlorures:27.2 mg/l

Sulfates:3.55 mg/l

Calcium:23.5 mg/l

Magnésium:4.4 mg/l

Sodium:20.4 mg/l

Potassium:2.55 mg/l

Fluorures<0.10 mg/l

Ammonium:0.13 mg/l

Nitrates<0.25 mg/l

Aluminium:1 µg/l

Manganèse:17 µg/l

Fer:0.047 mg/l

 

Au total, plus de 9 pages de rapport.Je pense avoir mis le principal.

Est-elle bonne pour les plantes?

J'espère que oui, vu que c'est celle que je bois dans le ricard et que je file aux plantes...

 

En attendant vos réponses, place aux photos qui ont été prises hier.

 

Wilma que j'ai mise en flo, meme si elle était trop petite.

c4e43.jpg

 

 

 

ca7da.jpg

 

79d37.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bon, 50j de flo.

A regarder de près les trichromes, ils ont une belle couleur, de même que les pistils, même si de ce que j'ai lu, l'oxydation peut avoir lieu un peu plus tôt.

La coupe des plantes vient d'être faite, et j'attaque la phase de séchage.

 

Je prendrais les photos ce soir, pour que vous ayez une idée de la quantité, mais bon, sur une plante 1/2 (la deuxième faisait 15cm de haut...), je ne m'attends pas à quelque chose d'extraordinaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.