Ventlation placement


Messages recommandés

bonjour;

 

j'ai acheté un intra/extra et j'ai positioné mon intracteur au ras du sol et il souffle parallelement a mon sol,au ras du sol (horizontalement) donc pas de vent direct sur les plantes, je voudrai savoir ou placé mon extracteur sachant que mon placard fait 160cm et que ma HPS 400W est a 50cm de mes plants, vaut mieu le mettre au plafond ou sur le coté de mon placard? merci!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

A mon avis ton extracteur n est pas assez haut, l air ne circule pas assez en haut de ton placard, tu devrais le positionner tout en haut mais sur une paroi de coté...

Du moins c est mon avis perso !!

Sur ce,bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok parceque pour linstant en mettant juste lintra avec les portes grandes ouvertes jai 33°!! c'est beaucoup je trouve alors si je mais mon intra+extra et que je ferme les portes vous pensez que la temperature va chuter??

 

merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ta température va chuter mais elle ne montra certainement pas plus,car de toute facon l air inspiré proviendra toujours du meme endroit, je pense que ca sera toujours mieux de fermer la porte de ton placard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le placard est au fond d'un celier en plus juste une planche le separe de l'air frais!! ya mouns de 20 degre ces temps si

la salle est peu aéré mais bon, j'ai payé mon intracteur 30e a leroy c'est pas dla superqualité mais ya marqué 190m3/h!! j'ai un placard en bois avec du mylar !! HELP!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pareil que toi une lampe HPS de 400 et sans la ventil de mise je suis a 35 degré ^^

Par contre moi en branchant juste un ventilo (sans avoir d'extracteur donc) je descend déjà a 30 degré.

Donc dois avec l'extracteur et tout ouai c'est bizarre ta lampe dois chauffer a mort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon un topic au sujet de la ventilation il est dit que une lampe de 400W necessite un extra de 200 a 300 m3/h . Si tu veut ameliorer ton circuit d air prend des ventilos de pc et met les comme suis :

[jaune]: les ventilateurs de pc .

sanstitreis7.jpg

 

tu prend fait un support de 3 ficelles scotché au plafond ou accroché a une barre ( ou un clou / vis ) avec une pierre en bas pour eviter que ca tangue trop . une petite alim de pc recup et voila .

 

avec ce systeme tu devrai avoir une meilleur circulation de l air en attendant que tu puisse acheter un meilleur extra .

 

Moi j en mettrai un sous la lampe pour une meilleur circulation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.